J'ai fini le jeu hier et je me suis beaucoup amusé.
C'est pas parfait et ça recycle beaucoup la formule des excellents Batman Arkham, mais c'est plutôt efficace.
Dans les défauts je dirais que les missions secondaires sont pas très intéressantes et que l'histoire met du temps à décoller.
Par contre quand ça décolle ça devient vraiment très bon.
Les persos sont parfois adaptés de manière très différente de ce qu'on à l'habitude de voir mais ça fonctionne plutôt très bien (Norman Osborn, Otto Octavius et MJ sont adaptés de manière originale mais très réussie) et malgré les "différences" avec l'oeuvre de base on sent que le jeu a saisi toute l'essence de l'univers de Spidey.
Et puis bon c'est méga spectaculaire (ça fout un peu la misère à Homecoming quand même
), super beau visuellement et c'est un vrai plaisir de voltiger entre les immeubles de New York.
L'intrigue sur la fin prend parfois des chemins inattendus mais qui dénote d'une certaine ambition et d'un vrai travail sur les personnages, et ça fait plaisir à voir.
J'ai beaucoup aimé le final et ça m'a vraiment donné envie de me replonger dans cet univers, vivement la suite.
Best Spiderman depuis Sam Raimi