Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La saga Alien

Aller en bas 
+9
cineternel
Elijah
darknol
Xyrons
Larme_de_dragon
Magic
Spider-Maul
Tommy
Béin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Alien Empty
MessageSujet: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:09

4 films, 4 réalisateurs différents, mais une Sigourney Weaver toujours au top et des monstres toujours aussi terrifiants et fascinants.

La saga Alien Sanstitresbk

4 styles différents, 4 identités différentes, que pensez-vous de la saga ? Quel est votre épisode préféré ? Celui que vous aimez le moins ? A vous ! La saga Alien Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:45

d'après toi, Bein, le mien , c'est lequel mon préféré ? La saga Alien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:28

Bon sur ce, je vais voir Aliens de Cameron...mais c'est pas mon preferé !! La saga Alien Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:31

Bonne idée de topic, çà !!!

Alien : sûrement ma deuxième saga favorite après Star Wars. 4 films tous aussi excellents les uns que les autres, chacun a un style différent mais le plaisir reste intact.

Le deuxième volet (celui de Cameron) est celui que j'ai vu en premier et qui m'a fait devenir fan de la saga, mais mes préférés restent les 3 et 4, car ils comportent mes versions préférées de Ripley.

Par contre, aux chiottes les AVP !!! Ca n'a rien à voir avec la saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:26

Saga de la sf mythique à mons sens qui malgrés le changement de réalisateur ne perd pas sa qualité (même si le 4 est en dessous mais reste un bon film). Mais ce changement apporte pas mal de diversité à cette saga et vient étoffer le mythe un peu plus à chaque film.

Alors mon petit top sur Alien:

1) Alien 3 (rien que pour la fin halluciante et l'ambiance du film)= 18.5/20

2) Alien et ALIENS je ne peux les départager= 18/20

3 Alien 4, bon film de sf avec une ambiance bien glauque et un rendu visuel trés bon. Dommage qu'il y ai un peu moins de tension que dans les autre films et le nouvel alien est aps trés joli esthétiquement = 14.5 /20
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:22

SUpeR idée Beinounette! La saga Alien Yeah12

Cette saga est certainement selon moi, la plus atypique, avec 4 grands réals différents, donc 4 visions uniques comme l'a dit Dark Potter, chaque versions contribuent à rendre cette saga culte. Moi au début, je n'avais pas trop apprécié le 3 parce que je n'aimais pas trop l'environnement dans laquelle évoluait Ripley et j'ai eu du mal à accepter la mort de Hicks et de Newt. Mais à la revoyure ces derniers, j'ai complètement redécouvert ce film et je le trouves juste sublime avec une belle musique de fond notamment à la fin. Bref, cette saga est culte!

Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:28

Aliens de James Cameron joue moins sur la peur et l'angoisse que le volet de Ridley Scott. L'orientation est différente, Cameron misant plus sur le film de "guerre" que sur le slasher dans l'espace. C'est furieusement bourrin, ça tire dans tous les sens, les aliens se déchaînent par milliers et une montée d'adrénaline envahit le spectateur.
Pourtant, malgré de très bons personnages et une réalisation presque irréprochable, le script écrit par Cameron n'est pas extraordinaire...
De plus, le milieu du film se traîne sur quelques longueurs.
En revanche, le combat final entre Ripley et la Reine Mère est vraiment d'anthologie.
Il manque un peu de raffinement à Aliens pour qu'il soit à la hauteur du premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien Empty
MessageSujet: U   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:05

Tduke a écrit:
Aliens de James Cameron joue moins sur la peur et l'angoisse que le volet de Ridley Scott. L'orientation est différente, Cameron misant plus sur le film de "guerre" que sur le slasher dans l'espace. C'est furieusement bourrin, ça tire dans tous les sens, les aliens se déchaînent par milliers et une montée d'adrénaline envahit le spectateur.
Pourtant, malgré de très bons personnages et une réalisation presque irréprochable, le script écrit par Cameron n'est pas extraordinaire...
De plus, le milieu du film se traîne sur quelques longueurs.
En revanche, le combat final entre Ripley et la Reine Mère est vraiment d'anthologie.
Il manque un peu de raffinement à Aliens pour qu'il soit à la hauteur du premier épisode.

Quand tu parle du scénar je me demandais si tu avais vu la version ciné ou le director's cut?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:13

Oui, j'ai vu la director's cut (plus interessante ok) mais je vois pas en quoi, ça enrichit le scénar mais bon... La saga Alien Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:26

Tduke a écrit:
Oui, j'ai vu la director's cut (plus interessante ok) mais je vois pas en quoi, ça enrichit le scénar mais bon... La saga Alien Icon_smile

Ben al relation ripley/ newt et le fait de savoir que ripley a perdu son gosse c'est sympa comme léèment dans cette historie de brut je troue. En plus sa version nous donne l'occasiond e revoir le vaisseau écrasé sur la planéte dans le 1^^
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:57

oui, ça appronfondit certains persos mais je trouve que c'est peut être trop assumé film de guerre et y'a un long tunnel au milieu du film où je me suis un peu ennuyé La saga Alien Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:23

Je suis d'accord c'est une excellente saga, j'ai tout de suite accroché à l'univers La saga Alien 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:08

en fait, je me rends compte, en ayant revu celui de Cameron que je ne suis pas fan de la franchise La saga Alien Icon_lol . je n'ai jamais aimé celui de Fincher ni celui de Jeunet.

E n fait, je n'aime que le premier voilà. La saga Alien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:23

Le premier reste indétrônable pour moi, avec cette atmosphère si particulière et cette tension incroyable qui est présente pendant tout le métrage, vraiment un chef-d'oeuvre. Celui de Cameron est lui aussi excellent, mais cette fois ci en mode bourrin et bad-ass, du pur James quoi, qui nous donne une suite de qualité.
Le Fincher m'avait bien plu, mais je ne l'ai vu qu'une fois et mes souvenirs sont assez vagues, mais étant donné que ce dernier renie son film, j'ai un peu de mal à me motiver pour une seconde, sachant que c'est pas sa vision que je vais voir.
Par contre le truc de Jeunet, non quoi, j'ai jamais pu le regarder jusqu'au bout tant j'ai trouvé ça con et forcé (et pourtant y'a Perlman au cast, c'est dire si ça m'a pas plu)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:26

Citation :
mode bourrin et bad-ass, du pur James quoi

oui mais j'ai vu James un peu moins bourrin dans certains films et un chouilla plus profond que dans Aliens...ou du moins aussi bourrin mais donnant un peu à penser...enfin c'est mon ressenti La saga Alien Icon_biggrin La saga Alien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:35

La saga Alien Icon_smile
Non mais attention hein, je résume pas la filmo du grand James à ces qualificatifs, mais ça fait indéniablement partie de son cinoche et c'est un des aspects qui fait que j'aime autant ses films. La saga Alien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:45

La saga Alien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:13

J'aime énormément les deux premiers , j'ai du mal à les départager, j'aime bien le troisième et le quatrième c'est juste pas possible à regarder laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:02

Larme_de_dragon a écrit:
SUpeR idée Beinounette! La saga Alien Yeah12

La saga Alien Invision-Board-France-571 La saga Alien Lol


Tduke a écrit:
Bon sur ce, je vais voir Aliens de Cameron...mais c'est pas mon preferé !! La saga Alien Icon_cheers
J'aurais juré que c'était le cas. La saga Alien Icon_lol C'est le 1 alors, ton préféré ?

Pour moi aussi, je crois.

Le premier Alien reste une référence dans le genre SF/huis clos avec une atmosphère angoissante maîtrisée et des apparitions suggestives de l'alien bien flippantes. Et une chose qui devait être déroutante à l'époque, c'est que ce n'est pas le premier rôle, Tom Skerritt, le survivant, le héros, mais Sigourney Weaver, une femme pas très connue voire pas du tout à l'époque.

Le deux reste aussi une référence dans le genre SF/bourrin avec des personnages badass et bien marquants, qu'ils soient des premiers rôles mais aussi des seconds rôles. Entre montée d'adrénaline, répliques cultes, atmosphère dérangeante et tendue, le tout accompagné d'une monstrueuse musique de James Horner, c'est un must. Et le film n'omet pas non plus de développer le personnage de Ripley dans sa relation avec Newt et aussi en montrant ses peurs et ses "pétages de plombs" qui font d'elle un personnage féminin très fort.

Une musique à la fois douce, guerrière et qui met mal à l'aise.


J'adore Vasquez, Hudson, Hicks, Bishop et bien sûr, Ripley. Et Burke, le salopard de première ! La saga Alien Icon_mad

Petit florilège des répliques cultes :

"Hey Vasquez il t'est jamais arrivé qu'on te prenne pour un mec ?
- Non et toi ?
" La saga Alien Icon_lol

"Chérie tu veux que j't'apporte tes pantoufles ?
Regarde moi dans l'oeil.
"

"Hey peut être que t'as pas bien regardé le match à la télévision, mais on vient de se faire torcher le cul mec !"

Et le sacro-saint : "Ne la touche pas sale pute !" La saga Alien Icon_rr

Avec Hudson, entre autres, on se rend bien compte que les marines sont totalement dépassés par les évènements et que eux même, malgré le fait qu'ils se la racontent au début, flippent face aux monstres. Rien que ça, c'est assez balèze.

Le troisième film, j'aime beaucoup aussi. Ce n'est pas LA vision de Fincher, il existe aussi une autre version du film visible sur le DVD, mais j'aime beaucoup la version cinéma. La représentation mystique et obsédante de la bête, l'ambiance encore stressante et éprouvante dans un univers dangereux et sans arme, l'utilisation symbolique des couleurs dominantes, les décors poisseux et l'évolution de Ripley, celle que je préfère, entre femme forte et déterminée, mais aussi las, vulnérable et désespérée. La fin est clairement d'anthologie et fait du personnage une légende. La musique de fond à ce moment-là est sublime en effet. J'ai des frissons à chaque fois. C'est intense, c'est triste, l'une des fins les plus marquantes que j'ai pu voir. La saga Alien Icon_sad



Moi aussi ça m'avait un peu embêtée au départ que Hicks et Newt disparaissent, mais on s'y fait vite et leur présence n'aurait pas permis de mettre Ripley en danger comme c'est le cas au début du film.

Alien 4, euh, pas que j'aime pas, mais je n'ai jamais accroché, malgré des seconds rôles bien badass (Ron Perlman, Michael Wincott, Gary Dourdan). Si je trouve l'évolution de Ripley intéressante, je n'aime pas trop ce qu'elle est devenue. L'humour, l'ambiance scientifique, je ne sais pas, je n'aime pas trop la "French Touch" du film.

Mais même si je n'aime pas trop le 4, la saga Alien reste pour moi une saga culte qui met en avant un personnage, LE personnage féminin, légendaire, charismatique à souhait et qui reste encore inégalée. A chaque film, on a droit à une Ripley différente mais en évolution logique avec le précédent film. Chaque réalisateur a apporté sa pierre à l'édifice pour en faire une saga mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:22

Citation :
Le troisième film, j'aime beaucoup aussi. Ce n'est pas LA vision de Fincher, il existe aussi une autre version du film visible sur le DVD, mais j'aime beaucoup la version cinéma. La représentation mystique et obsédante de la bête, l'ambiance encore stressante et éprouvante dans un univers dangereux et sans arme, l'utilisation symbolique des couleurs dominantes, les décors poisseux et l'évolution de Ripley, celle que je préfère, entre femme forte et déterminée, mais aussi las, vulnérable et désespérée. La fin est clairement d'anthologie et fait du personnage une légende. La musique de fond à ce moment-là est sublime en effet. J'ai des frissons à chaque fois. C'est intense, c'est triste, l'une des fins les plus marquantes que j'ai pu voir. La saga Alien Icon_sad

+1 La saga Alien 913571 La saga Alien 913571 La saga Alien 340259 La saga Alien 340259

Nn mais franchement c'est une put*** de saga du cinéma, à l'époque la FOX c'était un vrai studio aussi et quand on y pense ca fait un peu SF ca aussi La saga Alien Lol
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:01

Citation :
à l'époque la FOX c'était un vrai studio aussi et quand on y pense ca fait un peu SF ca aussi La saga Alien Lol
La saga Alien 913571 La saga Alien Icon_lol

Tduke, quand tu dis que le milieu d'Aliens traine sur quelques longueurs, j'aurais tendance à te rejoindre. Lorsque j'ai revu le film en début d'année, je me suis passablement ennuyée vers le milieu du film. Pourtant, comme ça, aucune scène ne me parait inutile, mais j'ai ressenti une perte d'intérêt. La saga Alien Icon_scratch

Petit classement de la saga :

La saga Alien 1272802016
- Alien de Ridley Scott

La saga Alien 1272801982
- Aliens de James Cameron
- Alien 3 de David Fincher
J'ai un peu de mal à départager ces deux-là mais le film de Cameron l'emporte pour sa mise en scène, mieux maîtrisée que celle du 3.

La saga Alien 1272801861
- Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:48

Une très grande saga.

Alien: Je n'aime pas trop ce film car je n'ai jamais été trop adepte de films d'horreur, mais c'est clairement l'un des meilleurs de la saga et l'un des films de science-fiction les plus intelligents jamais crées.

Aliens: Le meilleur de la saga ! James Cameron a clairement frappé fort avec un film d'action intense.

Alien 3: Alors là, ça s'éloigne considérablement de l'univers de la saga, c'est même un peu le grand n'importe quoi, mais cet univers très singulier et visuellement magnifique (j'adore l'esthétique de David Fincher sur ce film) confère un charme certain au film qui est, au final, mon préféré de la saga.

Alien Resurrection: Là, ça passe plus ! Winona Ryder est sympathique, mais Sigourney Weaver part en vrille totale en devenant une banale héroïne de films d'action, les autres personnages du groupe sont inintéressants si bien qu'on se fout qu'ils crèvent, et l'histoire est peuplée d'idées kitschs. Jean-Pierre Jeunet a transposé son univers visuellement décalé et son humour kitsch sur l'univers horrifique d'Alien, et le mélange donne une sorte d'OVNI.

Aliens VS Predator: Pas vu, entendu de très mauvais retours, mais j'essaierais quand même de le faire à l'occasion vu que ça semble expliquer certains éléments des autres films (Bishop/Lance Henriksen, la Weyland-Yutani...).

Aliens VS Predator: Requiem: Pas vu non plus. Parait qu'il est un peu mieux que le précédent. Je ne sais même pas de quoi ça parle. J'essaierais de le voir aussi par curiosité.


Mais bon, est-ce qu'il est important d'avoir vu les films Predator pour comprendre l'histoire des Aliens VS Predator (vu que le premier semble expliquer des zones d'ombre de la saga Alien, peut-être que c'est aussi le cas pour l'autre saga) ?

Parce que j'ai vu les films avec Schwarzenegger il y a quelques années, mais ça ne m'a pas vraiment marqué (je me rappelle juste que ça se passait dans une jungle et dans une ville et je crois qu'il y avait une scène dans un métro à un moment) et je n'ai pas vu le troisième film.

Et est-ce que la version non-censurée d'Alien VS Predator est meilleure que le film ciné ou est-ce que c'est juste un argument commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:09

Pour les deux AvP faut être clair, ils n’ont rien à voir avec la saga Alien ou la saga Predator.
Ce sont juste deux produits dérivés tentant de se faire du fric sur le dos de deux monstres mythiques. Et non il n'y a pas besoin de voir les films, Alien ou Predator pour regarder ces "trucs", mais faut vouloir les regarder vraiment. What a Face

Ils n'expliquent absolument rien quant aux films des deux saga, la présence de Henriksen et autres trucs n'étant que des clins d'oeil tout au plus, destinés à appater le fan d'Alien et de Predator.
Et ce sont des très très très mauvais film (le 2e est à la limite du regardable)

Sinon la saga Alien, à peu près la même chose que toi, hormis le 1er que j'aime beaucoup, reste un modèle du genre.
Mon préféré à longtemps été le 3e pour les mêmes raisons que toi, mais pour l'avoir revu récemment les défauts m'ont vraiment sauté aux yeux.
Faudra vraiment que je revois l'opus de Cameron sinon.

Mais bon, sans que j'en sois fan, ça reste une chouette saga globalement.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:22

Ah, le personnage de Lance Henriksen n'a pas de rapport direct avec les Bishop d'Aliens et Alien 3 ? Je pensais que c'était leur concepteur.

Oui, produit dérivé, rien qu'au titre on s'en doute. Je n'en attends pas grand chose, c'est juste par curiosité (étant fan de la saga Alien) et pour voir comme elle s'insère dans l'histoire de la saga (mais tu dis que ça n'a aucun rapport. Un univers complètement à part ?).

Alien, je ne dis pas que c'est un mauvais film, bien au contraire, je comprends complètement pourquoi c'est un film de référence. Mais je n'ai jamais trop aimé le genre films d'horreur et, du coup, c'est peut-être le film de la saga que j'aime le moins (j'hésite avec celui de Jeunet qui est vraiment nul).

Citation :
Et ce sont des très très très mauvais film (le 2e est à la limite du regardable)

faut vouloir les regarder vraiment.
On apprend aussi beaucoup sur les techniques cinématographiques en regardant de très mauvais films. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:27

Citation :
Ah, le personnage de Lance Henriksen n'a pas de rapport direct avec les Bishop d'Aliens et Alien 3 ? Je pensais que c'était leur concepteur.
C'est vaguement sous entendu je crois, mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
Oui on peux dire globalement que c'est un univers à part, même si ils tentent de se raccrocher aux 2 sagas avec leurs petits clins d'oeils/références.
Mais bon à l'arrivée ils font juste leur truc dans leur coin, ça ne s'insère pas dans la saga.

Citation :
On apprend aussi beaucoup sur les techniques cinématographiques en regardant de très mauvais films.
oui mais rendu à un certain point ça peut aussi être néfaste pour la santé mentale onseclate

Citation :
Alien, je ne dis pas que c'est un mauvais film, bien au contraire, je comprends complètement pourquoi c'est un film de référence. Mais je n'ai jamais trop aimé le genre films d'horreur et, du coup, c'est peut-être le film de la saga que j'aime le moins
Yop je t'avais bien lu, et j'avais bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Alien Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Alien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien Covenant
» Top films Alien
» Alien TV Series
» Alien Isolation
» Alien Covenant Sequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: