Sujet: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 11:55
Citation :
Synopsis : A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques…
Dernière édition par Tayelore le Lun 3 Mai - 12:13, édité 1 fois
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 11:56
Moi j'ai l'intention d'aller le voir, le film à l'air intéressant.
Tayelore Admin
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 12:18
Oki
Si tu veux te faire sonder
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 13:14
j'y vais cet aprem derniere séance (sans eddy mitchel) dans mon cinoch à voir il a l'air sympa
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 14:14
Tayelore a écrit:
Oki
Si tu veux te faire sonder
c'est fait
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 19:24
Je vais le voir demain soir !!!
Sinon je vote pour les 2 1eres reponses !!!
cubi Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 20:02
j'en reviens et bon bah ya pas de cul dsl par contre sympathique le film je vais tenter d'en dire plus tout à l'heure
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 20:05
cubi a écrit:
j'en reviens et bon bah ya pas de cul dsl
Et Merde ! Bah deja tu peux etre sur que je ne lui donnerai pas 4 étoiles !!!
cubi Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Lun 3 Mai - 20:09
Citation :
Bah deja tu peux etre sur que je ne lui donnerai pas 4 étoiles !!!
tu me l'ôtes de la bouche
Tayelore Admin
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 12:13
cubi a écrit:
j'en reviens et bon bah ya pas de cul dsl par contre sympathique le film je vais tenter d'en dire plus tout à l'heure
Allors sympatique tu dis? (feignasse )
cubi Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 12:27
oups zappé de faire une petite critique j'étais sur the shield je fais ça cet aprem après greenberg
mais en gros bon film avec un july delpy excellente qui porte le film a elle seul mais le reste de la distrib est très bon aussi
Tayelore Admin
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 12:34
Me branche bien. a te lire plus tardd (si te prends l'envie de faire et si t'as le temps quoi )
cubi Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 13:42
bon vu mon timing je le ferai après greenberg
j'y fonce
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 14:09
Pas vu, et pas envie de voir
Nan je sais pas le sens pas perso, j'ai lu des critiques qui confirmaient un peu toutes mes craintes. Enfin ça à pas l'air d'être un "mauvais" film non plus, mais bon.
cubi Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 18:54
Petite critique j’arrive pas à trouver mes mots Un bon film sobre et efficace
Je m’attendais à du gore et du cul(d’où la perte d’une étoile directe ) et non on a là bien un film dramatique et historique( pas de plus joviale)
July delpy réalise et porte à elle seule le film avec son visage envoutant et nous montre une palette de jeu incroyable (amoureuse, perdu, folie…) mais le reste des acteurs est bon, bien que pas très présent.
La réalisatrice-actrice nous montre la descente à la folie de son personnage sans porter aucun jugement, ne la diabolisant pas. Son côté humain sera conserver tout le longce qui amène justement le malaise et ajoute à l’ambiance générale.
Un film avec une âme, des thématiques intéressantes plus ou moins bien développées et une ambiance oppressante, une odeur de mort plane sur tout le film, une ambiance qui finalement frôle celui du fantastique. (On n’est pas loin de se demander si on ne va pas vers un Dracula au féminin) On n’a pas un film tape à l’œil dans la reconstitution, mais humble, intime de par sa réalisation, ses décors et ses thèmes. Elle nous fait partager la vie se son personnage, elle nous invite à entrer dans son film.
On ressort conquis avec une impression étrange sur le personnage car on arrive presque a avoir un sentiments de pitié malgré les atrocité qu'elle a fait subir à ces jeunes filles
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mar 4 Mai - 19:46
Bon ok merci du retour !
J'y go tout a l'heure , seance de 22h30
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mer 5 Mai - 12:50
Vu hier soir J'ai bien aimé! Julie Delpy s'en sort très bien. Elle nous livre un portrait intimiste et très sobre de cette fameuse comtesse. L'interprétation est impeccable et ce pour chaque role.
Je reprocherais au film de ne pas aller assez loin dans le sordide. Je ne parle pas de tomber dans le gratuit ou la complaisance mais "La Comtesse" y aurait a mon sens gagné a s'octroyer une ambiance un peu plus malsaine. Delpy n'a peut etre pas souhaité proposer une oeuvre choquante (là ou un Cronenberg par exemple s'en serait donné a coeur joie !) Par contre, la réalisatrice evite toute facilité dans son approche du personnage. Comme a dit Cubi, il n'y a pas de jugement. On nous présente les faits tels qu'ils ont ete relatés ou presque. Car Julie Delpy a l'intelligence de semer le doute à propos de cette légende entourant la comtesse Bathory. A t-elle ete folle jusqu'a ce point ? L'y a t-on aidé ? Est ce une conspiration dans le but de récupérer ses terres ? Dans cette ambiguité, il manque peut etre à l'histoire quelques éléments nécessaires à parfaitement créer plusieurs niveaux de lecture.
Julie Delpy maitrise son sujet, a part ces quelques fausses notes. Elle nous livre une plongée progressive dans la folie le tout agrémenté d'une ambiance pesante. Indéniablement, une réalisatrice à suivre !
Dernière édition par Sylar le Mer 5 Mai - 13:11, édité 1 fois (Raison : :p)
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mer 5 Mai - 13:03
C'est pas le premier film de Julie Delpy par contre
En tous ça donne bien envie tout ça!
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mer 5 Mai - 13:10
Houla yes Qu'est ce que j'ai foutu moi ! J'en etais persuadé en plus !!!
Allez hop hop ... fonction edit ....
Invité Invité
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mer 5 Mai - 14:08
tricheur on t'as vu
Tayelore Admin
Sujet: Re: La Comtesse de Julie Delpy Mer 5 Mai - 15:53
Bon en tous cas merci de vos retours, ca donne super envie