Tayelore Admin
| Sujet: Upgrade de leigh whannell Dim 2 Sep - 21:30 | |
| Upgrade - Citation :
- Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Auu menuu : Outre ce qui est dit au dessus, Romance (mignonette), drame donc (extremement triste,) un acteur investi à la palette multiple ( super cool, et trés touchant ett super engageant, définitivement à suivre, le Logan Marshall Green) action ( viscérale, et qui défouraille) rythmée, inventive (et extremement excitante donc ) une influence cyberpunk ( avec un budget relativement moyen, mais optimisé) au service d'un scénar malin... il y a pas la une profondeur shakespearienne et y a deux trois ficelles, on est dans le divertissement pure, qui respecte le spectateur, et je me suis éclaté
Dernière édition par Tayelore le Lun 3 Sep - 16:15, édité 1 fois | |
|
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Upgrade de leigh whannell Lun 3 Sep - 12:32 | |
| Bah toi qui aime des films genre Robocop (pour le theme de la vengeance, la fusion de l'homme et la machine )ou The crow (vengeance/pouvoir/histoire trés simple) la sf, ou le super héros en général meme donc, tu vas kiffer. C'est pas aussi fort (car encore une fois peu profond) ou radical (dans le style )qu'un the crow ou un robocop hein (meme si c'est peut etre plus pessimiste encore au final, meme si ca reste de surface, à mon sens) mais dans son style (cyberpunk) c'est chouettos | |
|
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Upgrade de leigh whannell Lun 3 Sep - 14:22 | |
| Ah ok ( je connais rien du film à part le trailer de malade ) j'ai même rien lu mais oui dit comme ça , ça devrait le faire ! La team Wan frappe fort encore une fois ( même si ici il n'est point impliquer ! ) | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Upgrade de leigh whannell Lun 3 Sep - 16:26 | |
| Yeaaah ça donne envie! | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Upgrade de leigh whannell Lun 3 Sep - 16:48 | |
| Je vais m'autoriser une autre comparaison ( pour le coté film d'action) au risque de trop vous hyper, mais c'est aussi pour nuancer ma critique vis à vis du fond. A mon sens donc, il reste léger...mais voyez mission impossible....bon b, Upgrade ne lui ressemble en aucun cas, et malgrés son action méga inventive et excitante, n'a pas non plus les morceaux de bravoure du film de Mc Quarrie (ni le budget, ce qui aide) mais on a eu aussi un probleme souvent, avec son manque de fond et sa maniere d'effleurer ses thématiques, voir les évacuer au mépris de l'action... alors qu'avec upgrade pas du tout, les thématiques présentées ne sont exploitées de bout en bout. Encore une fois, la réflexion ne va pas bien loin, et ca ne raisonne pas des masses pour ma part ( et pourtant, ça me parle).je sents que l'idée etait d'avoir un support intelligent, pour un film d'action sf original, et c'est la.... ce qui fait qu'on a pas surtout l'impression d'avoir vu un tour de manege, mais aussi qu'on nous a raconté une histoire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upgrade de leigh whannell | |
| |
|