Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?

Aller en bas 
+5
jack-shepard
JKKS
vendest
Tommy
Tayelore
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:10

Basketball


Dernière édition par Tayelore le Mar 20 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:50

Bon, qui osera se lancer dans ce sulfureux débat ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:07

Ca me donne pas envie japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:31

Laughing

Bon,

Heuuuuu....sa va faire peut étre vieux con (mais c'est ce que j'ai l'impression) !

Il y a quelque chose de vraiment triste dans les critiques "pro" depuis quelques années (perso). Je ne sais pas si c'est à cause des films Marvel, mais on dirait que depuis le succès des Avengers les critiques ont complètement revu leurs critères pour apprécier un blockbuster. N'importe quel produit fade et formaté pondu par Kevin Feige sera porté aux nues (même les plus faible....sa passe crème), et parallèlement les blockbusters qui essaient de proposer quelque chose de différent avec un style personnel (ou sortir de leur zone de confort), se font lyncher s'ils ne sont pas irréprochables !

Ensuite bon, dans le lot, ils ont des films qui sont de qualité (comme avec les Gardiens, qui pour le coup a clairement quelque chose de personnel, ressemble d'avantage au réa "Gunn", que ce qu'ils ont l'habitude de faire).

Mais c'est tellement rare.

Aller y.....sortez les torches je suis prêt.

ps : Bon cela dit, c'est n'est qu'un RESSENTIE, je ne dit pas que c'est "vrais", par A plus B ect....hein Laughing , c'est mon impression.

Voila....j'éspére que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:13

Enfin le non-dit qui était pourtant sur toutes les lèvres trouve son exutoire dans un sujet dédié.
En espérant que ce safe space permettant de rager sans polluer le reste du forum évite aux usual suspects de troller en boucle sur d'autres sujet. Fingers crossed en tous cas.

Rendez-vous pris pour Spider-Man Homecoming le 12 juillet et pour Thor Ragnarok le 25 juillet.

PS: Je suggérerai presque la création d'un sujet "Les DCs sous notés? ou non? Pourquoi?" histoire de regrouper les inévitables jérémiades à venir quand JL se prendra une bâche (ou même Wonder Woman sait on jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:09

Marvel sur-noté ?
Oui, mais pas non plus partout.

Voilà, fin du débat, bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeJeu 11 Mai - 22:36

jack-shepard a écrit:
Marvel sur-noté ?
Oui, mais pas non plus partout.

Voilà, fin du débat, bisous Smile

Laughing applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 0:58

Elijah a écrit:
jack-shepard a écrit:
Marvel sur-noté ?
Oui, mais pas non plus partout.

Voilà, fin du débat, bisous Smile

Laughing applaidissments

Si on veut vraiment pousser le truc, j'entendais surtout par le fait que sur Senscritique, la plupart des Marvel sont juste au seuil du correct au niveau des notes. Je ne sais pas s'il y a d'autres gens du fofo qui sont sur Senscritique mais le site est très bien foutu et les membres me paraissent plus pro que ceux sur Allociné.

Mais pour rester sur Marvel, il suffit de regarder les notes.
Entre 5 et 6/10, c'est vraiment de l'ordre du sans plus.
Entre 6 et 7/10, là on est dans le bon.
Et au-delà de 7/10, on est vraiment dans le très bon / l'excellent, surtout pour les blockbusters.

Et quand on fait au cas par cas
Iron Man: 6.6/10. C'est plutôt bon
L'incroyable Hulk: 5.3/10. C'est très très moyen
Iron Man 2: 5.4/10. Pareil, c'est très moyen
Thor: 5.2/10. Toujours très moyen
Captain America: 5.5/10. C'est un peu mieux mais c'est pas encore ça
Avengers: 6.5/10. Là ça va, ça respire
Iron Man 3: 5.9/10. Entre moyen et correct
Thor 2: 5.3/10. Pareil que son prédécesseur, c'est très moyen
Le soldat de l'hiver: 6/10. Juste bon
Les gardiens de la galaxie: 7/10. La meilleure note de Marvel jusque là
Avengers 2: 5.8/10. Entre moyen et correct
Ant-Man: 6.1 / 10. Tout juste bon
Civil War: 6.1/10. Tout juste bon
Doctor Strange: 6.4/10. Une note assez confortable
Les gardiens de la galaxie 2: 7/10. Mais ça va inévitablement perdre 0.3 à 0.4 point, donc juste bon

Après ça n'empêche pas au site d'avoir quelques anomalies je trouve au niveau de la note de certains films, mais globalement je me suis souvent retrouvé dans le consensus.

Spider-Man Homecoming va être un bon coup d'essai pour Marvel dans la mesure où c'est le premier personnage qu'ils mettent dans leur MCU qui aura eu des adaptations marquantes par le passé, et de ce fait le public va forcément s'en servir comme point de comparaison (ce qui n'était jamais vraiment arrivé avant vu l'exclusivité de leurs personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:46

Un truc qu'il faut préciser (pour la millième fois) c'est que sur Rotten malgré que le pourcentage, il faut aussi (et surtout je dirais) regarder la note.
Un film qui a 100% d'avis positif c'est génial à priori, mais si c'est pour une note globale de 6.5 c'est pas si glorieux que ça (ça veux dire qu'on a juste un espèce de consensus mou où tout le monde s'accorde à dire que c'est pas trop mal)
Et si on regarde les notes de Marvel sont pas si extraordinaires.
Elles sont au dessus de celles de senscritique que Jack vient de poster mais c'est normal il me semble que les notes Rotten sont en général toujours supérieurs à celles de senscritique.
Et donc en fait on est dans le même ordre idée que senscritique, ces films sont bien notés mais non ils ne sont pas "portés aux nues", exemple sur les derniers :

Avengers 2: 6.7/10
Ant-Man: 6.8/10
Civil War: 7.6/10
Doctor Strange: 7.3/10
Les gardiens de la galaxie 2:  7.1/10

Ce sont de bonnes notes oui, mais honnêtement en dessous de 7 c'est vraiment pas génial.
Alors après oui on peux ne pas aimer ce que fait Marvel, ce sont des films de studios avant tout, mais on peux aussi reconnaître qu'en tant que films de studios c'est plutôt bien fait en général.
Je suis pas un fan de Marvel (loin de là) mais jusqu'ici on peux se dire qu'ils font du bon taff dans leur domaine : film de studios formatés certes mais bien fait pour ce que c'est. C'est pas Daredevil, Green Lantern ou Catwoman quoi Laughing
Et je trouve que de manière globale les notes reflètent ça, ce sont des films bien fait pour ce qu'ils sont, point.
On est loin des Dark Knight (8.4) ou Spiderman 2 (8.3)
Et quant au films de blockbusters qui proposent quelque chose de différent mais qui soit disant se font lyncher parce qu'il faut absolument suivre la méthode Marvel, faudra alors m'expliquer le succès critique d'un Logan : 7.9 soit supérieur à tous les derniers Marvel Studios.
Bref je crois que s'agit surtout de prendre un peu de recul sur soit et de se rappeler que les critiques n'ont pas à refléter notre avis personnel. Et on peux être en désaccord avec les critiques sans pour autant crier à la conspiration et au surnotage.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:21

Doctor_Ash a écrit:

Et quant au films de blockbusters qui proposent quelque chose de différent mais qui soit disant se font lyncher parce qu'il faut absolument suivre la méthode Marvel, faudra alors m'expliquer le succès critique d'un Logan : 7.9 soit supérieur à tous les derniers Marvel Studios.
Bref je crois que s'agit surtout de prendre un peu de recul sur soit et de se rappeler que les critiques n'ont pas à refléter notre avis personnel. Et on peux être en désaccord avec les critiques sans pour autant crier à la conspiration et au surnotage.

Ou un Day Of Future Past (91%, 7.5/10), un Deadpool (avec un note moyenne un peu en dessous à 6.9/10 mais qui score quand même un solide 84%), les derniers Planet of the Apes (7.1 et 7.9 avec 81 et 90% respectivement), les derniers Star Trek (95% - 8.2/10, 86% - 7.5/10, 84% - 6.9/10) et j'en oublie forcément des dizaines.

Après un blockbuster audacieux je ne sais pas ce que c'est. Dans la comparaison pure je ne sais pas ce que l'on peut trouver d'audacieux aux derniers efforts DC, et si la dénomination d'audace ne sert pas surtout à se consoler de l'emploi de parti pris douteux. Et je trouve que si en effet il y a une cohérence de TON chez Marvel (dont je pense que la concurrence expérimentant les univers filmiques partagés ferait bien de s'inspirer) et un goût des structures narratives classiques, je crois qu'en corollaire il y a eu beaucoup de témérités à plein d'autres égards (avec un Shane Black qui a pu faire son buddy cop movie dans l'univers d'Iron Man, James Gunn son space opéra psyché avec les Gardiens, Whedon qui a pleinement apporté sa sensibilité de geek sur deux films majeurs, le trippy et Kirbyesque Strange de Derrickson et finalement les frères Russo qui portent le genre a maturité avec un nouveau langage dans leur mise en scène et une ambition qui me parait évidente).

Mais quoiqu'il arrive chez beaucoup de personnes on a atteint un niveau de polarisation extrême, ça se voit ici, ça se voit sur SHH ou cbm, où l'expression d'une "brand loyalty" mal placée conduit à désigner à la vindictes les avis dissidents d'une opinion pré-établie et inamovible. On le voit chez les fans DC à chaque sortie, on l'a vu récemment exactement dans les mêmes termes chez les Marvelites avec Iron Fist (et je ne doute pas qu'on le verra chez les fans de Star Wars le jour où la franchise fera un pas de côté). Chaque fois que la critique professionnelle n'apprécie pas dans sa majorité l'effort de l'une des deux maisons, au lieu de faire le constat simple que le problème vient peut être du produit en question, on préfère s'interroger sur la fiabilité ou l'agenda caché du thermomètre. A un moment donné j'ai envie de dire "grow the fuck up !"

On a le droit de ne pas partager un consensus positif ou négatif, c'est même pas la question. En revanche nier ou maquiller un consensus, en discuter l'intégrité ou les motivations cachées (uniquement quand cela arrange évidement) interroge surtout des notions d'honnêteté intellectuelle et devrait inviter à une introspection poussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:19

Citation :
Mais quoiqu'il arrive chez beaucoup de personnes on a atteint un niveau de polarisation extrême, ça se voit ici, ça se voit sur SHH ou cbm, où l'expression d'une "brand loyalty" mal placée conduit à désigner à la vindictes les avis dissidents d'une opinion pré-établie et inamovible. On le voit chez les fans DC à chaque sortie, on l'a vu récemment exactement dans les mêmes termes chez les Marvelites avec Iron Fist (et je ne doute pas qu'on le verra chez les fans de Star Wars le jour où la franchise fera un pas de côté). Chaque fois que la critique professionnelle n'apprécie pas dans sa majorité l'effort de l'une des deux maisons, au lieu de faire le constat simple que le problème vient peut être du produit en question, on préfère s'interroger sur la fiabilité ou l'agenda caché du thermomètre. A un moment donné j'ai envie de dire "grow the fuck up !"

j'ai toujours aimé les Xmen de Singer, mais je n'ai pas été défendre Xmen Wolverine. (et tu trouveras peu de fans pour le défendre, lui comme Xmen 3 mieux reçu). J'adore Daredevil le perso de Bd, et je n'aime pas le Affleck et pourtant j'aime la version Tv ... Iron man est un de mes persos préféré en comics avec les Xmen (et je trouve bien le premier film et pas mal le dernier )( ) et j'ai aimé bcp de leurs versions. Je connais "bcp" de gens qui aiment BvS , et au contraire qui n'aime pas SS.( et je l'ai pas vu et je n'ai aucune envie de le voir...et j'ai pas mal critiqué Mos. meme plus que toi à l'époque revois les posts) Je n'ai pas aimé Iron Fist, mais d'autres oui, et les connaissant il n'y aucune espece de rapport avec le brand loyalty ou que sais je.  Et oui une partie des fans de star wars ont trouvé  ,que Force awakens bien reçu ou pas était un faux pas. Je comprends pourquoi. et idem avec Rogue one(et une grosse partie n'aime pas la prélogie, pas terriblement bien reçu) Bien entendu une partie des fans fonctionnent comme ca, mais je n'en voia pas ici non. Ou ce sont des projections de ta part désolé. Tu essayes de te faire le chantre de l'objecitivité en te basant sur les retours critiques. Certes c'est un barometre. Et pourtant en meme temps, je crois que  quand on attache trop d'importance à l'avis d'un conscensus, dans un sens comme dans l'autre, et quand on prend autant au serieux un sujet que tu ne le fais dans ta conclusion, faut se poser la question pourquoi à un moment. (Ca m'est arrivé et je l'assume sans soucis) grow the fuck up indeed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:54

Blocbbusters audacieux? un Blockbuster qui sort des sentiers battus pour le genre. Dernier en date : Logan ( Le conscencus est ok, ca devrait t'aller) et il y en a eu bien d'autres vu de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:06

AquaSnake a écrit:
Tu essayes de te faire le chantre de l'objecitivité en te basant sur les retours critiques.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:09

Du mal à voir en quoi Strange est trippy et Kirbyesque (on a pas du lire les mêmes Kirby) et encore moins en quoi les Russo portent le genre à maturité de quelque manière que ce soit (je crois que des Singer, Nolan, Raimi et autres Del Toro l'ont fait bien avant et de manière bien plus probante)
J'ai de toutes façons du mal à trouver de la témérité chez Marvel, vu de chez moi ils ont plutôt du mal à sortir de leur zone de confort (quand t'es téméraire tu vires pas Edgar Wright pour le remplacer par un yes man, tu fait pas chier Shane Black sur son choix de bad guy et tu laisses Whedon faire son film)
Mais bon ce doit être ta "brand loyalty" qui parle onseclate

Bon plus sérieusement je pense pas que le problème soit l'expression d'une brand loyalty mal placée pour reprendre tes mots (et certainement pas ici effectivement), je ne dit pas que ça n'existe pas mais je doute que ce soit vraiment le problème.
Parce que mine de rien des Marvelites qui ont défoncés Iron Fist il y en a aussi, beaucoup de ceux qui défendent BvS et la ligne de Warner ne défendent pas Suicide Squad, et Stars Wars a déjà fait des pas de coté (Epidsode 1 est rotten) sans que les fans crient au scandale (la plupart rejoignent même le constat)
Je crois qu'il s'agit moins de défendre la marque que de "fanboyisme" un peu mal placé où beaucoup ont de plus en plus de mal à accepter la critique négative d'un film qu'ils aiment (et même le prennent pour eux), et dans ce contexte la critique pro est devenue la cible toute désignée des attaques. C'est facile parce qu'il y a pas grand monde pour défendre ces "salauds" de critiques, et pour certains c'est une façon de relacher leur frustration quant à la réception de "leur" film.
Les critiques (et Rotten en particulier) sont un peu le bouc émissaire idéal.

Alors on est d'accord c'est con, d'autant plus qu'on peux être en désaccord avec la critique (et ça m'est arrivé plus d'une fois) sans pour autant remettre en cause leur fiabilité. Je trouve même plus intéressant d'essayer de comprendre pourquoi le film est reçu de telle manière, ça peux permettre de comprendre un peu mieux les avis opposés, et il me semble qu'essayer de comprendre l'autre c'est plus intéressant que d’essayer de le décrédibiliser parce qu'il pense différemment.
Surtout tout ça n'est pas très important, et c'est là aussi où je peux pas te suivre Jkk, "honnêteté intellectuelle", "introspection poussée", non je crois que c'est pas si grave que ça, je doute que ça nécessite une introspection poussée, et je comprends pas pourquoi t'as l'air de le prendre autant au sérieux, parce que à te lire t'as l'air énervé, en tous cas t'es super sec dans ta façon de t'exprimer (alors que la discussion s'est calmée), pour ce qui en fait est un sujet assez anodin. Et si je suis d'accord avec la puérilité de la chose je ne crois pas que "grow the fuck up" ait jamais à encourager qui que ce soit à plus de maturité, je crois qu'il y a de meilleures façons de dire les choses si ont veux qu'elles soient reçues.
En fait pour en revenir au sujet le pire c'est surtout qu'il n'y a aucune raison de "s'exciter" sur les critiques, on s'en fiche de ce qu'ils pensent. Je veux dire, je les regarde les critiques, je trouve que Rotten est un très bon moyen de prendre la température sur un film, mais ça s'arrête la. Il n'y a pas de grande vérité ou quoi que ce soit et rien n'est figé dans le marbre, Rotten ça permet de voir la réception à un instant T (la sortie quoi), mais les films et leur réception évoluent dans le temps, les films réévalués, dévalués, oubliés ou redécouvert ça existe constamment. Le temps est le seul véritable juge et il fera son effet sur tout les films, donc il y a vraiment pas de raison de rentrer en guerre contre les critiques parce qu'elles ne sont pas importantes, elles traduisent juste de la réception d'un film à sa sortie et rien de plus.
Et surtout franchement si vous aimez des films, parlez des films en eux mêmes, ça n'a franchement aucun intérêt de passer son temps à déblatérer sur la critique. Un film que vous aimez c'est fait défoncer? Et alors l'important c'est que vous l'aimiez non? Le reste on s'en fiche. Alors expliquez pourquoi vous vous aimez ce film plutôt que d'essayer d'expliquer pourquoi la critique n'est pas fiable. Je déteste BvS, mais je préfère lire quelqu'un qui m'explique ce qu'il aime dans le film, que de lire encore la énième attaque sur Rotten ou je ne sait quoi d'autre.
On est là pour partager sur des films, alors partageons sur les films, parce que le reste n'a que peu d'intérêt. Smile


Dernière édition par Doctor_Ash le Sam 13 Mai - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:33

Voila, merci. Ca ca invite à plus d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeSam 13 Mai - 12:59

japrouvecbien japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeDim 14 Mai - 12:20

Par contre, je crois que ce qui pourrit les réseaux sociaux, ce sont pas juste les défenseurs qui prennent tout au serieux, mais simplement les gens qui en général partent en croisade que ce soit pour ou contre. J'ai un avis sur les Marvel par exemple, il m'est arrivé meme de  m'en agacer, de troller un peu, mais je vais pas passer ma vie dessus à vouloir enfoncer mon avis à qui veut bien l'entendre. ( Quand bien meme il s'agit meme pas des marvels, mais d'une certaine sorte de cinéma qui reste dans sa zone de confort) La critique c'est trés bien, remettre en question la critique, ou le conscensus aussi ( je vois pas de probleme la dessus, tant qu'il y a de la réfléxion. On est bien ok qu'un film peut etre réévalué à la baisse ou à la hausse, donc, il y a matiere à discuter: Maintenant etre passionné bien entendu, mais en faire un affaire personnelle et se prendre donc trés au serieux n'a rien à voir avec le sujet. Surtout qu'au final comme le dit Doctor Ash, c'est tout de meme toujours plus sain pour soi, de faire partager ce qu'on aime, ce qui nous passionne, que de se prendre la tete à ne plus finir. La critique aime tel film que vous n'aimez pas, n'aime pas tel film que vous aimez? On s'en fiche quelque part oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:52

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:04

Je reprends là ! Very Happy

Ok, mais Tay que l'on ait été orévenu ne change rien à l'affaire. On a beau me prévenir qu'on va me vendre du fun, je serais toujours là pour m'indigner de ce que par ex Freakshit dénonce aussi. La frustration d'exploiter le média d'un point de vue, celui de la rigolade à tout prix.
C'est quoi ? Ca fait plus hype de prendre le genre de haut ? A la rigolade ? Je me pose la question.
Perso, WW j'ai pas trouvé ça pas terrible mais pour d'autres raisons. Qq moments fun mais ça m'a pas foncierement géné.

Sur l'éxécution, oui et ton exemple sur Kingsman est bien trouvé. Parce que je trouverais toujours un Kingsman ou un Kick ass ou un first class (somme toutes fun aussi) mortel parce que exécuté par Vaughn que par n'importe quel cadre de chez Marvel et la beaufitude qui s'en suit.

Peut être aussi une question d'age, je sais pas Very Happy Les Marvelleries me font plus marrer. Peut être ça fera rire mes gosses...

Ceci étant, je trouve vraiment qu'on peut faire mieux en terme de tensions dans une histoire et de prise aux sérieux sur les SH (sans aller pour autant vers la dépression) que ce que nous sert Marvel au ciné. Et franchement, j'éespère de tout mon coeur que JL ne va pas dans cette direction là mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:11

Parfois et je dis pas que c'est le cas, on dirait clairement que y'a un mépris du genre alors qu'il vient même de la maison mère. Une volonté de prendre ça par dessus la jambe tout en prenant des dollars (profitant de leur icônes).

Je veux dire, on peut faire le Batman de 66 dans un délire clairement assumé voir le Batman et Robin dans un humour peut être involontaire, ok, c'est sympa 2 fois...Après, ça devient lourd quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:25

Tommy a écrit:
Je reprends là ! Very Happy

Ok, mais Tay que l'on ait été orévenu ne change rien à l'affaire. On a beau me prévenir qu'on va me vendre du fun, je serais toujours là pour m'indigner de ce que par ex Freakshit dénonce aussi. La frustration d'exploiter le média d'un point de vue, celui de la rigolade à tout prix.
C'est quoi ? Ca fait plus hype de prendre le genre de haut ? A la rigolade ? Je me pose la question.
Perso, WW j'ai pas trouvé ça pas terrible mais pour d'autres raisons. Qq moments fun mais ça m'a pas foncierement géné.

Sur l'éxécution, oui et ton exemple sur Kingsman est bien trouvé. Parce que je trouverais toujours un Kingsman ou un Kick ass ou un first class (somme toutes fun aussi) mortel parce que exécuté par Vaughn que par n'importe quel cadre de chez Marvel et la beaufitude qui s'en suit.  

Peut être aussi une question d'age, je sais pas Very Happy Les Marvelleries me font plus marrer. Peut être ça fera rire mes gosses...

Ceci étant, je trouve vraiment qu'on peut faire mieux en terme de tensions dans une histoire et de prise aux sérieux sur les SH (sans aller pour autant vers la dépression) que ce que nous sert Marvel au ciné. Et franchement, j'éespère de tout mon coeur que JL ne va pas dans cette direction là mais bon...

Non mais oui tu peux t'indigner, (indigner???) mais je sais pas t'as pas l'impression de ressacer? Aprés c toi qu vois, mais tout ca on se l'ai déja dit 100 fois, continues d'encenser les films qui te plaisent? Ou ceux qui sont différents? New Mutants avec tous ses clichés est serieux? je capte pas votre trip. T'es un fan hardcore de marvel? (l(univers bdesque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:40

S'indigner... sur des films qui sont pas non plus mauvais. On peut en penser ce qu'on veut, je suis pas fana, mais c'est de bonne facture. On a beau etre des fans de ciné, je trouve tout de meme déja assez fou parfois de s'emporter (et meme quand ca m'arrive)pour un mauvais film. Mais s'indigner pour des marvel?? J'espere que c'est une histoire de mot, parce que la je capte pas. Si encore y avait qu'eux qui faisait des films sh et que y avait aucune autre proposition. Les Netflix? Le Vaughn donc, les Fox (hors deadpool pour toi, mais pas pour toi) Les dc jusque la bon comme mauvais ne dont pas des marvels. Bref, qu'on critique ce que fait marvel, je suis le premier a l'avoir fait, mais la je sais pas, c'est quoi le délire? On se repete 20 fois, c éculé cette histoire. Sans blague, Marvel cette maison tellement auteureurisante continue une formule qui marche pour eux?? Je me fous de Marvel pour ma part, qu'ils continuent 100 fois si ils veulent. Il y a bien d'autres films de Sh a voir. Mon énergie elle va ailleurs que pour ce sujet . Aprés si vous voulez vous indigner, mais faites. C'est juste Stéril à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:13

Je vais tout de meme dire un dernier truc sur le sujet.

Il se serait passer quoi si les Marvel n'avait pas un peu plus installé le genre? Je vous rappelle que Warner trainait la patte, par exemple. Et hormis les Singer ou les Nolan y avait bcp de films soit plus que moyen, soit trés mauvais. Marvel a fait qu'ils se sont bougé le cul. Aujourd'hui on commence à avoir de la diversité et un minimum de qualité,  parce que Nolan +Marvel a démocratisé le genre. On peut penser ce qu'on veut des marvel, ils me gavent souvent trés vite, je ne vais plus les voir comme ça c'est plus simple, mais voila. Vous pouvez continuez de vous indigner en ressaçant pour la millieme fois les memes arguments. Si il est possible, par contre, de vous recentrer sur ces tops, je vous en remercie, et ceux qui attendent ces films vous en remercieront aussi ( j'en viens a regretter d'avoir troller gentiment avec l'idée de funnnnnnnnnnnn sur Thor. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:15

Tayelore a écrit:
Tommy a écrit:
Je reprends là ! Very Happy

Ok, mais Tay que l'on ait été orévenu ne change rien à l'affaire. On a beau me prévenir qu'on va me vendre du fun, je serais toujours là pour m'indigner de ce que par ex Freakshit dénonce aussi. La frustration d'exploiter le média d'un point de vue, celui de la rigolade à tout prix.
C'est quoi ? Ca fait plus hype de prendre le genre de haut ? A la rigolade ? Je me pose la question.
Perso, WW j'ai pas trouvé ça pas terrible mais pour d'autres raisons. Qq moments fun mais ça m'a pas foncierement géné.

Sur l'éxécution, oui et ton exemple sur Kingsman est bien trouvé. Parce que je trouverais toujours un Kingsman ou un Kick ass ou un first class (somme toutes fun aussi) mortel parce que exécuté par Vaughn que par n'importe quel cadre de chez Marvel et la beaufitude qui s'en suit.  

Peut être aussi une question d'age, je sais pas Very Happy Les Marvelleries me font plus marrer. Peut être ça fera rire mes gosses...

Ceci étant, je trouve vraiment qu'on peut faire mieux en terme de tensions dans une histoire et de prise aux sérieux sur les SH (sans aller pour autant vers la dépression) que ce que nous sert Marvel au ciné. Et franchement, j'éespère de tout mon coeur que JL ne va pas dans cette direction là mais bon...

Non mais oui tu peux t'indigner, (indigner???) mais je sais pas t'as pas l'impression de ressacer? Aprés c toi qu vois, mais tout ca on se l'ai déja dit 100 fois, continues d'encenser les films qui te plaisent? Ou ceux qui sont différents? New Mutants avec tous ses clichés est serieux? je capte pas votre trip. T'es un fan hardcore de marvel? (l(univers bdesque)

Indigner, oui le mot est fort exprès. Je pense que tu as compris.

Par contre, j'ai l'impression que tu t'énerves quand tu me parles de ressacer.

On discute, ce top est là pour ça apparemment. On a plus le droit de dire ce qu'il nous plait pas, et oui désolé si ça tombe encore sur Marvel ?
Je continue à encenser les films qui me plaisent, oui, et ? Dès qu'on a quelque chose à reprocher, c'est on va pas sur le topic concerné et on la boucle ?
Je trouve ça un peu triste. D'autant plus qu'on le fait sur les topics de sorties en salle, donc je vois pas où est le problème.

On discute, on vise personne (si ce n'est les cadres de Marvel Very Happy) et c'est tout. Maintenant, si ça te plait pas, n'orientes pas sur un autre topic de discussion, parce que là j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:56

et oui, si tu préfères, ça s'apparente plus à de l'inquiétude qu'autres chose, à défaut de mener une révolte anti marvel Laughing

Et ce sentiment de potentiel gâché par des couillonades.
C'est un sentiment légitime pour certains. Faut l'accepter. Si après des fanboys de Marvel prennent pour eux le fait qu'on critique ou qu'on soit inquiets, on y peut pas grand chose...

Moi je suis pas dans des clans, j'en ai rien à battre, j'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre, je veux juste avoir envie d'aller voir un film de SH ! C'est trop demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dc sous notés ou non? Pourquoi?
» Pourquoi bcp de gros budget ne sont pas à la hauteur
» Les prochains Marvels qui cartonneront!! parce que Marvel peut vendre n'importe quoiiiii ( parodie )
» The Darkness: le film pourquoi pas?
» Pourquoi Neil Blombkamp dit non à Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: