Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Thor: Ragnarok de Taika Waititi

Aller en bas 
+6
Doctor_Ash
Gizmo
Tommy
vendest
Elijah
ToTo-SL
10 participants
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:38

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Thor-ragnarok-poster-main

Alors avant de commencer, je vais essayer de préciser le mot tabou en ce moment (fun) sera éviter du mieux que je peux, je précise que j'aime bien certains films marvel sans nons plus les trouver exceptionnels, que j'en aime pas d'autres, pas de parti pris chez, juste j'ai envie de voir de bons films.

Donc ce Thor: Ragnarok.
Film qui aurait pu s’appeler Thor : les gardiens de la galaxie 3, tellement on retrouve la même ambiance. Musique typée années 80, film coloré et très porté sur la comédie d’aventures.
Ici on joue à fond la carte de l’humour et de l’auto-dérision/parodie, mais c’est totalement assumé. Et je préfère ça à un film qu’on nous vendrait comme étant plus sérieux mais dans lequel les blagues vont désamorcer toutes scènes dramatiques (comme on a déjà eu le cas avec marvel). Ici au moins pas de tromperie sur la marchandise, on nous vend une comédie, qui se moque gentiment du genre et de son héros, qui y va à fond par moment sur le coté potache avec des gags cartoonesques et le tout fonctionne plutot bien.
Alors on retrouve des problèmes marveliens habituels (le méchant qui sert à rien, sans grande envergure au final, qui part aussi vite que ce qu’il est arrivé, des caméos de persos marvel pas très utiles). Le début est un poil trop rapide, comme si les mecs assumaient pas la fin du 2e épisode et voulait résoudre ça vite fait pour passer à la suite.
Il y a quand même de bonnes idées, notamment la fin, des scènes d’action classiques mais efficaces, du style visuellement et donc de l’humour qui fonctionne (pas tout le temps mais en grande partie).
Le film réussit aussi l’exploit de me faire apprécier la performance de Chris Hemsworth, que je trouve habituellement fade comme pas permis avec un charisme inexistant. Ici, vu qu’il se prend pas au sérieux, il est beaucoup plus crédible dans ce registre-là de l’humour. Et la façon dont évolue son perso dans le film est pas mal.

3,5 étoiles


Dernière édition par ToTo-SL le Mer 25 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:03

cheers

Quand tu dis que le méchant ne sert à rien
Spoiler:

ps : Si tu pouvais mettre une affiche quand tu peux stp, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:09

Elijah a écrit:
cheers

Quand tu dis que le méchant ne sert à rien
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:55

Viens de sortir du ciné !

Est bien moi qui n'était pas chaut pour le film. Vu la déception des films solo des Thor (c'est simple pour moi ce sont les pires du MCU...avec Iron Man 2).

Du coup, je suis aller en espérant le minimum (pratique). Et au final, belle réussite. Bon alors oui, le film a de l'humour qui ne fonctionne pas toujours, certaine scène en CGI qui sont mal foutue (et surtout QUE DE CA), mais je comprend. Et mine de rien, il se rapproche un peux de trop des Gardiens 2...(du coup bon je trouve que sa fait redite, surtout qu'il est vraiment récent, et qu'en plus sa tomber dans l'humour en dessous de la ceinture, chose qui avec le recul m'avait décu).

Mais j'ai passer un super moment. Mine de rien j'ai rigoler a plusieurs reprise, le film a une direction bien foutue, et qui lui est propre (le plus souvent en tout cas). Le visuel est quand même assez dingue, ca va peut étre pas plaire a tout le monde (se coté rétro, année 80's), mais j'ai adoré personnellement. Le casting est juste excellent, notamment Hemsworth qui se régale. Ou bien Tom Hiddleston qui a toujours était mon favoris de l'univers de Thor. Mark Ruffalo est bon dedans, et dénote avec tout les autres perso, ce qui fait du bien. Un peu surpris pour Hulk (et des fois, valez mieux pas qu'il parle), mais sa reste sympa pour le film. Goldblum, bon avec lui je suis fan, donc pas forcément objectif.

Non vraiment je me suis bien éclater, et clairement je m'attendais pas a ca de la part d'un film Thor (surtout). Du coup aisément le meilleur des 3, et oui sans doute un des plus réussi du MCU (mais loin d’être le Best perso).

