Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua

Aller en bas 
+7
Larme_de_dragon
Tommy
Sylar
lepinpin
Tayelore
cubi
Killzeus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:32

j'en sors !



Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.

Bon film, un bon 15/20 ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:36

tduke a écrit:
j'en sors !



Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.

Bon film, un bon 15/20 ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers

C'est bon tout ça cool que ça t'es plus.Perso j'attends plus que mon cinéma le diffuse(ce qui peut être jamais le cas L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 796338 )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:39

ah mince, dommage ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:43

tduke a écrit:
j'en sors !



Une mise en scène bien maîtrisée et sobre, un polar psychologique bien écrit aux personnages fouillés, "L'Elite de Brooklyn", malgré quelques petites longueurs, captive le spectateur grâce à une atmosphère intense, à un jeu d'acteurs proche de la perfection (Ethan Hawks et Richard Gere en tête) et à une tension omniprésente jusqu'à la fin.

Bon film, un bon 15/20 ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers

Je vois pas grand chose à ajouter, ça reflète exactement mon sentiment sur le film, je l'ai vu par erreur au lieu de voir Iron man 2 et j'ai agréablement été surpris, sinon effectivement Snipes est un peu sous-exploité mais mise à part ça tout s'imbrique bien et le résultat est vraiment efficace. Vraiment pas déçu et chanceux pour le coup L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Lol (j'aurai pu tomber sur Camping 2 ou Mammuth L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Kopfschuettel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:38

Comment ça par erreur? Shocked confused scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:57

SithBale a écrit:
Comment ça par erreur? Shocked confused scratch lol!

Bah j'étais avec une copine et au moment de se
faire détalonner les tickets, elle et moi on a cru entendre la salle 2,
mais les tickets indiquaient la salle 3.
Le truc c'est que dans la
précipitation, on a pas fait gaffe à ça. L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 561160 Mais on à pas perdu au change heureusement parce que
comme j'ai dit sur le top "l'élite de brooklyn" on aurait pu tomber sur
camping 2 ou mammuth L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 817612 L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:39

Citation :
(j'aurai pu tomber sur Camping 2 ou Mammuth L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Kopfschuettel )



oui, là, t'aurais souffert !!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:41

Ben parait que c'est bien Mamuth les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:42

oui, celà dit, parait que c'est bien ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_wink



et camping 2, t'as eu des echos, Tay ? L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:44

Tayelore a écrit:
Ben parait que c'est bien Mamuth les gens Wink

Depardieu doit surement être excellent dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:59

Vu hier et je dois avouer que c’est un bon film.
Même si ce polar ne révolutionne pas le genre, il n’en est pas moins convaincant. Le thème du film est intéressant et parfaitement bien traité (même si comme je l’ai dit ce n’est pas la première fois qu’il est abordé au cinéma). Le scénario est bien ficelé et réussi à être intéressant du début à la fin. Les trois personnages principaux sont bien développés et sont chacun intéressants par leurs différences (en clair on est toujours pressé dans savoir un peu plus sur eux).
Du côté de la mise en scène, Antoine Fuqua fait du très bon travail. Le réalisateur réussi à dégager du film un atmosphère noir, sombre et déstabilisant. De plus, il tient spectateur en haleine pendant tout le film, ce qui fonctionne très bien.
Le casting est également excellent. Richard Gere et Don Cheadle sont irréprochables dans leurs interprétations et on voit qu’ils ont travaillé leur personnage. Je mettrais une petite mention spéciale à Ethan Hawke qui est parfait dans son rôle (rôle qui a dû être très intéressant pour lui).

En clair c’est un excellent film du genre même s’il ne le révolutionne pas. C’est à voir…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:07

cool que t'ai aimé Xyrons !

oui, le scénar n'est pas original mais super bien traité, et la mise en scène sobre, sans trop en faire...je trouve que c'est peut être son film le plus "mâture".
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:11

tduke a écrit:
cool que t'ai aimé Xyrons !

oui, le scénar n'est pas original mais super bien traité, et la mise en scène sobre, sans trop en faire...je trouve que c'est peut être son film le plus "mâture".

Oui, mâture est surement le mot. Le côté sombre du film, avec un atmosphère qui donne une impression d'insécurité c'est certainement ce qui est le plus efficace dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:14

Yes, c'est très pesant mine de rien ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:16

A présent, j'ai envie de me refaire Training Day !

même si je le préfère à L'Elite, je trouve que les persos sont mieux dévellopés dans ce dernier ! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:22

Training Day ! jamais vu, encore un film que tu vas me conseiller je suppose ?? L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:34

Tayelore a écrit:
Ben parait que c'est bien Mamuth les gens Wink

Oui sans doute, mais pour le coup comme j'étais parti pour voir un film americanos, j'ai pas perdu au change. En plus comme je voulais le voir, c'est tout benef onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:35

Xyrons a écrit:
Training Day ! jamais vu, encore un film que tu vas me conseiller je suppose ?? L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_smile

Faut absolument que tu le vois, Ethan Hawke et Denzel Washington y sont impeccable. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:35

Xyrons a écrit:
Training Day ! jamais vu, encore un film que tu vas me conseiller je suppose ?? L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_smile

WHAT ??!!!


Oulala....Vois le vite !!! Même achete le les yeux fermés !! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:50

tduke a écrit:
Xyrons a écrit:
Training Day ! jamais vu, encore un film que tu vas me conseiller je suppose ?? L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_smile

WHAT ??!!!


Oulala....Vois le vite !!! Même achete le les yeux fermés !! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cheers

OK L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_wink L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:54

Hmm, tu m'en veux ps Tdkuke, si je casse un peu l'ambiance What a Face et je dis yes bon film, mais bon a la meme periode y avait Narc et à mon sens c'était un peu un autre niveau (dommage j'ai pas le smiley angélique What a Face Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:01

si si je l'ai vu Narc ! Excellent même ! tiens faudrait que je le revoie d'ailleurs, merci de m'y faire penser !

mais bon, petite préférence pour Training Day !


Et puis Denzel, Tay !! L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_cool L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:04

Okk Wink, je peux comprendre. perso pour le coup, je le trouve vraiment convenu a tout niveaux ce film. (si ce n'est pour la perf de Washington, mais bon il est pas méga bien servi je trouve)

de la réal qui est trés bonne, plein de tension et classe, mais pas trés aventureuse, ni suprenante, sans bcp de personnalité a l'histoire qui suit un parcours trés balisé, prévisible (et en plus ca se répete et ca s'allonge) au discours appuyé et fnalement pas si pertinent.. pour moi c la version Hollywoodienne de Narc. bien trop conventionnelle. mais bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:12

conventionelle tu trouve ? ouais, j'avais pas trouvé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:13

Bah yes pour les raisons que je donne.

en plus dans ce sens, on donne des one liners a Washington. pour moi c un film qui ratisse large (avec la cible des gens qui aiment le polar quand meme) et c'est la sa faiblesse.Aprés je prefererais voir plus de films de studios dans ce genre, tant qu'a faire.


Dernière édition par Tayelore le Lun 10 Mai - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua   L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élite de Brooklyn D'Antoine Fuqua
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brooklyn Nine Nine
» The Equalizer de Antoine Fuqua avec Denzel Washington
» Southpaw d'Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhall
» The Tomb de Antoine Fuqua, Bruce Willis en pourparler.
» Prisonners de Denis Villeneuve (aprés Bryan Singer, A Fuqua)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: