| Hold The Dark (Netflix) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Ven 28 Sep - 15:15 | |
| Comme ses autres films on est pas là pour rire et Jeremy Saulnier le fait savoir. C'est très violent , très sombre , très glauque il y a même un côté horrifique. Mais c'est aussi différent parce qu'ici on est vraiment devant un film visuel assez lent porté par Jeffrey Wright et Alexander Skarsgård qui sont tous les deux excellents. Il y a plein de plans vraiment sublimes. Saulnier tente des choses et veut montrer quelque chose d'inhabituel et le réussit comme par exemple une scène d'action qui reste assez impressionnante. Pas fan de Green Room même si c'était sympa , mais j'avais vraiment bien aimé son Blue Ruin Ici c'est sans doute son meilleur film! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mar 2 Oct - 22:16 | |
| J'étais très impatiente. J'ai été très déçue. A part une ambiance plutôt très bien travaillée et des paysages sublimes, le trajet en hélico ... quel est le sens du film quoi? pourquoi ce déchainement de violence gratuite - Spoiler:
le mec sème la mort sur son passage de manière assez aveugle et que dire du massacre organisé de l'Indien...
pourquoi la mort de cet enfant? on nous donne une pseudo ou un début d'explication- bien trop léger et facile surtout qu'il n'y a rien qui explicite la chose sauf peut-être que ces gens un peu détraqués se sont reconnus dans leur enfant - Spoiler:
et c'est pour ça que la mère le tue?! - Spoiler:
je ne parle même pas des retrouvailles entre le mari et la femme, carrément nul - Spoiler:
le passage en Irak pour nous poser que OK le mec est sans limite et très très dangereux...saisissant sur le coup mais qui s'encadre mal avec la suite de son parcours je trouve si ce n'est le côté violent du mec
bref niveau scénario ça pêche grandement. Et 2h c'est bien trop long pour ce que ça raconte / | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 0:22 | |
| - Spoiler:
Déjà tu te trompes ce n'est pas vraiment son mari mais son frère jumeau mais elle ne le sait pas , il y a une histoire d'inceste. (C'est surtout insinué mais dans le roman c'est ce qui se passe dans le film Saulnier dit lui même que c'est suggéré) C'est le Dark (la part entre l'humanité et la férocité) qui les détraque et les rend violents (Medora en parle au début à Russell) Vern qui tue tout le monde et met un masque pour montrer qu'il est devenu un monstre féroce et sanguinaire , Cheeon qui tue toute la police , Medora qui tue son propre enfant pour les raisons d'inceste. D'ailleurs les loups épargnent Russell à la fin parce qu'ils sentent bien qu'il n'est pas mauvais et que le dark ne l'a pas atteint.
Enfin c'est assez complexe il y a encore d'autres choses mais la plupart sont expliquées. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 7:09 | |
| Vu. C'est en effet somptueux visuellement, y a souvent une ambiance de folie et il y a quelques séquences très fortes. Les acteurs sont très bons. Mais et oui mais, je rejoints Heath. Elijah, ok d'acc merci de tes explications, mais plusieurs questions : - Spoiler:
à quel moment du film le fait qu'ils sont freres et soeur est suggéré? Ça reste de toutes les façons nébuleux à plein de niveaux. Réfléchir sur un film ok, mais la Saulnier fait dans l'abstrait jusqu'à faire des séquences ou même avec ton explication je ne vois pas l'intérêt ( les masques? Ok symbole tout ça mais j'ai envie de te dire que si ça n'a pas de sens au premier degré, peu importe. Pourquoi les porte ils ? Ils font partis d'une secte? On n'en voit pas la trace en aucune façon. Ce serait un rituel? On ne sait pas. On ne sait pas bcp plus sur l'infanticide. Des raisons d'inceste? Ok admettons. Mais elle était parfaitement à l'aise avec avoir des relations charnelle?
C'est un film qui pose bcp de questions et qui n'a pas franchement envie de donner des pistes afin qu'on comprenne un minimum les tenants et aboutissants ( ok Saarsgard tue tous ceux qui pourraient la menacer? Mais il aimait son fils? Plouf peu importe? Idem les loups sont la pour nous donner une fausse piste, nourrir la symbolique et le discours, puis surtout faire de la
figuration ? Bref en l'état du cinéma sans aucun doute, un monsieur avec bcp de talent, mais un scenario à mon sens un peu foireux | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 9:06 | |
| Pareil, c'est beau, une grosse ambiance bien dark mais je trouve le film se perd dans pleins de choses sans explication et ou sans vrai but - Spoiler:
( On a vraiment besoin de faire 15 minutes la scène de fusillade avec les flics ? pour montrer la violence)
Après tay pour revenir sur l'historique des perso - Spoiler:
j'avais réussit à comprendre qu'ils étaient frères et sœurs car elle précise qu'elle le connait depuis qu'elle est né et à grandit toujours collé à lui, ça plus la photo d'elle et lui étant enfants (genre 4 ans) près du lac. En gros les perso de ce que comprends sont juste fous et déclenche leur folie, animosité via le masque (on porte tous un masque en société bla bla bla) qui leur permet de ne pas avoir à assumer les meurtres s'ils ne le portent pas.
