Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Invisible Man De Leigh Whannell

3 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

Invisible Man De Leigh Whannell Empty
MessageSujet: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeSam 29 Fév - 0:13

Citation :

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeSam 29 Fév - 13:56

En bref
et bien très belle surprise après son très bon upgrade, Leigh Whannell confirme tout le bien que je pense de lui pour le moment sur des petites prods en tout cas.
J'aimerai bien voir ce qu'il peut faire sur un gros projet.
Le film a vraiment une bonne ambiance, une sujet à raconter, un point de vu.
L'actrice tient le film à elle toute seule en même temps elle y a pas beaucoup d'acteur Very Happy
Niveau réal c'est vraiement bien foutu, on a tout le long du film cette sensation que la caméra épie l'actrice, que la camera est l'homme invisible, ce qui réussi à nous met toujours dans le doute de sa présence. Il installe quelques mouvements de caméra sympa et qui dynamise les scènes calmes.
les 3 ième acte est un peu en dessous du reste et verse un peu dans le classique mais se laisse regarder avec plaisir.

Une très bonne version mise à jour de l'homme invisible avec vraiment de bonnes idées et une bonne réal.
très belle surprise
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:40

Haaaaaaa, je veuuuux cheers
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:39

Presque tout pareil. Genial
En fait j'ai bien aimé le film de manière globale.
Chouette ambiance, aussi bien visuelle que sonore.
Leigh Whannell confirme qu'il est un réal intéressant, il y a des séquences vraiment très réussies en terme de réal.
Elisabeth Moss est excellente et rend parfaitement toute la fragilité et le trauma du personnage.
Sans réinventer quoique ce soit ça joue plutôt bien avec le mythe de l'homme invisible.
Souci étant que j'ai trouvé le final pas très réussi, j'aime bien ce que ça raconte mais c'est un peu bourré de grosses ficelles et de trous de scénar et ça m'a un peu gâché le truc!

Malgré tout hormis ce dernier quart d'heure ça reste un très bon film.
Un bon thriller bien tendu.

3,5 étoiles
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:15

Bon, bonn, je veux quand memee Basketball Mercii les gars cheers
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:10

Et bien presquuee tout pareil aussi messieurs dames cheers

En effet, il y a un point de vue tenue (presque) de bout en bout. On la sent cette menace sur les épaules de Elizabeth Moss/Cecilia Kass ( trés trés bien) Grace toujours à la dame ( et à Whannell et son scénar) on est en empathie avec son isolation qui va à crescendo. Il n'empeche que les seconds roles sont suffisamment bien dessinées qu'on ne peut que comprendre leurs réactions devant la détresse de Cécilia. Ca en devient diabolique et extremement tendu. Ce qui en ajoute au parti pris dont vous avez parlé ou on sent constamment la présence de l'homme invisible. Ca en devient d'ailleurs tellement réussi, tellement fort, que pour ma part meme dans des scenes ou il n'y a nulle suggestion du monsieur, il est là, étouffant de sa présence
Spoiler:
le monsieur est d'ailleurs le seul qui est quasiment déshumanisé. (ce qui n'est pas un probleme en soi) il est quasiment une force démoniaque qui hante Elizabeth Moss. Finalement on en sait trés peu sur lui, si ce n'est par l'intermédiaire de deux autres personnages (dont Cécilia) Et le peu qu'on sait sur lui le dépeigne comme un monstre de perversion. Ce qui renforce le point de vue : il n'y a en aucun cas - une véritable exploration d'une relation perverse de ce type, mais surtout du sentiment que l'on peut ressentir. Nous sommes dans les baskets d'une victime sous l'emprise d'un autre de a à z. Certains pourront arguer qu'en ces temps ou on juge rapidement et sans nuance, ca peut faire l'apologie de ce genre de comportement... ca peut aussi mettre en avant la difficulté qu'ont souvent les victimes à se faire entendre (autrement surtout que par les réseaux sociaux) tout cela oriente forcément un peu le film. ( et pourquoi pas?) mais si on prend du recul sur ce point, en temps qu'experience immersive, c'est un bonheur.

et pourtant, il y a ce troisieme acte en effet. On avait la un film d'horreur surtout psychologique, et il y avait de quoi faire douter le spectateur lui meme sur la santé mentale de Cécilia, et on tombe dans le thriller d'action plus classique. Leigh Whanell continuant de faire plus que le job avec son talent, tout de meme, mais c'est dommage.

dans un autre petit moins plus personnel, j'aurais aimé voir un peu plus Oliver Jackson-Cohen, qui a vraiment un tout petit role. Mais, vu ce que propose le film ca aurait été compliqué.

En bref, dommage que le film se perde au troisieme acte dans le thriller classique, mais Leigh Whannell a tellement de talent en tant que metteur en scene qu'il sauve les meubles de ce qui est pendant les trois quart du film, un thriller d'horreur psychologique extremement tendu et totalement immersif.

4 étoiles

ps: c'est quoi les trous de scénar pour toi Doctor Ash? Very Happy

Cubi, c'est ce dont j'ai parlé auquel tu fais allusion quand tu évoque le troisieme acte ?

Basketball

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:37

Alors ça fait un moment que je l'ai vu mais en gros les trous de scénar qui m'avaient gênés c'est dans la scène finale :

Spoiler:
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:03

Alors paleill. Je me suis dis allezz, oublions. Maiiis paleil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invisible Man De Leigh Whannell   Invisible Man De Leigh Whannell Icon_minitime

Invisible Man De Leigh Whannell
Page 1 sur 1