Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Alien Covenant

Aller en bas 
+4
Tayelore
Tommy
Doctor_Ash
Elijah
8 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:06

Alien Covenant IMG_20170323_0950491

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:20

Vu ce matin.
J'ai trouvé ça sympa mais très imparfait.
En fait ça souffre un peu des mêmes soucis que Prometheus à savoir que c'est super beau visuellement mais que le scénar n'est pas à la hauteur.
En fait j'ai vraiment bien aimé la première partie, même si c'est très Alien like, ça fonctionne plutôt bien, les personnages sont engageants, visuellement c'est super soigné et il y a un joli travail sur l'ambiance. Ca culmine avec la première attaque des "aliens", et là on voit que le père Scott en a encore sous le coude, c'est intense, violent et viscéral, la meilleure séquence du film pour moi.
Souci à partir de la le film se perd en voulant reconnecter avec Prometheus, ça se retrouve le cul entre deux chaises, la partie où ça philosophe est peu convaincante (même si il y a de bonnes scènes et Fassenbender est top) et les Aliens semblent passer un peu au second plan.
Le climax est assez décevant d'ailleurs à mon sens, heureusement rattrapé par une scène finale plutôt réussie.
Dans l'ensemble avis un peu mitigé, une première partie efficace, une deuxième plus bancale.
c'est dommage il y a plein de bonnes choses mais on a l'impression que le film ne sait pas ce qu'il veut être : Alien like? Suite à Prometheus?
Mais bon malgré tout j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:54

Citation :
Souci à partir de la le film se perd en voulant reconnecter avec Prometheus, ça se retrouve le cul entre deux chaises, la partie où ça philosophe est peu convaincante (même si il y a de bonnes scènes et Fassenbender est top) et les Aliens semblent passer un peu au second plan.

Une des raisons pour laquelle, j'ai pas vraiment envie de le voir. Prometheus m'a servi de leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:29

Bah si t'as pas aimé Prometheus il est clair qu'il vaut mieux que tu passes ton tour tant Covenant pâtit des mêmes défauts.
C'est dommage parce qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans ces films, ça manque juste d'une direction solide et d'un bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:36

Oui voilà. Et puis le côté cul entre deux chaises" dont tu parlais me plaît pas.

En fait, j'ai envie d'un Alien pur et dur quoi. Les explications du pourquoi, je m'en moque un peu.
En même temps, y'a le 1 et le 2 à revoir pour le Alien pur et dur Laughing
Depuis la déception Prometheus, j'ai du mal à voir l'interêt d'épuiser cette franchise mais bon. (a part pour des histoires financières bien entendu;))
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:45

Nan mais je suis d'accord, je vois pas trop pourquoi absolument vouloir expliquer l'origine des Aliens, surtout que j'ai tendance à penser que laisser planer le mystère est plus efficace que d'apporter des explications souvent peu crédibles.
D'ailleurs dans Covenant l'explication sur l'origine des Aliens m'a paru inintéressante au possible (et pas à la hauteur du mythe)

Ceci dit si tu veux un Alien pur et dur, la première partie de Covenant devrait au moins te plaire (ce n'est que dans la deuxième partie que le film s'embourbe avec ses intrigues héritées de Prometheus)

Et puis :
Citation :
j'ai du mal à voir l'interêt d'épuiser cette franchise mais bon.
Alien Covenant Tumblr_n4cxezloMp1s73qs0o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:36

jememarre

Quitte à faire pleuvoir les billets, autant que ça soit bien. Mais ça, parfois, ils s'en foutent Laughing

Yes, pourquoi pas pour la première partie alors.

Sinon, oui pour la part de mystère, totalement d'accord. C'est ce que j'adore dans le 1, si je met de côté la réal et les persos bien bossés, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:05

Ca donne moyen envie japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeSam 13 Mai - 18:53

Plutot d'accord avec Ash.
Je vais pas dire que je suis déçu. J'avais pas accroché a Prometheus et j'avais très peu d'attentes sur Covenant.
Donc ca se laisse regarder oui. Plus sympa a suivre que Prométheus. C'est esthétique, efficace et viscéral. Mais dès que ca touche à l'écriture, ça part en couille. C'est pas aussi bordélique que Prométheus a ce niveau mais ça part dans la meme direction. Et puis j'ai halluciné en voyant la façon avec laquelle
Spoiler:
Dans le fond il y a pourtant des choses qui ne me déplaisent pas dans ces explications :
Spoiler:
Bref, des idées au demeurant pas degueu mais développées de maniere très bancale.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMar 1 Aoû - 9:45

Yep le propos est trés interessant je trouve quand on prend la peine d'y réfléchir, mais c'est un des points sur lequel le film m'a ennuyé. Le film manque de rythme je trouve. Et spécialement dés que la partie plus philo est abordée. On introduit vite, puis, on devient long et explicatif. J'avoue avoir décroché.

C'est dommage, j'aimais bien la tension du début, les problématiques et enjeux ( meme si trop de persos pas super interessants) mais dés qu'on arrive sur la planete, hormis l'attaque de l'alien et deux trois visuels, trouvé ça chiant

J'aime bien le climax par contre. Bien tendu et spectaculaire.

J'ai un sentiment assez bizarre au finale ( surtout de chiantise) comme si Scott utilisait surtout les Aliens pour raconter de maniere un peu pompeuse des choses qui lui parlent.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:58

2.5/5... En fait c'est Alien: convenu.
Se sont trompés de titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:06

Ce n'est pas bien de pirater pour regarder un film Cool hihihihi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:01

Ah mais moi j'ai pas encore vu hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:30

Allez hop hop bounce
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:09

film sans grand intéret pour ma part malgré que le film soit beau et par moment bien tendu et viscéral comme déjà dit avant mais pour le reste niveau scénario, j'ai décroché dès que les explorateurs du dimanche arrive sur une planète(pas étudiée, pas repérée depuis plusieurs années) sans combinaison. Là j'ai fait non désolé on se fout légèrement de ma gueule.
Bref film qui tente de faire un Alien et promethéus en même temps, et la mayo prend pas un seul instant.
l'origine des aliens seraient bien mieux restée dans le mystère plutôt que d'essayer de nous pondre( oh que c'est drôle) un truc pas intéressant qui limite était déjà plus ou moins de mémoire pré établi.
Le père Scott ferait mieux de se concentrer uniquement sur les ingénieurs et d'oublier Alien avant de tout massacrer. ( ahhh l'argent   nawak )

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 12 Oct - 9:09

Juste comme ça au box of ça à donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:49

un joli flop siffle

Domestic: $74,262,031 30.9%
+ Foreign: $166,124,867 69.1%
= Worldwide: $240,386,898

Mais ne t'inquiètes pas la suite est en chemin cheers hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:12

Que dire sinon que Ridley Scott semble être complètement passé à côté de ce qui faisait la force du premier Alien, avec son atmosphère un peu pesante et surtout cette menace indéfinie qui se cache dans l'obscurité.

Ici, le xenomorphe n'est même plus une menace, presqu'une farce tellement il est éliminé rapidement. Le film se concentre ensuite sur une réflexion métaphysique sur le rôle de l'humain par rapport à (un) dieu. Pourquoi pas, mais qu'est-ce qu'Alien vient faire là-dedans ?

Concernant les personnages, ils m'ont l'air encore plus cons que dans Prometheus, tellement leurs choix sont idiots.

Un point positif pour les décors et l'esthétique générale qui sont jolis, mais ce n'est pas ça qui sauvera le film.

Bref, j'ai pas aimé...

1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Covenant Empty
MessageSujet: Re: Alien Covenant   Alien Covenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Covenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien Covenant Sequel
» Alien - Covenant (Prometheus) 2 de Ridley Scott
» Top films Alien
» Alien TV Series
» Alien Isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: