Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Wind River

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Wind River Empty
MessageSujet: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:48

Wind River Wind-River

Enfin sorti! What a Face
Quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:18

Il sort que maintenant chez toi ? What a Face
Sinon yes vu
Bien aimé. C'est simple, sans surprise, mais propre et efficace.
Quelques longueurs dans la 1ere partie.
Il y a une façon assez belle de filmer de Wyoming qui le rend a la fois fascinant et sauvage et ça exploite plutot bien cet univers.
Bon film japrouvecbien

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:41

Oui il est sorti mercredi Laughing
Chouette retour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:03

Un peu plus enthousiaste que toi, car je pense qu'il y a une belle maitrise d'écriture : Une intrigue simple certes, mais une exploration tout en finesse des thématiques .  Puis si comme toi, je trouve qu'il y a une belle maniere d'exploiter le Wyoming, ce calme, ce silence il y a ces éclairs de brutalité qui détonnent, qui ... et des jolis instants d'humanité. Il y a ce personnage de Jeremy Renner, blessé, mais digne. Il porte le film quelque part. Bref, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un grand film, (  oui c'est assez classique malgrés le cadre .Il y a quelque clichés et stéréoptye, d'ici de la comme la fliquette, super bien joué tout de meme avec de jolis moment ....et quelque longueurs comme l'épilogue)  mais il y a quelque chose de particulierement marquant qui l'éleve à mon sens

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:31

Alors ce qui est "drôle" c'est qu'avant même de voir l'annotation de fin, cette histoire m'a rappelé un reportage que j'ai vu sur des indiennes disparues au canada depuis des décennies, probablement assassiné par un ou des tueurs peut-être même en série...l'explication était que du fait que c'était des femmes pauvres et jeunes qui disparaissaient c'était assimilé directement à des fugues, de surcroit avec cette idée et état de fait qu'on ne se mêle pas de ce que font les indiens, ou encore qu'on s'en fout...qu'en fait ces jeunes femmes pour aller à l'école, en ville ou que sais-je devaient prendre un bus. Comme on en avaient rien à faire de ces gens il n'y avait pas de moyens suffisants alloués pour les transporter de la réserve à l'extérieur -genre un bus /jour- et que de toute manière comme les "blancs" ne voulaient pas que ces gens viennent traîner en ville bah on mettait le minimum niveau transport, on est au Canada donc les distances sont très longues. Du coup les filles ne pouvant attendre 24h pour avoir un bus faisaient de l'autostop, et l'hypothèse qui est développé c'est qu'elles disparaitraient sur ce fameux trajet de la réserve à la ville. Enlevées et tuées par des personnes les prenant en auto-stop. Ce ou ces tueurs ayant très bien compris que les proies étaient faciles à chassées à cet endroit. Nombreuses et en ni vu ni connu, ni recherchées...le truc vraiment horrible, 30 ans que ça dure.

En tout cas comme dit c'est un film sans grande surprise de facture assez classique, il est assez lent mais c'est à l'image d'une nature immuable, figée quelque part puisque c'est une réserve. La violence fait écho à celle subie par les amérindiens, la douleur et la perte des être chers est celle d'un peuple et d'une culture qui disparait, parce que d'autres l'ont voulu ainsi. Peut-être que même un jour le peu de terre qu'on a bien voulu leur laisser sera perdue elle aussi quand il ne restera plus personne. Et  ceux qui se permettent les violences, sans foi ni loi, peuvent les perpétrer car personne ne regarde. C'est profondément triste. Mais malgré les souffrances c'est la dignité des personnages qui marque le plus. Dignes comme le sont souvent les gens qui vivent dans les conditions les plus rudes, qu'elles soient environnementales ou économiques. Elles inspirent le respect.
C'est un thriller certes mais le sujet du film est plus là pour moi et de ce point de vue c'est réussi. C'est fait intelligemment et sans lourdeurs.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:44

japrouvecbien

(tu vois quand tu veux Genial onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:57

ouai ouaiiiii geek

il y'a un truc que je voulais rajouter, c'est que à un moment donné aux 2/3 du film j'ai eu vraiment peur que le film tombe dans la facilité scénaristique de relier les 2 affaires, celle de Nathalie et celle
Spoiler:
ça aurait été vraiment dommage et un peu affaibli l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:34

Bah ouais, sauf que non, donc bon onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:40

donc bon quoi? troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:56

Ben rien, tu as exprimé une crainte non fondée. On peut en tirer que le scénar est plutot intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:02

okay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:15

Alors pour ceux que ces thématiques intéressent vous pouvez voir (si vous ne l'avez pas déjà vu) Coeur de Tonnerre (Thunderheart) de Michael Apted avec Val Kilmer, très bon film un ton au-dessus de Wind River, il m'avait pas mal marqué à l'époque, je l'avais trouvé assez puissant.

Sinon en littérature vous avez Tony Hillerman qui écrit des romans policiers qui se passent dans une réserve indienne. C'est un très bon auteur, j'aime beaucoup. Si vous aimez le policier atypique c'est pour vous.
Dans le roman tout court on a aussi Jim Harrison, un très grand auteur, l'un de mes préféré jaime. Les films Légendes d'Automne, Dalva, Revenge... sont des adaptations de nouvelles et romans
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:24

J'avais vu le film de Michael Apted et je le trouve trés en dessous, en tous cas il m'avait pas laissé de souvenirs vraiment impérissable. Juste bien joué, correctement écrit et réal.

sinon, connais paas, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:44

Tayelore a écrit:
J'avais vu le film de Michael Apted et je le trouve trés en dessous, en tous cas il m'avait pas laissé de souvenirs vraiment impérissable. Juste bien joué, correctement écrit et réal.

sinon, connais paas, merci Very Happy

Ouai possible, je l'ai vu y'à très longtemps...dans mes souvenirs l'intrigue de Coeur de Tonerre est plus consistante, l'ambiance plus tendue...nan?...mais bon des fois entre ce qu'on se rappelle et la réalité, la maturité et la compréhension du moment et le présent y'à des écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:45

Tayelore a écrit:
J'avais vu le film de Michael Apted et je le trouve trés en dessous, en tous cas il m'avait pas laissé de souvenirs vraiment impérissable. Juste bien joué, correctement écrit et réal.

sinon, connais paas, merci Very Happy

c'est dommache geek angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:01

Heathcliff a écrit:
Tayelore a écrit:
J'avais vu le film de Michael Apted et je le trouve trés en dessous, en tous cas il m'avait pas laissé de souvenirs vraiment impérissable. Juste bien joué, correctement écrit et réal.

sinon, connais paas, merci Very Happy

Ouai possible, je l'ai vu y'à très longtemps...dans mes souvenirs l'intrigue de Coeur de Tonerre est plus consistante, l'ambiance plus tendue...nan?...mais bon des fois entre ce qu'on se rappelle et la réalité, la maturité et la compréhension du moment et le présent y'à des écarts.

pas dans mes souvenirs. Notamment pour le style de réal bien moins tranché et interessant ( Wind River est classique, mais en meme temps, il y a de vrais partis pris notamment l'idée d'alterner des séquences avec une violence soudaine, bien violente et et bien viscérales, à des moments plus contemplatifs ou il s'agit de faire parler le silence, et la paix qu'offre la nature. Ce qui renforce la tension du film à mon sens ) dans mes souvenirs Coeur de Tonnerre etait aussi nettement plus didactique. Mais oui, comme tu le dis il y a toujours un écart, entre ce qu'on se rappelle et comment on le verrait désormais. Donc, je peux me tromper. (et ca ne reste qu'un avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Wind River Empty
MessageSujet: Re: Wind River   Wind River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wind River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wind River
» The river..........
» Wind in the willows
» Other side of the wind
» THE OTHER SIDE OF THE WIND, le dernier film de Orson Welles enfin à l'écran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: