Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les univers partagés

2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Les univers partagés Empty
MessageSujet: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:03

En lisant la news sur Star Wars et Rian Johnson qui confirme qu'il n'adaptera pas du materiel existant, je me suis mis à penser  aux univers partagés. Bien sur techniquement, ca fera parti du meme univers, mais le fait meme que ca se passera dans un coin de la galaxie inexploré encore permettra à Johnson d'etre bien plus libre. (quand bien meme le label disney me fait mettre un petit bémol, mais c'est une autre histoire)

Je vais pas m'amuser à basher le Mcu ( quand bien meme je suis tenté onseclate ) et je ne vais pas etre hyppocrite, j'ai été le "premier" à vouloir de l'univers partagé, et j'en veux encore. J'aurais révé il y a des années voir les Xmen aux cotés de spiderman ou des Avengers, mais aujourd'hui quelque part, alors que c'est certainement sur le point d'arriver,  je sais à peu prés ce qui m'attend, et ça ne m'excite pas.

Le mcu fait ses choix, on va pas en reparler, ca plait ca plait moins peu importe, mais je crois qu'Il y a d'autres maniere d'envisager un univers partagé qui permettent à un auteur de s'exprimer avec un maximum de liberté et en voila une. On a vu la Fox choisir de ne pas trop faire attention à sa continuité, et laisser ses réals faire leurs films. En tous cas oser. On a vu que dans une série meme il était possible d'aborder la série d'un fim à l'autre avec un point de vue distinct et fort : la trilogie Alien. Beaucoup de choses sont possibles pour permettre à un auteur de proposer une vision forte.

Bref, ce post est un peu un ramassis d'idée onseclate pour dire qu'encore une fois, plus il y a de diversités mieux c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:33

Les univers partagés Tenor
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:53

Wink

je crois aussi en tant que fan, on se doit de réfléchir aussi à ce qu'on veut. Parce que mine de rien, c'est le premier public, la fan base qui influence quelque part le tout. Plus ca va plus j'ai l'impression que les studios prennent des notes. Si on veut que les réalisateurs fassent leur films (canalyser par de bons producteurs, qui font tout pour que cette vision soit la meilleure possible...) on peut pas en tant que fans demander tout et n'importe quoi au mépris meme du résultat final. On peut accepter oui qu'on a des affinités des souvenirs de comics, mais on doit se rappeller aussi que meme dans les comics les histoires sont encore et toujours réinventés, on avance souvent on fait pas du sur place et de l'auto référence. Alors certes il y a eu meme des grands qui se sont inspirés de tellle histoire, mais à un moment, j'ai envie de dire peu importe du moment que les mecs ont une vision et s'y tiennent.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:57

D'ailleurs, si il est évident que The Force Awakens a bénéficié de ce coté "nostalgique" ce sont aussi ses limites. A un moment, si la création est toujours influencée quelque part, (On ne compte pas les influences plus que marqués de Lucas entre Flash Gordon et la forteresse cachée) elle ne peut pas créer si plutot que d'apprendre du passé, de construire dessus, elle se diminue en partant du principe qu'"avant c'était mieux". Et en effet à force la copie ne peut pas etre meilleure que l'original.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:14

Je relance!

Pour ou contre les univers partagés?

L'idée que l'on soit pour ou contre est de défendre son point de vue en citant les avantages du format.

Je ne suis pas contre, mais à choisir je suis plutôt pour les univers contenu.

1 er argument : 

On ne dépend pas des dix films qui précèdent ( sur lequel un style et des thématiques se sont imposés) ou des dix qui arrivent. On raconte une histoire. Plus de chance que ce soit à sa manière.

À vous  Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers partagés   Les univers partagés Icon_minitime

Les univers partagés
Page 1 sur 1