Je suis assez d'accord sur le fait que le film est à mon sens trop dans le non dit et qu'en plus il beaucoup de choses n'apporte pas grand chose à la finalité du film.
Dernière édition par cubi le Mer 3 Oct - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 11:23 | |
| oups erreur de manip merci le principal est que tu as aimé. Peut être nous aussi qui passons à côté de la compréhension - Spoiler:
de tes goûts discutables
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 13:13 | |
| - cubi a écrit:
- Pareil, c'est beau, une grosse ambiance bien dark mais je trouve le film se perd dans pleins de choses sans explication et ou sans vrai but
- Spoiler:
( On a vraiment besoin de faire 15 minutes la scène de fusillade avec les flics ? pour montrer la violence)
j'avais réussit à comprendre qu'ils étaient frères et sœurs car elle précise qu'elle le connait depuis qu'elle est né et à grandit toujours collé à lui, ça plus la photo d'elle et lui étant enfants (genre 4 ans) près du lac. En gros les perso de ce que comprends sont juste fous et déclenche leur folie, animosité via le masque (on porte tous un masque en société bla bla bla) qui leur permet de ne pas avoir à assumer les meurtres s'ils ne le portent pas.
Je suis assez d'accord sur le fait que le film est à mon sens trop dans le non dit et qu'en plus il beaucoup de choses n'apporte pas grand chose à la finalité du film.
Ah ouais! Bravo ! - Spoiler:
( sans mauvaise foi à moins qu'ils se ressemblaient grave? Je trouve ça très lège quand même..surtout que c pas du tout exploré, ne serait ce que par des persos annexes? Ce qui aurait été bien normal. On dirait que personne ne sait qui ils sont...
Puis juste fou? Ah oui quand meme. Le Joker est fou, mais y a une rationnelle derrière ses actes. La? M'enfin on est d'acc globalement, y compris sur cette scène de fusillade tr4s chouette en elle même, mais comme toi je me suis demandé à quoi bon encore une fois?
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 13:30 | |
| - Tayelore a écrit:
- cubi a écrit:
- Pareil, c'est beau, une grosse ambiance bien dark mais je trouve le film se perd dans pleins de choses sans explication et ou sans vrai but
- Spoiler:
Ah ouais! Bravo !
- Spoiler:
( sans mauvaise foi à moins qu'ils se ressemblaient grave? Je trouve ça très lège quand même..surtout que c pas du tout exploré, ne serait ce que par des persos annexes? Ce qui aurait été bien normal. On dirait que personne ne sait qui ils sont...
Puis juste fou? Ah oui quand meme. Le Joker est fou, mais y a une rationnelle derrière ses actes. La? M'enfin on est d'acc globalement, y compris sur cette scène de fusillade tr4s chouette en elle même, mais comme toi je me suis demandé à quoi bon encore une fois?
- Spoiler:
La vieille indienne en parle indirectement
Pour la folie j'arrive pas à comprendre à quel moment le réal peut nous montrer un indice du pourquoi et quel butlà où l'on trouve que le film pêche
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 13:41 | |
| Ah oui ok merci. Juste l'Indienne donc ( - Spoiler:
qu'on montrer comme bizarre et un peu sorciere de maniere métaphorique quoi et pas les autres ... pourquoi juste elle? Parce que c'est bizarre et ils sont foufous? yop idem. Mais je crois qu'il a voulu expérimenter dans l'abstrait. Probleme ca trouve ses limites quand meme, siles motivations de tes persos principales sont floues. S'agit pas de raconter le pourquoi du comment de leur origine( surtout que leur parenté, justifie juste de maniere abstraite qu'ils sont foufous, ce qui est léger) mais au moins que ca ait un sens, une finalité. Pourquoi faire un gosse pour le buter? Meme comme un accident... ne serait ce que comme un conflit du perso du frere? et quel rapport avec l'Irak? A part encore une fois de maniere métaphorique, et parcequ'au début du film ca arrange tout le monde? C'est le probleme que j'ai avec ce scénar, on fait plein de truc, aussi parce que ca aide de maniere artificielle le récit qui se perd dans un bordel monstre
Dernière édition par Tayelore le Mer 3 Oct - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) Mer 3 Oct - 13:45 | |
| - cubi a écrit:
- oups erreur de manip
merci
le principal est que tu as aimé. Peut être nous aussi qui passons à côté de la compréhension - Spoiler:
de tes goûts discutables
Pareil que Cubi Elijah Puis on est tous d'accord, sur les nombreuses qualités du film. Saulnier a un putain de talent, sans nul doute | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hold The Dark (Netflix) | |
| |
|
| |
| Hold The Dark (Netflix) | |
|