C'est un peu ... le bordel en fait !
Il y a des moments qu'on peut assimiler au tome "Le Pistolero" :
- Spoiler:
la quete de Roland, la rencontre Roland / Jake. Le bout de route que font Roland et Jake ensemble.
D'autres aux "3 cartes" :
- Spoiler:
Roland qui vient dans notre monde, Roland empoisonné par la blessure infligée par une créature
Mais a chaque fois c'est a mi-chemin entre le clin d'oeil fan service et l'élément scénaristique qu'on ré-exploite a d'autres fins.
Et comme je t'avais dit, je n'ai lu que les 2 1ers bouquins. Alors quand on m'annonce que l'adaptation ciné est la suite de la saga, j'ai été longtemps perdu en essayant de joindre les 2 bouts, d'accepter certains éléments que je découvrais, d'autres que je connaissais mais dont je ne comprenais pas la présence dans la mesure ou c'est une suite. Par exemple :
- Spoiler:
si c'est une suite, pourquoi, Jake et Roland semblent se rencontrer pour la 1ere fois ?
Bref beaucoup de pourquoi et de comment qui m'ont un peu pourri le film pendant un moment. Après, je n'etais pas forcément parti avec la meilleure base qui soit vu que je n'ai pas fini les bouquins ... Mais bon, quand bien meme. Dans l'ensemble j'ai surtout vu des éléments, personnages et univers qu'on a repris et dont on a fait n'importe quoi ! La narration est ultra speed (1h30 c'etait couru d'avance), beaucoup de passages inintéressants. Certains memes a la limite du nanaresque
- Spoiler:
(les scènes ridicules de l'homme en noir avec toute sa bande dans une espece de salle de controle)
Bref, ca fout les boules de voir un tel univers au potentiel gigantesque traité de la sorte
Le seul truc que j'ai trouvé bon, c'est l'acteur qui joue Jake Chambers.
Mais ça m'aura au moins donné envie de continuer les bouquins.