Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:04

En 1986 Sam Hamm livrait le scénario qui sera la base du Batman de Burton que l'on connait. Mais entre 1982 et 1986, Burton et Julie Hickson avait déja mis leurs idées sur papier:

http://www.batmanmovieonline.com/articles.php?showarticle=49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:51

J'ignore à quel point ce rapport n'est pas biaisé et ne rend pas la présentation de la chose encore plus ridicule qu'elle ne l'est. Mais quelle horreur.

Ca n'a ni queue ni tête, sans même envisager le possible grotesque de la chose (parce que le traitement à l'écran peut jouer aussi), ça ne veut rien dire, les personnages sont réduits à des caricatures (et on retrouve un peu de la façon dont Burton envisage ce Joker en 2 dimensions dans sont film) et il fait dans le fan service en nous balançant une rogues gallery sans aucune raison en amorce du troisième acte.

On ne s'en est pas mal tiré en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:01

C'est vrai que c'est un peu confus, on dirait le script d'un fan lambda.

Mais sinon, et dans l'idée qu'il y ait eu une révision par la suite, ça aurait pu être intéressant de voir la naissance de Batman vue par Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:02

Ben la seule révision qu'il y a eu à notre connaissance, c'est la mise a la poubelle avec l'arrivée du script de Sam Hamm angélique onseclate

Bon perso, je suis comme Jkk, je suis déja content de ce qu'on a eu. je ne crois pas que Burton aurait été a l'aise avec une origine plus détaillée. il a un probleme selon moi pour raconter des histoires, alors aller dans le détail, et casser une de ses plus grandes réussite dans Batman, je sais pas (a savoir l'ambiguité de Bruce Wayne/ Batman, son mystere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:25

Citation :
Ben la seule révision qu'il y a eu à notre connaissance, c'est la mise a la poubelle avec l'arrivée du script de Sam Hamm angélique onseclate
C'est ce qui pouvait arriver de mieux Smile

Citation :
il a un probleme selon moi pour raconter des histoires, alors aller dans le détail, et casser une de ses plus grandes réussite dans Batman, je sais pas (a savoir l'ambiguité de Bruce Wayne/ Batman, son mystere)
Sur ce coup là, c'est sûr que BBegins réussit mieux son coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:33

Yop on est d'acc, mais ce que j'entendais par la (maladroitement) si tu veux, c'est que je n'aurais pas voulu voir Begins réalisé par Burton What a Face aprés c moi pit tetre timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:40

Peut-être pas le scénario de Begins tel qu'il est mais un traitement qui lui aurait mieux correspondu, pourquoi pas (ça n'engage que moi, bien entendu)
Mais si ça se trouve, au final, j'aurais tout aussi bien pu ne pas aimer;)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:52

Bah, yop yop aprés on le saura jamais, mais je ne crois pas que ca aurait été réussit. timide ca joue juste pas sur les forces de Burton une trame style Begins, je trouve. En tous cas je vois pas de trace dans ses films qui l'indique. Ce mec joue sur des des symbolisme, des ambiances, des impressions surtout.( ce qui lui fait exagérer le trait, ce qui aurait rendu poussive une histoire à la Begins, je pense) tout l'aspect crime story, et politico social serait passé au second plan je pense et/ Ou réduit à encore une fois à une caricature. (mais parfois ca marche chez lui, ca c marrant et pas si idiot) la psychologie oui, mais tout ce qui a attrait je trouve au premier point..Tout ce qui est le minima de cohérence avec au minimum un pied dans un "réalisme" psychologique, avec des persos relativement ancré dans une normalité ne l'interesse pas. et dés que il se risque a une histoire plus "straight"ca devient n'importe quoi ( la planete des singes)


Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 6 Sep - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:00

ps: mais j'aurais pu dire aussi une grosse partie de Batman. Car entre des personnages straight et plus conventionnel comme Vicky vale ( j'ose meme pas imaginer ce qu'il aurait fait avec une rachel Dawes What a Face )et des moments de trame plus mainstream (la séquence poursuite, la séquence combat) ou meme la partie investigation pour découvrir qui est batman dont il semble se fouttre un peu.. a part au détour d'un plan, c'est juste super fade et conventionnel, comme si d'un coup il avait tout lacher. bon puis ses gangsters ont la marque de son idée de l'exagération. (et pour le coup y a des moments ou on en fait deux tonnes dans un style proche du cartoon, et y a des moment on essaye d'etre straight, un peu batard) bref tout ca me fait dire qu'on a rien raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Empty
MessageSujet: Re: Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson   Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier synopsis du Batman de Burton par le meme et Julie Hickson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman de Tim Burton
» Il y a 25 ans sortait Batman de Tim Burton
» Batman évolution : des musiques de Batman, repris par les Pianos guys
» Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: