Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A ghost story de David Lowery

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A ghost story de David Lowery Empty
MessageSujet: A ghost story de David Lowery   A ghost story de David Lowery Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:23

A ghost story de David Lowery DUTKO0ZXcAAbc0X

l'histoire de C (Casey Affleck et M (Rooney Mara) un jeune couple, vivant ensemble de maniere trés fusionnel (on ne connaitra jamais le prénom, mais ca n'a pas temps d'importance)  jusqu'au jour ou C meurt d'un accident.

Alors de la vu le titre on peut s'imaginer qu'on va etre embarqué dans une sorte de Ghost. Et bien non, on va etre plutot invité à un trip contemplatif avec notre fantome  qui , comme dans l'image d'épinal est revétu juste d'un drap et dont on ne verra jamais plus le visage, va etre condamné à etre surtout un observateur des faits et gestes de la femme de sa vie... et aussi du temps qui passe...avec des scenes et des plans lancinants qui dure parfois un ptit peu bcp quand meme.

Alors dit comme ça ça peut sembler un ptit peu bcp chiant, onseclate  et j'ai ressenti quelques longueurs. Mais d'une part, ce parti pris participe à une ambiance mélancholique, et tendu... et faisant ressortir le tout, il y a tout de meme en contraste quelques scenes trés mouvementé qui relance le film .

Le tout fonctionne grace à une mise en scene superbe aux cadres magnifiquement composé, avec des plans parfois long donc,  d'ou ressort toute la sensibilité  de cette histoire d'amour tendre et intense... et surtout toute la mélancholie de ce fantome, sa solitude, et ce fameux temps qui passe....

Ensuite l'histoire à partir de cette thématique a une dimension poétique, philosophique ET métaphysique terriblement profonde et jamais didactique. Et, Tour cela est servi par des acteurs habités et sensuels, ainsi qu'une bande son douce et sensible, qui hante...

Il est clair que c'est un film particulier, il peut rebuter, mais malgrés mes petites réserves, je suis sorti de la en ayant passé un joli moment,  avec de quoi réfléchir, et je ne peux qu'en qu'applaudir l'originalité et la profondeur.


4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
A ghost story de David Lowery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission : Impossible - Ghost Protocol de Brad Bird
» Ghost Rider : L'Esprit De Vengeance
» Explorers ( d'aprés le film de Joe Dante) par Cary Fukunaga et David Lowery
» The Ghost Writer de Roman Polanski
» Paramount prépare le remake de Ghost en Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: