Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Empty
MessageSujet: La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?   La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:12

Zachary Levy qui bien en amont de la sortie de son film s'attaque à tous ceux qui n'apprécient pas ce qu'ils voient.

Rian Johnson qui se sur justifient, sur commente son film.

Affleck qui fait un communiqué sur son tatoutage???

Mais qu'est ce qui se passe?

en tous cas, je trouve ça dommage. Il y a un contexte plutot désagréable ok ( le tribunal d'internet ) Ce sont des etres humains ok, mais à quoi bon? Leurs oeuvre parle d'elle meme. ( ou pas! ) On peut aprés en discuter, mais une fois que c'est donné? (en sachant que Levy n'attend meme pas cela? ) Pourquoi mettre tant d'énergie la dedans? Puis qu'est ce qu'on en a à faire du tatouage de Affleck?

Je crois que internet  fait définitivement pas de bien aux artistes. Qu'est ce que c'est un artiste les 3/4 du temps? Une personne qui a une félure plus ou moins prononcé, plus ou moins digéré. Souvent un égo plutot énorme ( qui se soigne ou pas) et débarque internet et son florilege de conneries. Et ces films qui coutent trés cher... ces carriere qui se font et se défont en "30" secondes... Je comprends leurs tentation, mais je crois que c'est pas compatible avec l'idée de création. Tu fais ta "cuisine" puis tu la livres, et ta vie privée te regarde... on est entré dans une interraction qui n'a rien à voir avec la création

Puis perso je trouve ca super chiant qu'on fasse passer ça pour des news..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?   La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:30

ps: je crois qu'en fait aprés la vague #Me too, tout s'est mélange. Les mecs flippent désormais pour leur image, leur réputation, leur carriere, et ne savent plus comment réagir face au "tribunal d'internet"
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?   La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:38

A propos des réactions de Zachary Levy

Citation :
LordHarryLatts - 4/3/2018, 2:34 AM
He needs to just let people say what they will...make a great movie and the suit will become an afterthought. Arguing with anonymous people on the Internet is just a waste of his time...and a war he can't win. Just respond with "I'm sorry you feel that way"...and keep it moving.

japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?   La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:54

Je crois que internet est sacré bel outil, qu'il est sain qu'on puisse échanger comme cela, c'est peut etre ça la démocratie 2.0. Aprés ce que "nous" en faisons pour l'instant est un autre probleme. Le fait qu'il n'y pas souvent autant d'échange que ça, peu d'écoute, bcp d'égo... et je crois, et c'est là ou je reviens aux artistes. Un artiste à mon sens ne doit pas chercher le conscensus, il doit exprimer ce qu'il a à exprimer de maniere artistique et c'est tout. Ca passe ou ça casse.  La critique viendra plus tard. On en fera ce qu'on en voudra. Mais  là aussi se sur justifier? Etre sur la défensive? Quel rapport avec la création qui sauf personnalité "universelle" elle ne peut pas et ne doit pas "plaire" à tout le monde. On ne doit pas chercher à plaire à tout le monde, et spécialement quand on crée.

Et nous en tant qu'amateur d'art que veut t'on? Des oeuvres "Mc Do" réchauffés? Qu'on nous livre exactement nos demandes qu'on balance à longueurs de temps sur le net?

Internet est un lieu d'échange ou de vomis au choix, on a le droit de s'y exprimer (un peu plus de rigueur et de réflexion est pas mal tout de meme) personne n'a la vérité... Je crois qu'on est tous un bout de cette vérité, mais on devrait réfléchir je pense à ce qu'on désire d'une oeuvre artistique, à ce qui nous a fait réellement vibrer dés notre plus jeune age ne serait ce qu'avec le cinéma.... et je ne crois pas que c'était du "sur commande". Un artiste met en lumiere et transcende un bout de vérité, il n'essaye pas de plaire à tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?   La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes? Icon_minitime

La surjustification, la défensive : la nouvelle tendance des artistes?
Page 1 sur 1