Je crois que internet est sacré bel outil, qu'il est sain qu'on puisse échanger comme cela, c'est peut etre ça la démocratie 2.0. Aprés ce que "nous" en faisons pour l'instant est un autre probleme. Le fait qu'il n'y pas souvent autant d'échange que ça, peu d'écoute, bcp d'égo... et je crois, et c'est là ou je reviens aux artistes. Un artiste à mon sens ne doit pas chercher le conscensus, il doit exprimer ce qu'il a à exprimer de maniere artistique et c'est tout. Ca passe ou ça casse. La critique viendra plus tard. On en fera ce qu'on en voudra. Mais là aussi se sur justifier? Etre sur la défensive? Quel rapport avec la création qui sauf personnalité "universelle" elle ne peut pas et ne doit pas "plaire" à tout le monde. On ne doit pas chercher à plaire à tout le monde, et spécialement quand on crée.
Et nous en tant qu'amateur d'art que veut t'on? Des oeuvres "Mc Do" réchauffés? Qu'on nous livre exactement nos demandes qu'on balance à longueurs de temps sur le net?
Internet est un lieu d'échange ou de vomis au choix, on a le droit de s'y exprimer (un peu plus de rigueur et de réflexion est pas mal tout de meme) personne n'a la vérité... Je crois qu'on est tous un bout de cette vérité, mais on devrait réfléchir je pense à ce qu'on désire d'une oeuvre artistique, à ce qui nous a fait réellement vibrer dés notre plus jeune age ne serait ce qu'avec le cinéma.... et je ne crois pas que c'était du "sur commande". Un artiste met en lumiere et transcende un bout de vérité, il n'essaye pas de plaire à tout le monde.