En lisant la news sur Star Wars et Rian Johnson qui confirme qu'il n'adaptera pas du materiel existant, je me suis mis à penser aux univers partagés. Bien sur techniquement, ca fera parti du meme univers, mais le fait meme que ca se passera dans un coin de la galaxie inexploré encore permettra à Johnson d'etre bien plus libre. (quand bien meme le label disney me fait mettre un petit bémol, mais c'est une autre histoire)
Je vais pas m'amuser à basher le Mcu ( quand bien meme je suis tenté
) et je ne vais pas etre hyppocrite, j'ai été le "premier" à vouloir de l'univers partagé, et j'en veux encore. J'aurais révé il y a des années voir les Xmen aux cotés de spiderman ou des Avengers, mais aujourd'hui quelque part, alors que c'est certainement sur le point d'arriver, je sais à peu prés ce qui m'attend, et ça ne m'excite pas.
Le mcu fait ses choix, on va pas en reparler, ca plait ca plait moins peu importe, mais je crois qu'Il y a d'autres maniere d'envisager un univers partagé qui permettent à un auteur de s'exprimer avec un maximum de liberté et en voila une. On a vu la Fox choisir de ne pas trop faire attention à sa continuité, et laisser ses réals faire leurs films. En tous cas oser. On a vu que dans une série meme il était possible d'aborder la série d'un fim à l'autre avec un point de vue distinct et fort : la trilogie Alien. Beaucoup de choses sont possibles pour permettre à un auteur de proposer une vision forte.
Bref, ce post est un peu un ramassis d'idée
pour dire qu'encore une fois, plus il y a de diversités mieux c'est