Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Urban Comics] 52

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:24

[Urban Comics] 52 52-tome-1


Pfiou,

je viens de finir le tome 1... quelle claque !

C'est la suite d'Infinite Crisis, qui découle de Identity Crisis, avec des gros rapports avec Gotham Central [qui a dit que DC c'était les feux de l'amour ? ]

Pour situer l'histoire :

Après la Crise Infinie, pour diverses raisons, Batou, WW et Supes sont absents durant un an.
52 raconte donc cette année écoulée, avec tous les seconds couteaux (Black Adam, Rene Montoya, La Question, Booster Gold, Extensiman...).

Le rythme est peu commun : un comic par semaine, d'où le "52". la narration au sein de chaque comic est découpé en jour...
On vit donc une histoire à la 24 heures chrono.

Grosse claque pour ma part, d'une saga dont je n'avais toujours pas jeté un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:52



Faut obligatoirement avoir lu Infinite Crisis avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:23

C'est mieux pour piger les status quo des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:56



Ok ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:33

Bon je plussoie, c'est dément!
J'étais pas chaud au départ, mais au final après lu les 2 premiers tomes je suis accro et j'ai hâte de découvrir les deux derniers!
C'est une oeuvre assez unique dans l'univers des comics que ce soit dans la conception ou dans l'oeuvre elle même.
Dans la conception c'est écrit par 4 scénaristes (Johns, Morrison, Rucka, Waid, du très lourd), qui n'écrivent pas un numéro chacun mais qui travaillent tous les 4 ensemble sur chaque numéro. En fait ça se rapproche du travail sur une série télé où les scénaristes élaborent l'histoire ensemble (c'est la comparaison qui est souvent faite)
Et dans la forme on retrouve cet esprit série télé, ça va vite, très vite, il y a beaucoup de persos, de sous intrigues, mais aussi beaucoup de rebondissement, de mystères et de cliffanghers. Le tout se passant en "temps réel" (chaque numéro représente une semaine), la comparaison d'Aureck avec 24 heures chrono est tout à fait pertinente, outre le concept de temps réel on y retrouve le sentiment d'urgence constant (et les twists / cliffanghers en fin d'épisode)
C'est vite addictif et toujours différent de ce qu'on a pu lire ailleurs. Le travail commun de 4 scénaristes bien différents les uns des autres produit un mélange étonnant (on peut passez du côté dark/urbain de Rucka au délires SF de Morrisson), mais ça reste étrangement toujours organique.
En tous cas si vous aimez les comics jetez vous dessus, c'est quelque chose d'assez unique en son genre! (bon mieux vaut avoir lu Infinite crisis avant par contre)
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:08



Wouaw Shocked
Fait chier j'ai pas du tout Infinite Crises ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:12

En même temps Infinite crisis c'est très bien aussi (dispo en 5 tomes chez Urban Comics)
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:39



Je sais pas je lis un peu de tout , ou alors que c'est un peu long à démarrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:23

C'est un peu long à démarrer oui, un peu inégal aussi, mais c'est bourré de qualités et elles l'emportent largement sur les défauts vu de chez moi.
Il y a plein de moments de personnages intéressants (beaucoup de remises en question), plein de thématiques intéressantes (comment la ligue traite ses ennemis, les secrets au sein de la ligue, la responsabilité des héros) et c'est un bel hommage à la mythologie DC (en plus d'avoir un discours assez intelligent sur l'évolution des comics vers plus de noirceur), et puis cerise sur le gâteau c'est épique.
Nan franchement c'est bien Infinite crisis vu de chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:44


Bon dit comme ça , ça donne envie , merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:40

Intéressant, thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





[Urban Comics] 52 Empty
MessageSujet: Re: [Urban Comics] 52   [Urban Comics] 52 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urban Comics] 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urban Comics va réediter Justice League: La Tour de Babel
» Panini Comics perd les droits de DC Comics en France
» Action comics
» Top Ventes comics
» Comics checklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: