Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mindhunter

+2
vendest
Elijah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Mindhunter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:20

Fini.
Très bon tout ça.
Irréprochable en terme de ton et d'ambiance.
Des moments très bien écrits (surtout les scènes d'interrogatoires), on évite complètement le côté thriller pour entrer dans de la psychologie.
Difficile de ne pas penser à Masters of sex pour ma part, remplacer le sexe par des meurtres et on a vraiment le même cheminement et la même efficacité à traiter un sujet aussi fascinant qu'instructif.
Mon seul reproche c'est que le duo manque de dynamisme voire de complicité, les acteurs sont très bons hein mai j'ai jamais senti grand-chose entre eux.
Rien à voir avec Johnson et Virginia ou encore Marty et Rust mais ces comparaisons sont du lourd donc à nuancer.
Fait plaisir de revoir Anna Torv, un rôle complémentaire au duo qui sert souvent l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:14

Finie la 1er saison !

Bon je vais faire court, je vais pas redire ce qui a était dit. Donc en gros très bonne première saison. J'ai vraiment accrocher au intrigue, l'ambiance, les tueur en série (surtout Kemper, et le mec des talon...).

Ensuite dommage que le duo reste un peux "froid", entre eux. Et de
Spoiler:

Autrement, c'est du superbe boulot. C'est prenant, les dialogue sont excellent, le perssonage de Wendy (jouer par la sublime Anna Torv), et excellente. Par contre le catholique (leur collègue), quel tête de gland ce mec...

Bref 4 étoiles

Je le rajoute a ma LONGUE liste de mon top séries Tv !
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 23:35

j'ai bien aimé ce duo moi, je trouve qu'il fonctionne bien.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 1:19

Heathcliff a écrit:
j'ai bien aimé ce duo moi, je trouve qu'il fonctionne bien.

Pareil! respect japrouvecbien
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:18

1x01 - 1x02

Enfin démarré et pas mal du tout pour l'instant.  japrouvecbien
Ca a 100 fois l'occasion de tomber dans des situations clichées, mais ça ne le fait jamais. La progression dans l'analyse du comportement des serials killers est bien prenante.
Et oui, le duo fonctionne bien, il est sympa et prend parfois des allures "buddy movies" je trouve
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:42

http://www.vulture.com/2017/10/who-is-anna-torv-the-actress-you-thought-was-carrie-coon.html

Euh?

Bon chacun voit midi à sa porte mais quand même, Anna Torv = Carrie Coon scratch
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:22

Tu vas sûrement rire mais à un moment dans sa première apparition j'ai cru que c'était Carrie Coon , puis je me suis dis non y a un truc qui cloche. scratch
Puis j'ai regardé qui c'était : aaaah C'est celle de Fringe Laughing nawak
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:38

Elijah a écrit:
Tu vas sûrement rire mais à un moment dans sa première apparition j'ai cru que c'était Carrie Coon , puis je me suis dis non y a un truc qui cloche. scratch
Puis j'ai regardé qui c'était : aaaah C'est celle de Fringe Laughing nawak  

Bon pour les Francophones je dis pas, mais pour les Anglophones quand même, Anna Torv et Carrie Coon c'est pas du tout le même timbre de voix. Mais bon study

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:41

Fini. Et trouvé ça excellent de bout en bout !
C'est totalement immersif. Ces séquences d'interrogatoires, ces enquetes, on y est carrément.
Le duo Ford / Tench fonctionne et ils se complètent dans l'évolution de leur approche du profilage.
Et puis j'aime bien cette façon d'avancer dans les études de comportement : on questionne, on apprend, on teste les acquis, on apprend des erreurs etc ... Et nous on avance et on découvre en meme temps qu'eux.
Bien rendu aussi l'impact que ça a sur leur vie et comportement respectif,  
Spoiler:
C'est propre et c'est un petit bijou d'écriture et d'ambiance  japrouvecbien

4,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:44

jack-shepard a écrit:

Bon pour les Francophones je dis pas, mais pour les Anglophones quand même, Anna Torv et Carrie Coon c'est pas du tout le même timbre de voix. Mais bon  study

Ah non je voulais dire que je les ai confondu physiquement en fait Laughing
Peut être à cause du maquillage et de la coupe de cheveux je ne sais pas nawak
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:16

C'est effectivement une tuerie.
Ça offre un angle novateur à ces histoires de "serial" killer, ça évite à peu près tous les clichés du genre, et en plus c'est sublime visuellement (en même temps avec Fincher qui réalise 4 épisodes!)
Cette approche cérébral de la chose, où l'on suit des enquêteurs étudier les tueurs, et s'entretenir avec eux aurait pu être ennuyeuse, mais c'est tout le contraire, c'est juste fascinant.
C'est une plongée dans les esprits de ces "monstres" qui met avant la complexité des êtres humains.
Les acteurs sont excellents, les personnages principaux attachant à mesure qu'on découvre l'impact de cette étude sur leurs vies personnelles.
Et puis moi qui suis un grand fan de Zodiac je retrouvais parfois l'ambiance du film, presque comme si la série était un spin off. Du coup j'étais aux anges.
Bref c'est excellent!

4,5 étoiles
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:04

Vu 3 ou 4 (je sais plus troplol ) épisodes de la saison 2 et c'est toujours aussi excellent  et j'ai hâte d'enchaîner, carrément addictive cette série.

Pour le moment on a eu 3 interviews de sérials killers et elles sont toutes plus collector les unes que les autres Shocked troplol

Par ailleurs on surfe sur 3 enquêtes à la fois qui sont toutes plus prenantes les unes que les autres.

Je relève la scène du resto avec les mères afro-américaines très forte et poignante, ainsi qu'un beau numéro d'actrice.

La série est assez fascinante comme on l'a déjà dit, pas uniquement parce qu'il y' a les tueurs en série et tout ce qui s'en suit, mais aussi beaucoup parce qu'on entre dans une nouvelle ère de l'investigation, sur le plan de l'approche, des techniques, des moyens...c'est quelque part tout un service qui compte des milliers et des milliers d'agents qui est en train d'être révolutionné. Les mecs c'est des pionniers qu'on suit pas à pas dans une quête ô combien tortueuse, dérangeante et inconfortable.

La production design est encore au top, hormis un bémol que j'émettrai au niveau du maquillage sur Anna Torv et Holt McCallany qui ont souvent le teint trop jaune. Pourquoi eux, je ne sais pas ce qui se passe  troplol , les autres sont normaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mindhunter   Mindhunter - Page 2 Icon_minitime

Mindhunter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2