Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre Empty
MessageSujet: AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre   AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:09

AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre AO-le-film-affiche-AO-dernier-neandertal-fr-ugc-427x580

Scénario : Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète.
Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais...
Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !

Acteurs : Simon Paul Sutton, Vesela Kazakova...

Mon avis : Voilà un sujet délicat à traiter, l’homme de Neandertal. Personnellement, je m’y connais un peu sur le sujet et je peux dire une chose : En réalité nous en savons très peu sur lui.

Pour commencer, le scénario n’a rien d’exceptionnel et l’histoire de romance reste classique. De plus, le film traine beaucoup trop en longueur et on peut décrocher assez rapidement. Néanmoins, les messages écologiques du réalisateur sont intéressants et le film peut s’avérer instructif pour mieux connaitre ce lointain cousin. A préciser cependant que le réalisateur fait beaucoup d’hypothèses sur le potentiel comportement de l’homme de Neandertal. Du côté de la mise en scène, Jacques Malaterre nous livre un travail correct, avec une réalisation fluide et efficace. A noter que les images de paysages sont particulièrement magnifiques.
Pour la distribution, Simon Paul Sutton et Vesela Kazakova sont expressifs derrière leur maquillage (ce qui est plutôt positif).

Bref, ce film peut être intéressant, même s’il est loin d’égaler la guerre du feu,
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Deray
» Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )
» Le Dernier Rempart
» Hommage a Jacques Villeret
» Le Dernier Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: