Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Aller en bas 
+2
Tayelore
cineternel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:26

Je crée un topic vu que j'ai trouvé quelques news intéressantes sur l'univers Batman de Frank Miller, déjà constitué de Batman Year One, All Star Batman and Robin the Boy Wonder, The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again.

Tout d'abord, le fameux projet "Holy Terror, Batman !" si controversé et auquel Miller tenait tellement (Batman devait y affronter Al Quaïda dans une oeuvre de propagande), DC vient de mettre le ola: elle ne publiera pas cette BD et refuse catégoriquement que Batman apparaisse dedans).
Du coup, Miller réécrit sa BD sans Batman mais avec un nouveau héros appelé le Fixer et devra la faire publier ailleurs.

Enfin, et là c'est plus important, l'oeuvre inachevée All Star Batman and Robin the Boy Wonder va reprendre en Février prochain sous le titre Dark Knight: Boy Wonder.
Cette série se focalise sur la relation entre Batman et Robin, une relation de violence et de haine qui en fera des ennemis mortels bien plus tard.
Cette série a été assez controversée pour son interprétation ultra-violente de Batman comme un être sadique qui frappe son protégé et le force à bouffer les rats de la cave pour se nourrir, mais certains ont été aussi bien plus indulgent à l'égard de cette direction assez différente.

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). ASBR2

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). The-god-damn-batman


Dernière édition par cineternel le Lun 6 Déc - 23:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:06

Je trouve que ce que fait Miller sur Batman depuis Year one n'a aucun interet.

All star Batman est plus que tout ce qu'on pourra en dire con et grotesque pour moi.

J'aime à penser que c'est du dixieme degré, mais meme la je trouve pas ça divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:04

Disons que la direction pouvait intriguer au départ (et elle m'a intrigué d'ailleurs je ne le cache pas), mais qu'à la longue, sans parvenir à raccrocher avec au moins une intrigue cohérente, la série à lassé beaucoup de monde, à commencer par ses lecteurs puis son éditeur qui a clairement mit le holà en l'écartant purement et simplement du label All-Star (dont on ne sait finalement plus très bien ce qu'il compte en faire notamment avec les débuts du Earth One-verse).

Après il faut dire aussi que la série (enfin une suite de sketchs pour ceux qui l'auront suivi) a souffert de deux choses: la comparaison avec l'excellentissime All Star Superman de Morrison et Quitely (lauréat d'un Eisner Award) et l'irrégularité de son rythme de parution (jusqu'à son interruption).

En dehors de ça et bien je crois que les lecteurs (certains lecteurs même si globalement la série a été mal reçue) n'ont pas forcément digéré la caractérisation hors-sujet de Batman, l'inadéquation du dessin de Jim Lee au scénario de Miller, l'absence de trame et surtout ont ils été surpris de se retrouver face à l'oeuvre d'un auteur devenu méchamment gâteux, fier de livrer à chaque numéro une parodie toujours plus ridicule de l'univers d'un héros qu'il avait lui même refondé 20 ans auparavant.


Dernière édition par JKKS le Ven 19 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:10

Voila completement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:27

JKKS a écrit:
Disons que la direction pouvait intriguer au départ (et elle m'a intrigué d'ailleurs je ne le cache pas), mais qu'à la longue, sans parvenir à raccrocher avec au moins une intrigue cohérente, la série à lassé beaucoup de monde, à commencer par ses lecteurs puis son éditeur qui a clairement mit le holà en l'écartant purement et simplement du label All-Star (dont on ne sait finalement plus très bien ce qu'il compte en faire notamment avec les débuts du Earth One-verse).

Après il faut dire aussi que la série (enfin une suite de sketchs pour ceux qui l'auront suivi) a souffert de deux choses: la comparaison avec l'excellentissime All Star Superman de Morrison et Quitely (lauréat d'un Eisner Award) et l'irrégularité de son rythme de parution (jusqu'à son interruption).

En dehors de ça et bien je crois que les lecteurs (certains lecteurs même si globalement la série a été mal reçue) n'ont pas forcément digéré la caractérisation hors-sujet de Batman, l'inadéquation du dessin de Jim Lee au scénario de Miller, l'absence de trame et surtout ont ils été surpris de se retrouver face à l'oeuvre d'un auteur devenu méchamment gâteux, fier de livrer à chaque numéro une parodie toujours plus ridicule de l'univers d'un héros qu'il avait lui même refondé 20 ans auparavant.
Je précise que, pour ma part, je ne me suis procuré que Year One et The Dark Knight Returns.

Mais les reproches que tu fais reviennent assez à ce que j'ai lu à de nombreuses reprises: les dessins sont magnifiques mais l'histoire de Miller est sans intérêt et franchement douteuse et lourde dans sa représentation du Dark Knight.

Par contre, j'avoue que j'ai toujours un regret de ne pas m'être pris The Dark Knight Strikes Again. Les retours sont certes très mitigés (mais pas complètement négatifs) mais ça reste la suite de TDKR et la relation entre Wayne et Grayson me semble intéressante à découvrir.
Jusque là, je ne me le suis pas pris parce que j'ai encore en tête les propos que m'avait tenu Spider-ash (je crois) à une époque sur l'idéologie douteuse et le racisme de l'oeuvre, mais j'aimerais quand même bien le lire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:37

Ben je crois pas que spider ash l'ai lut.. quand bien meme j'aurais du mal a voir ce qu'il y a la de raciste. Par contre vulgaire, con, gratuitement violent (mais ridicule) sexiste voir méprisant pour le genre oui. si on arrive a passer a travers ce qu'appelle Jkk a juste titre une série de sketch. c'est pour ca aussi que toute charactérisation mal foutue mise de coté (meme pas le probleme qu'elle soit hors sujet pour moi) la relation Grayson/Batman n'a aucun interet. a part peut etre si on a le fantasme de voir certains délires quelque soit l'exécution.Mais bon ce n'est que mon avis, découvres, découvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:45

Tayelore a écrit:
Ben je crois pas que spider ash l'ai lut.. quand bien meme j'aurais du mal a voir ce qu'il y a la de raciste. Par contre vulgaire, conne, gratuitement violent (mais ridicule) sexiste voir méprisant pour le genre oui. si on arrive a passer a travers ce qu'appelle Jkk a juste titre une série de sketch. c'est pour ca aussi que toute charactérisation mal foutue mise de coté (meme pas le probleme qu'elle soit hors sujet pour moi) la relation Grayson/Batman n'a aucun interet.
Ah, alors c'était peut-être pas lui (il me semblait mais j'avais effectivement un doute).

Et au-delà du traitement complètement con, l'histoire de TDKSA n'apporte vraiment rien par rapport au Dark Knight original ?

Citation :
Mais bon ce n'est que mon avis, découvres, découvre.
Bah, si c'est vraiment à ce point-là, je suis pas non plus masochiste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:53

Bah je vois pas trop ce qu'elle apporte non, à part une vision certes "original" mais foncierement débile du personnage.

comme le dit Jkk conceptuellement parlant, ct pas forcément ininteressant, mais bon si tu veux c'est un peu comme si Uwe Boll dans ses pires jours se prend pour Paul Verhoven avec comme co réal pour les visuels Antoine Fuqua, pour donner à l'arrivée (en plus "jolie donc) du saw mixé à du scary movie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:58

Tayelore a écrit:
Bah je vois pas trop ce qu'elle apporte non, à part une vision certes "original" mais foncierement débile du personnage.

comme le dit Jkk conceptuellement parlant, ct pas forcément ininteressant, mais bon si tu veux c'est un peu comme si Uwe Boll dans ses pires jours se prend pour Paul Verhoven en étant aidé visuellement parlant par Antoine Fuqua.
Bon, je crois que je vais passer mon tour. Laughing

Merci à vous deux en tout cas ! Wink

Mais quand même, j'en reviens pas qu'un type qui ait révolutionné la série à l'époque puisse être tombé aussi bas aujourd'hui (rien que son Batman VS Ben Laden, c'était déjà vraiment pourri comme idée).


Dernière édition par cineternel le Ven 19 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:58

Par contre j'ai relu, excuse tu parlais de tdk strike again. ok perso j'ai pas tenu plus d'un bouquin tellement ct chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:59

Tay', ciné parle de The Dark Knight Strikes Again la suite nullos de The Dark Knight Returns.
Toi de All Star Batman.

Quoiqu'à quelques détails près tes commentaires puissent aussi tout à fait coller aussi. Wink

Et puis une autre chose qui est à noter dans le fait que DC fasse de moins en moins confiance au bonhomme c'est l'histoire de Batman Odyssey, maxi-série qu'il devait signer à l'origine avec en prime le retour de Neal Adams qui a fini par se voir confier le scénario de l'ensemble en plus de la partie graphique au terme de mois de tergiversations.


Dernière édition par JKKS le Ven 19 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:00

Wink

Yes yes, désolé pour le malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeVen 19 Nov - 23:02

Tayelore a écrit:
Par contre j'ai relu, excuse tu parlais de tdk strike again. ok perso j'ai pas tenu plus d'un bouquin tellement ct chiant.
Ah ok. Bah, ça peut arriver.

Pour le traitement de la relation Wayne/Grayson, c'était aussi de TDKSA dont je parlais mais c'est peut-être ça qui a porté à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:33

Cette story All star Batman est très loin de ce que l'on pouvait admirer dans son TDKR, certes, mais c'est une histoire indépendante à prendre au 10ème degré.
Par exemple, lorsque Batman
Spoiler:
c'est couillon comme idée mais faut le voir comme un truc bien barré. C'est toujours risqué de redéfinir un personnage surtout avec une telle attitude et qui au final n'apporte rien.
Concernant les dessins, j'ai trouvé le travail de Jim Lee très bon même s' il existe d'autres artistes peut être
mieux placés que lui pour ce genre de récit.

les parutions totalement irrégulières de la VF :
All star Batman 1 ...février 2006
All star Batman 2 ...aout 2006
Superman et Batman hors série 3 ...décembre 2007
Superman et Batman hors série 4 ...mai 2008
pas de numéro 5
Superman et Batman hors série 6
...décembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:52

Tonisme a écrit:
Cette story All star Batman est très loin de ce que l'on pouvait admirer dans son TDKR, certes, mais c'est une histoire indépendante à prendre au 10ème degré.
Par exemple, lorsque Batman
Spoiler:
c'est couillon comme idée mais faut le voir comme un truc bien barré. C'est toujours risqué de redéfinir un personnage surtout avec une telle attitude et qui au final n'apporte rien.
Concernant les dessins, j'ai trouvé le travail de Jim Lee très bon même s' il existe d'autres artistes peut être
mieux placés que lui pour ce genre de récit.

les parutions totalement irrégulières de la VF :
All star Batman 1 ...février 2006
All star Batman 2 ...aout 2006
Superman et Batman hors série 3 ...décembre 2007
Superman et Batman hors série 4 ...mai 2008
pas de numéro 5
Superman et Batman hors série 6
...décembre 2008
Bah, le problème c'est qu'elle n'est apparemment pas censée être indépendante.

Spoiler:

Après, tu sembles faire partie du lot qui est plus indulgent vis à vis de cette version différente, donc c'est intéressant de lire ce que tu en penses (le 10ème degré donc).

Et The Dark Knight Strikes Again, si tu l'as lu, tu en penses quoi ?

Merci en tout cas pour ta réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:02

Il est clair que je préfère largement TDKR mais cette version déstabilisante du personnage ne me dérange pas trop.
Je ne savais pas pour
Spoiler:
dansThe Dark Knight Strikes Again.
Je n'ai pas lu cette histoire, j'ai entendu de mauvais échos.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:14

Tonisme a écrit:
Il est clair que je préfère largement TDKR mais cette version déstabilisante du personnage ne me dérange pas trop.
Je ne savais pas pour
Spoiler:
dansThe Dark Knight Strikes Again.
Je n'ai pas lu cette histoire, j'ai entendu de mauvais échos.
Ok !

Pour The Dark Knight Strikes Again, en fait,
Spoiler:
Voilà en gros ce que je sais sur cet axe (je ne sais pas par contre comment ça se termine).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:24

Tonisme a écrit:
Cette story All star Batman est très loin de ce que l'on pouvait admirer dans son TDKR, certes, mais c'est une histoire indépendante à prendre au 10ème degré.
Par exemple, lorsque Batman
Spoiler:
c'est couillon comme idée mais faut le voir comme un truc bien barré. C'est toujours risqué de redéfinir un personnage surtout avec une telle attitude et qui au final n'apporte rien.
Concernant les dessins, j'ai trouvé le travail de Jim Lee très bon même s' il existe d'autres artistes peut être
mieux placés que lui pour ce genre de récit.

les parutions totalement irrégulières de la VF :
All star Batman 1 ...février 2006
All star Batman 2 ...aout 2006
Superman et Batman hors série 3 ...décembre 2007
Superman et Batman hors série 4 ...mai 2008
pas de numéro 5
Superman et Batman hors série 6
...décembre 2008

Yes yes on peut le voir au dixieme degré, mais bon ca marche pas sur moi. c'est comme si tu me dis roohh meet the spartan c'est du dixieme degré quoi.

mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:10

C'est très particulier, ça casse l'image de Batman en mille morceaux, loin de tout de ce qu'on peut lire habituellement sur la carrière du personnage mais bon... je comprends tout à fait votre point de vue. Smile
Pour éviter les malentendus, j'adore les aventures comme The Long Halloween, Year One... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:15

Merci Ciné, d'avoir créer ce topic, j'ai pas encore lu All Star Batman et les sup/bat hors série mais j'ai commencé à me les procurer, ça m'avait l'air original (en feuilletant j'ai remarqué Batman en train d'étrangler Robin ce que j'avais trouvé assez étrange) mais je pensais pas que c'était aussi spécial et si décalé mais aussi mauvais d'après vos retours. Dommage, j'espère que la reprise en février comme l'a annoncé Ciné permettra à All Star Batman de redevenir quelque chose d'intéressant comme l'a été visiblement celui de Superman. Genial
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:40

Le All-Star Superman c'est juste une des trucs les plus magnifiques jamais paru sur Superman et probablement l'une des meilleures séries "mainstream" publiée ces 15 dernières années (avec la première saison de Ultimates).

All-Star Batman, au delà du délire permanent, à prendre, ou pas, au quinzième degré, au delà des situations scabreuses, des partis pris de mauvais goût, c'est 10 numéros à attendre une storyline digne de ce nom pendant que Miller se fout de ta gueule à la vas-y que je te crée un Joker avec un tatouage de Yakuza dans le dos protégé par une garde du corps nazie topless aux tétons en forme de croix gammée (authentique).

C'est juste épuisant, parce que c'est con, vide et que ça ne mène nulle part.


Dernière édition par JKKS le Lun 22 Nov - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:46

Pas mieuux.

angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:52

JKKS a écrit:
Le All-Star Superman c'est juste une des trucs les plus magnifiques jamais paru sur Superman et probablement l'une des meilleures séries "mainstream" publiée ces 15 dernières années (avec la première saison de Ultimates probablement).

All-Star Batman, au delà du délire permanent, à prendre, ou pas, au quinzième degré, au delà des situations scabreuses, des partis pris de mauvais goût, c'est 10 numéros à attendre une storyline digne de ce nom pendant que Miller se fout de ta gueule à la vas-y que je te crée un Joker avec un tatouage de Yakuza dans le dos protégé par une garde du corps nazie topless au tétons en forme de croix gammée (authentique).

C'est juste épuisant, parce que c'est con, vide et que ça ne mène nulle part.

Vraiment navrant de voir que Miller soit tombé aussi bas et moi qui pensait que ce dernier allait renouer avec le succès en plus avec la collaboration de Jim Lee au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:31

JKKS a écrit:
All-Star Batman, au delà du délire permanent, à prendre, ou pas, au quinzième degré, au delà des situations scabreuses, des partis pris de mauvais goût, c'est 10 numéros à attendre une storyline digne de ce nom pendant que Miller se fout de ta gueule à la vas-y que je te crée un Joker avec un tatouage de Yakuza dans le dos protégé par une garde du corps nazie topless aux tétons en forme de croix gammée (authentique).

C'est juste épuisant, parce que c'est con, vide et que ça ne mène nulle part.
"And I thought my jokes were bad !" No
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:45

En réalité, All Star Batman est bien une série indépendante, hors continuité dans l'univers DC.
Le rythme de parution et le format trop court alourdissent le récit souvent décousue, très très loin de ses histoires incontournables comme TDK, Year One ou Born again. C'est évident.

Mais l'intérêt de cette série est de proposer quelque chose de complètement différent et de décalé.
Miller détruit les codes super héroïque en revisitant le personnage dans lequel on assiste à un Batman cynique, arrogant, froid, torturé, dangereux, ressemblant à un évadé de l'asile d'Arkham.
Miller s'amuse avec tout ça.
Il s'amuse... en faisant vivre un personnage à travers une nouvelle perspective, en bousculant les habitudes du lecteur et de déranger ce dernier.


D'accord pour All Star Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: The Dark Knight de Paul Jenkins, dessin de David Finch et Richard Friend
» Dark knight 3 par Frank Miller et Scott Snyder?
» Dark Knight 3 : The Master race par Frank Miller et Brian Azzarello
» The Dark knight returns (dessin animé /parodie )
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: