| Thor: Ragnarok de Taika Waititi | |
|
+6Doctor_Ash Gizmo Tommy vendest Elijah ToTo-SL 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mer 25 Oct - 11:38 | |
| Alors avant de commencer, je vais essayer de préciser le mot tabou en ce moment (fun) sera éviter du mieux que je peux, je précise que j'aime bien certains films marvel sans nons plus les trouver exceptionnels, que j'en aime pas d'autres, pas de parti pris chez, juste j'ai envie de voir de bons films. Donc ce Thor: Ragnarok. Film qui aurait pu s’appeler Thor : les gardiens de la galaxie 3, tellement on retrouve la même ambiance. Musique typée années 80, film coloré et très porté sur la comédie d’aventures. Ici on joue à fond la carte de l’humour et de l’auto-dérision/parodie, mais c’est totalement assumé. Et je préfère ça à un film qu’on nous vendrait comme étant plus sérieux mais dans lequel les blagues vont désamorcer toutes scènes dramatiques (comme on a déjà eu le cas avec marvel). Ici au moins pas de tromperie sur la marchandise, on nous vend une comédie, qui se moque gentiment du genre et de son héros, qui y va à fond par moment sur le coté potache avec des gags cartoonesques et le tout fonctionne plutot bien. Alors on retrouve des problèmes marveliens habituels (le méchant qui sert à rien, sans grande envergure au final, qui part aussi vite que ce qu’il est arrivé, des caméos de persos marvel pas très utiles). Le début est un poil trop rapide, comme si les mecs assumaient pas la fin du 2e épisode et voulait résoudre ça vite fait pour passer à la suite. Il y a quand même de bonnes idées, notamment la fin, des scènes d’action classiques mais efficaces, du style visuellement et donc de l’humour qui fonctionne (pas tout le temps mais en grande partie). Le film réussit aussi l’exploit de me faire apprécier la performance de Chris Hemsworth, que je trouve habituellement fade comme pas permis avec un charisme inexistant. Ici, vu qu’il se prend pas au sérieux, il est beaucoup plus crédible dans ce registre-là de l’humour. Et la façon dont évolue son perso dans le film est pas mal.
Dernière édition par ToTo-SL le Mer 25 Oct - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mer 25 Oct - 12:03 | |
| Quand tu dis que le méchant ne sert à rien - Spoiler:
tu parles d'Hela ou de Surtur?
ps : Si tu pouvais mettre une affiche quand tu peux stp, merci | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mer 25 Oct - 12:09 | |
| - Elijah a écrit:
-
Quand tu dis que le méchant ne sert à rien - Spoiler:
tu parles d'Hela ou de Surtur?
- Spoiler:
Je parle de Hela, Surtur j'aime bien comment il est utilisé, tu verras.
| |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mer 25 Oct - 18:55 | |
| Viens de sortir du ciné ! Est bien moi qui n'était pas chaut pour le film. Vu la déception des films solo des Thor (c'est simple pour moi ce sont les pires du MCU...avec Iron Man 2). Du coup, je suis aller en espérant le minimum (pratique). Et au final, belle réussite. Bon alors oui, le film a de l'humour qui ne fonctionne pas toujours, certaine scène en CGI qui sont mal foutue (et surtout QUE DE CA), mais je comprend. Et mine de rien, il se rapproche un peux de trop des Gardiens 2...(du coup bon je trouve que sa fait redite, surtout qu'il est vraiment récent, et qu'en plus sa tomber dans l'humour en dessous de la ceinture, chose qui avec le recul m'avait décu). Mais j'ai passer un super moment. Mine de rien j'ai rigoler a plusieurs reprise, le film a une direction bien foutue, et qui lui est propre (le plus souvent en tout cas). Le visuel est quand même assez dingue, ca va peut étre pas plaire a tout le monde (se coté rétro, année 80's), mais j'ai adoré personnellement. Le casting est juste excellent, notamment Hemsworth qui se régale. Ou bien Tom Hiddleston qui a toujours était mon favoris de l'univers de Thor. Mark Ruffalo est bon dedans, et dénote avec tout les autres perso, ce qui fait du bien. Un peu surpris pour Hulk (et des fois, valez mieux pas qu'il parle), mais sa reste sympa pour le film. Goldblum, bon avec lui je suis fan, donc pas forcément objectif. Non vraiment je me suis bien éclater, et clairement je m'attendais pas a ca de la part d'un film Thor (surtout). Du coup aisément le meilleur des 3, et oui sans doute un des plus réussi du MCU (mais loin d’être le Best perso). ou | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Jeu 26 Oct - 22:04 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Jeu 26 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Sam 28 Oct - 1:39 | |
| J'en attendais beaucoup et j'ai vraiment pas été déçu , je me suis bien amusé du début à la fin. Je crois que c'est vraiment le marvel le plus drôle jusqu'à maintenant. Bon y a un ou deux trucs qui ratent mais le reste ne loupe jamais. Chris Hemsworth est excellent et livre une sacrée performance pour son rôle de Thor. Vraiment un bonhomme qui a du talent pour faire rire. Mark Ruffalo est vraiment pas mal aussi , il a quelques scènes à hurler de rire. - Spoiler:
comme il s'écrase la gueule sur le pont et quand il imite Tony Stark Tom Hiddleston aussi est très bien puis Loki c'est quand même un de mes persos favoris du MCU - Spoiler:
mais tout ce qui se prend dans la gueule c'est pas croyable
Cate Blanchett s'en sort vraiment bien en Hela je n'ai pas trouvé qu'elle ne servait à rien c'est même un(e) des méchant(e)s qui s'en sort le mieux dans le MCU même si elle ne surpasse pas quelques autres. - Spoiler:
ca ne m'étonnerais pas qu'elle revienne avec Thanos dans Avengers 3 ou bien le 4. Enfin du mal à croire qu'elle soit morte
Tessa Thompson est pas mal puis ses moments où - Spoiler:
elle est totalement bourrée suffit de voir son entrée dans le film
Jeff Golblum est assez chouette , Karl Urban aussi et Idris Elba fait ce qu'il a à faire. Il y a plusieurs autres persos assez sympas dont - Spoiler:
Odin qui est émouvant
puis Dr Strange et - Spoiler:
ce clin d'oeil à Sherlock Sinon ca a déjà été dit mais c'est un univers vraiment coloré à la gardians of galaxy avec ses musiques assez années 80. Bon il n y a pas que de l'humour il y a aussi plein de moments sérieux mais moins nombreux. Les scènes d'actions sont vraiment pas mal foutues et parfois assez inventives. Encore beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long alors je vais m'arrêter là mais les clin d'oeils sont nombreux et il y a quelques surprises assez bienvenues. Le meilleur Thor et de loin! La première scène post générique | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Dim 29 Oct - 14:08 | |
| Tout comme Elijah, j'ai bien pris mon pied. Cette fois, on n'a pas eu erreur sur la marchandise. On m'a montré une comédie cosmique à grands coups de Led Zep' et c'est exactement ce que j'ai eu. Gros points forts du film: Jeff Goldblum dans sa grande Goldblumitude et Korg qui était mon perso préféré | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Sam 4 Nov - 13:16 | |
| Bien aimé, trouvé ça fun aussi, mais j'en attendais un peu plus je crois. En fait le film est un peu inégal je trouve, le début est super laborieux (et monté à l'arrache) Mais une fois arrivé sur la planète des gladiateurs ça devient super fun, les persos sont cools (Hulk est mortel ), c'est coloré et ça va à fond dans l'humour de manière totalement assumée. C'est juste dommage qu'une fois de plus le bad guy soit inintéressant (tout ce qui se passe sur Asgard est le gros point faible du film) Mais bon les gags fonctionnent plutôt bien, il y a une bonne alchimie entre les acteurs et leur enthousiasme est communicatif, bref c'est pas exempt de défauts mais je me suis bien amusé à suivre cette bande de héros un peu à la ramasse | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mar 14 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mer 14 Fév - 19:07 | |
| je m'attendais à rien de ce film et bien j'ai pas été déçu dans mon attente de rien car c'est a peut prêt ce qu'il s'est passé pendant 1h30: rien. Ma tête était vide, affalé dans mon canap, le film lancé, deux trois sourire par ci par là, des: mon dieux les effets spéciaux qui piques vraiment les yeux par moment, des piques de sommeil de temps en temps, et le mec de ma coloc qui me tenait éveillé de temps en temps en parlant de choses qui n'avaietn rien à voir avec le film. 1H30 après c'était fini, je suis parti pisser, bouiner à faire deux trois truc, fait une lessive et mater d'autres films. Le lendemain même quand on m'a demandé ce que j'ai fait, j'ai eu un vide de presque deux heures dans la reconstitution de ma journée. puis après quelques minutes de recherche, m'est revenu à l'esprit que j'avais vu thor. bah c'était nul.
Dernière édition par cubi le Mer 14 Fév - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
freakshit Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mar 27 Fév - 13:15 | |
| Holy shit c'est pas vrai, put*in c'est pas vrai ! Ils ont réussit à donner à Cate Blanchett un rôle de méchant encore pire qu'Indiana Jones 4 | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi Mar 27 Fév - 14:10 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
freakshit Utilisateur