Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:37

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) LesFreresSisters-banniere-800x445

Audiart, c'est un de ces cinéaste qui met presque tout le monde d'accord. Critique, parfois le public. Abordant autant le réalisme social que le film de genre, avec des personnages ambivalents, insaisissables, un propos sophistiqué et une réalisation mi "réaliste" mi onirique. Je le respecte énormément, reconnaissant son talent, sans etre totalement plongé dans des fims systématiquement. (surtout pour un prophete) le mélange film d'auteur/ film de genre ne prend pas toujours sur moi (spécialement avec un prophete.. ) car il me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, et je n'y rentre pas totalement. Malgrés des moments visuellement fort, Je ne suis pas interessé par tout ce que je vois, il me perd parfois dans son propos,  je trouve ca alors parfois long, je n'ai pas énormément d'empathie pour ses personnages...

Et vous?

Et ce Freres sisters, alors?

--

Citation :
Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:20

j'y vais ce matin, j'y croisera peut être le père Ash sans la salle
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:20

Ah ben merde tu étais à la séance de ce matin? J'y étais aussi, je t'ai pas vu!
En tous cas c'est un chouette film, superbement interprété (en même temps pas étonnant vu le casting!)
C'est un western, très soigné visuellement, mais c'est avant tout film de personnages, des personnages qui se débattent avec leur place dans ce monde et ce qu'ils veulent être.
Je l'ai trouvé peut être un poil long à démarrer mais une fois que ça décolle j'étais vraiment investi dans le parcours de ces 4 persos.
C'est violent, sale et viscéral mais il s'en dégage une vraie humanité et on fini par s'attacher à ces deux frangins si particuliers!

4 étoiles

Et msieur Cubi qu'en a t'il pensé?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:10

bah merde pourtant j'ai regardé si t'étais dans le coin, j'ai pas vu de monsieur avec un bouc (la barbe pas l'animal avant que quelqu'un fasse la blague).

bah comme ash très bon film, casting de rêve et interprétation au poil
c'est beau, c'est propre, bourré de paysage divers.
L'histoire effectivement est un poil longue à se lancer mais comme dit ash une fois qu'on est dedans on est pris par ce récit, les 4 perso et la relation entre ces deux frangins qui cherchent tous à savoir où est leur place dans ce monde. Une histoire qui fait beaucoup de parallèle avec notre époque et qui montre bien que finalement on a pas tant évolué tant que ça sur pleins de sujet.

l'écriture est au poil, et rien du bon western n'est négligé.

Bref j'ai kiffé
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:13

Arf! J'étais avec mon frangin et sa copine on était assis au dernier rang devant la porte.

Bon cool que t'ai kiffé, clair que c'était bien! japrouvecbien
M'a donné envie de voir plus de films d'Audiard (j’ai vu que Deephan!)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:18

cheers

Thanks les gars!

Je conseille Regardes les hommes tomber, sur mes lèvres et de Battre mon coeur s'est arrété.  Basketball 

Pas vu Deephan donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:18

il me reste ddphan que j'ai pas maté le reste est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:02

Beaucoup aimé aussi.
Belle histoire qui n'épargne pas ses personnages. Persos d'ailleurs tous hyper attachants.
C'est drôle mais quand j'en parlais autour de moi, je disais : "Ouais, c'est un western avec Jake Gyllenhaal et Joaquin Phoenix". Mais en fait c'est John C. Reilly qui tire le plus son épingle du jeu !
Juste un bémol sur Gyllenhaal : je trouve qu'au final le perso aurait pu etre un peu plus développé.
Spoiler:
C'est peut etre moi mais j'ai la sensation de ne pas avoir cerné plus que ça ce perso.
Pas méchant sur l'ensemble.
Dans la 2eme partie l'intensité monte d'un cran et ça devient encore plus prenant.
Un très bon western  japrouvecbien


4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:23

Thanks Sylar, je note définitivement donc japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )   Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les freres Sisters de Jacques Audiart
» De rouille et d'os de Jacques Audiart
» Seven Sisters
» What Happened to Monday (Seven Sisters)
» AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: