Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A quiet place de John Krazinski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:15

A quiet place de John Krazinski  A-Quiet-Place-Buzz-Rep

Adoré.

Premier film de John Krasinski, il nous présente un contexte trés simple : une famille dans une ville post apocalyptique, totalement désertée cherchent des denrées, en prenant bien soin de ne pas faire un bruit. Pourquoi? La réponse est extremement simple aussi, mais je ne vais rien spoiler. Et juste dire que cette simplicité cache à mon sens un travail de dingue.

Déja plus tendu tu meurts, vous allez vous accrochez à vos accoudoirs, les yeux grand ouvert ou dégommer les bras de votre voisin.   Si il y a des éléments horrifique, on est vraiment dans le thriller à suspense bien flippant. Et on y rentre je crois d'autant plus avec facilité,  car l'identification aux personnage est trés aisée : John Krasinski et Emily Blunt forme un couple à l'humanité palpable ( et magnifique d'amour partagé, ils sont juste beaux) les acteurs enfants qui les accompagnent sont juste fantastiques. Et l'écriture les rend toujours crédible. Ce qui est d'autant plus fort et rend l'experience unique est que les protagonistes doivent évoluer,  dans le silence le plus total. Il doit y avoir une dizaine de parole d'échangées dans le film!

Avec cet élément super casse gueule, et passionnant dans son exécution, le scénario est lui aussi trés simple, mais structuré méga efficacement.  Epaulée par une réalisation soignée esthétiquement dans des décors exploité à l'échelle du cinéma, avec un soucis"du" détail qui nous renvoie à ce silence ommniprésent, et contribue à cette tension juste tétanisante....Et en meme temps il y a ces moments d'humanité extremement touchant, ou j'ai souri et j'ai été ému.

Une experience de pur cinéma  japrouvecbien

4,5 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Sam 14 Avr - 13:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:02

yep, vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:42

Ca donne méga envie japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:07

Vous allez adorez Very Happy ( enfin Doctor Ash, je suis sur. Tom, dans un jour "Gravity" pour le scénar, ça peut le faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:43

J'ai beaucoup aimé aussi.
C'est pas exempt de défauts (quelques ficelles scénaristiques/incohérences propre à ce genre de film), mais ça reste mineur par rapport à ce que le film propose.
C'est une vraie proposition de cinéma, avec un concept exploité jusqu'au bout et des partis pris intéressants.
La mise en scène est intelligente et pose une pure atmosphère, le fait que le film soit quasi muet transmet tout à fait l'idée que chaque bruit est dangereux.
C'est intense, viscéral, ça ne repose pas que sur des jump scares (même si il y en a et ils sont efficaces) mais surtout sur une ambiance.
Et puis cerise sur le gâteau les personnages sont top (et superbement interprété), le fond de l'histoire c'est avant tout le parcours de cette famille, on a envie de les suivre jusqu'au bout et on tremble avec eux.

Bref c'est un excellent film.
4 étoiles


(si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez pas le dvd, allez le voir au ciné, c'est tellement un film avec une atmosphère et une pure mise en scène qu'il faut vraiment vivre l'expérience sur grand écran!)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:10

😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:23

j'y vais jeudi ou lundi si tout va bien la bande annonce m'avait bien donnée envie. merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:49

et bien super film, une pure ambiance, une bonne histoire, c'est super bien mis en scène, bref tout le bien du film dit au dessus est complètement justifié et je vais pas le répéter. On est vraiment pris dans le jeu de suivre cette famille dans leur survie et on flippe pour eux à chaque moment.
bref foncez le voir car le film est une pure expérience ciné, il serait dommage de pas en profiter et en même temps de le soutenir directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





A quiet place de John Krazinski  Empty
MessageSujet: Re: A quiet place de John Krazinski    A quiet place de John Krazinski  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quiet place de John Krazinski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quiet place 2 de John Krazinski
» A quiet place de John Krazinski
» A Quiet Place 2
» The Place Beyond The Pines
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: