Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville

3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Empty
MessageSujet: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:27

Citation :
Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

(Merci à allo ciné)

quelqu'un a vu? compte le voir?

Dernière édition par Tayelore le Lun 3 Mai - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:38

Je ne pense pas que ce film sera diffusé dans mon cinéma, mais sinon j'aurais bien été le voir, par curiosité...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:20

Ok:) Et par curiosité un sondage? Smile lol!
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:04

J'suis déçu y a pas de nutella Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_mad Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lol

Bon sinon euh... mouais, ça "peut" être intéressant tout ça (je parle des autres films aussi, enfin sauf La comtesse) mais bon, je vais déjà peu au cinoche pour des fois même pas voir les films que j'attends, alors c'est pas pour faire 300 bornes pour voir un film dont j'ai jamais entendu parler Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_scratch Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_lol (et même si c'est pitêtre très bien)

Près de chez moi j'ai que du gros CGR alors ce genre de film ça passe à la trappe.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:08

Non mais yes tu vas pas faire 300 bornes ca c'est clair ca se comprend Laughing mais bon, par contre, hmm ne pas voir des films dont on a pas entendu parler (dans l'absolu j'entends en dvd, et je ne dis pas que tu sous entendais ca) parler comment? du fait de la pub? marketing? des retours critiques? y a une certaine presse qui ne s'interesse meme pas a voir tous les films en meme temps. tu as dans la masse des films qui restent confidentiel, alors que dans le métier bcp savent qu'ils sont de forte qualité. et la je suis pas entrain de dire que tu ne t'interesses pas attention, je rebondissais sur ce que tu disais, pour (plus ou moins) lancé un débat, et pas spécialement avec toi donc Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:14

Tiens d'ailleurs je pense la a un film que je n'aurais pas découvert dans la masse qui sortent toutes les semaines, parfois pour se perdre, si ce n'est grace cubi : les chats persans de Bahman Ghobadi .Pas un chef d'oeuvre, a mes yeux, mais vraiment un trés bon filmi,(et un des meilleurs que j'ai vu cette année) avec un parfum singulier loin des standarts qui sclérose parfois (souvent , meme trop souvent ) le cinéma spécialement de nos jours, puisque trop de choses marchent suivant certaine recette (qu'on pense sur,a tord, mais qui ont été éprouvée) au marketing sur une idée de rentabilité a tout prix. (et ca peut se comprendre, vu le prix que bcp coutent)

aprés encore une fois je sais que tu as une culture large de ciné, comme bcp ici d'ailleurs, alors ca ne s'adresse pas à toi spécialement.
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:38

Bah du fait de la pub oui complètement. Après je parle que pour moi et uniquement en salles (parce que sinon je vois de tout) quand je vois le si peu de films que je vais voir en salles (2 seulement en 2010, et Public Enemies que j'avais découvert qu'en dvd alors que c'était le film que j'attendais le plus de toute ma vie Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_lol ) faut vraiment que ce soit un truc qui me donne furieusement envie, d'après des critères qui me sont propres (le réal, le sujet, les retours critiques etc... ou le feeling, ça m'est arrivé de voir un film sans en avoir entendu parler, juste pas en ce moment avec le taf que j'ai quoi)

Après, je plains ceux qui veulent vraiment découvrir ce genre de film parce que le système fait que c'est quand même pas évident. voir impossible parfois. Et je suis le premier à gueuler (même si j'irais pas forcément les voir) quand je vois le si peu de salles ou même de pub pour les films plus confidentiels. (et à contrario donc le monopole assez lourd de pas mal de blockbusters, par exemple en ce moment j'avoue que les films de super-héros même si j'aime bien et que j'en attend, je commence à trouver que ça prend un peu beaucoup de place, j'ai l'impression d'entendre que ça)

Bon par contre en terme de diversité je crois qu'on est pas les pires en europe ou ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville   Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Icon_minitime

Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville
Page 1 sur 1