3,5 étoiles ou 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeSam 28 Oct - 1:39

J'en attendais beaucoup et j'ai vraiment pas été déçu , je me suis bien amusé du début à la fin.
Je crois que c'est vraiment le marvel le plus drôle jusqu'à maintenant. Laughing
Bon y a un ou deux trucs qui ratent mais le reste ne loupe jamais.
Chris Hemsworth est excellent et livre une sacrée performance pour son rôle de Thor.
Vraiment un bonhomme qui a du talent pour faire rire.
Mark Ruffalo est vraiment pas mal aussi , il a quelques scènes à hurler de rire.
Spoiler:
 
Tom Hiddleston aussi est très bien puis Loki c'est quand même un de mes persos favoris du MCU  
Spoiler:
Cate Blanchett s'en sort vraiment bien en Hela je n'ai pas trouvé qu'elle ne servait à rien c'est même un(e) des méchant(e)s qui s'en sort le mieux dans le MCU même si elle ne surpasse pas quelques autres.
Spoiler:
Tessa Thompson est pas mal puis ses moments où
Spoiler:
Jeff Golblum est assez chouette , Karl Urban aussi et Idris Elba fait ce qu'il a à faire.
Il y a plusieurs autres persos assez sympas dont
Spoiler:
puis Dr Strange et
Spoiler:
 troplol
Sinon ca a déjà été dit mais c'est un univers vraiment coloré à la gardians of galaxy avec ses musiques assez années 80.
Bon il n y a pas que de l'humour il y a aussi plein de moments sérieux mais moins nombreux.
Les scènes d'actions sont vraiment pas mal foutues et parfois assez inventives.
Encore beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long alors je vais m'arrêter là mais les clin d'oeils sont nombreux et il y a quelques surprises assez bienvenues.
Le meilleur Thor et de loin! hihihihi
4 étoiles

La première scène post générique saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:08

Tout comme Elijah, j'ai bien pris mon pied. Cette fois, on n'a pas eu erreur sur la marchandise. On m'a montré une comédie cosmique à grands coups de Led Zep' et c'est exactement ce que j'ai eu. cheers Gros points forts du film: Jeff Goldblum dans sa grande Goldblumitude et Korg qui était mon perso préféré jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:16

Bien aimé, trouvé ça fun aussi, mais j'en attendais un peu plus je crois.
En fait le film est un peu inégal je trouve, le début est super laborieux (et monté à l'arrache)
Mais une fois arrivé sur la planète des gladiateurs ça devient super fun, les persos sont cools (Hulk est mortel Laughing ), c'est coloré et ça va à fond dans l'humour de manière totalement assumée.
C'est juste dommage qu'une fois de plus le bad guy soit inintéressant (tout ce qui se passe sur Asgard est le gros point faible du film)
Mais bon les gags fonctionnent plutôt bien, il y a une bonne alchimie entre les acteurs et leur enthousiasme est communicatif, bref c'est pas exempt de défauts mais je me suis bien amusé à suivre cette bande de héros un peu à la ramasse Laughing

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:22

c'est pas chouette alors quand meme, bon bon Basketball onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:45



Bien kiffouillé aussi !! Globalement le même " problème" que sur les autres prod mais bizarrement l'humour est bien passé ici , peut être parce que c'est totalement nawak ( j'ai bien ressentie la patte Waititi a ce niveau ) du départ donc pas surpris , me suis jamais fait chier , fun assez bonard !! Laughing

3,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:07

je m'attendais à rien de ce film et bien j'ai pas été déçu dans mon attente de rien car c'est a peut prêt ce qu'il s'est passé pendant 1h30: rien. Ma tête était vide, affalé dans mon canap, le film lancé, deux trois sourire par ci par là, des: mon dieux les effets spéciaux qui piques vraiment les yeux par moment, des piques de sommeil de temps en temps, et le mec de ma coloc qui me tenait éveillé de temps en temps en parlant de choses qui n'avaietn rien à voir avec le film.

1H30 après c'était fini, je suis parti pisser, bouiner à faire deux trois truc, fait une lessive et mater d'autres films. Le lendemain même quand on m'a demandé ce que j'ai fait, j'ai eu un vide de presque deux heures dans la reconstitution de ma journée. puis après quelques minutes de recherche, m'est revenu à l'esprit que j'avais vu thor.

bah c'était nul. 1,5 étoile


Dernière édition par cubi le Mer 14 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:25

mortderire

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:49

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Giphy


Et encore un doigt !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:15

Holy shit c'est pas vrai, put*in c'est pas vrai !

Ils ont réussit à donner à Cate Blanchett un rôle de méchant encore pire qu'Indiana Jones 4 Shocked

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:10

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Giphy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:28

onseclate

J'ai commencé à regarder! (30 minutes) Ho putain, c'est du lourd Shocked J'y trouve du trés bon hein Twisted Evil Cool c'est trés débile souvent dans le fond, mais merde, ce que ce réal est talentueux, pour faire du divertissant avec du n'importe quoi cheers Allez j'y retourne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:04


même réponse que plus haut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:32

Le super cameo de Matt Damon hihihihi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor: Ragnarok de Taika Waititi Empty
MessageSujet: Re: Thor: Ragnarok de Taika Waititi   Thor: Ragnarok de Taika Waititi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor: Ragnarok de Taika Waititi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor: Ragnarok (de Taika Waititi)
» THOR de Kenneth Branagh
» jojo rabbit De Taika Waititi
» Thor Ragnarok
» Thor: Le Monde de la Mort des Ténèbres qui tuent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: