Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville
3 participants
Auteur
Message
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 11:27
Citation :
Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?
(Merci à allo ciné)
quelqu'un a vu? compte le voir?
Dernière édition par Tayelore le Lun 3 Mai - 12:17, édité 1 fois
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 11:38
Je ne pense pas que ce film sera diffusé dans mon cinéma, mais sinon j'aurais bien été le voir, par curiosité...
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 12:20
Ok:) Et par curiosité un sondage?
Archie Leach Modérateur
Messages : 2239 Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 13:04
J'suis déçu y a pas de nutella
Bon sinon euh... mouais, ça "peut" être intéressant tout ça (je parle des autres films aussi, enfin sauf La comtesse) mais bon, je vais déjà peu au cinoche pour des fois même pas voir les films que j'attends, alors c'est pas pour faire 300 bornes pour voir un film dont j'ai jamais entendu parler (et même si c'est pitêtre très bien)
Près de chez moi j'ai que du gros CGR alors ce genre de film ça passe à la trappe.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 13:08
Non mais yes tu vas pas faire 300 bornes ca c'est clair ca se comprend mais bon, par contre, hmm ne pas voir des films dont on a pas entendu parler (dans l'absolu j'entends en dvd, et je ne dis pas que tu sous entendais ca) parler comment? du fait de la pub? marketing? des retours critiques? y a une certaine presse qui ne s'interesse meme pas a voir tous les films en meme temps. tu as dans la masse des films qui restent confidentiel, alors que dans le métier bcp savent qu'ils sont de forte qualité. et la je suis pas entrain de dire que tu ne t'interesses pas attention, je rebondissais sur ce que tu disais, pour (plus ou moins) lancé un débat, et pas spécialement avec toi donc
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 13:14
Tiens d'ailleurs je pense la a un film que je n'aurais pas découvert dans la masse qui sortent toutes les semaines, parfois pour se perdre, si ce n'est grace cubi : les chats persans de Bahman Ghobadi .Pas un chef d'oeuvre, a mes yeux, mais vraiment un trés bon filmi,(et un des meilleurs que j'ai vu cette année) avec un parfum singulier loin des standarts qui sclérose parfois (souvent , meme trop souvent ) le cinéma spécialement de nos jours, puisque trop de choses marchent suivant certaine recette (qu'on pense sur,a tord, mais qui ont été éprouvée) au marketing sur une idée de rentabilité a tout prix. (et ca peut se comprendre, vu le prix que bcp coutent)
aprés encore une fois je sais que tu as une culture large de ciné, comme bcp ici d'ailleurs, alors ca ne s'adresse pas à toi spécialement.
Archie Leach Modérateur
Messages : 2239 Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville Lun 3 Mai - 13:38
Bah du fait de la pub oui complètement. Après je parle que pour moi et uniquement en salles (parce que sinon je vois de tout) quand je vois le si peu de films que je vais voir en salles (2 seulement en 2010, et Public Enemies que j'avais découvert qu'en dvd alors que c'était le film que j'attendais le plus de toute ma vie ) faut vraiment que ce soit un truc qui me donne furieusement envie, d'après des critères qui me sont propres (le réal, le sujet, les retours critiques etc... ou le feeling, ça m'est arrivé de voir un film sans en avoir entendu parler, juste pas en ce moment avec le taf que j'ai quoi)
Après, je plains ceux qui veulent vraiment découvrir ce genre de film parce que le système fait que c'est quand même pas évident. voir impossible parfois. Et je suis le premier à gueuler (même si j'irais pas forcément les voir) quand je vois le si peu de salles ou même de pub pour les films plus confidentiels. (et à contrario donc le monopole assez lourd de pas mal de blockbusters, par exemple en ce moment j'avoue que les films de super-héros même si j'aime bien et que j'en attend, je commence à trouver que ça prend un peu beaucoup de place, j'ai l'impression d'entendre que ça)
Bon par contre en terme de diversité je crois qu'on est pas les pires en europe ou ailleurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville
Tengri, le bleu du ciel de Marie-Jaoul de Poncheville