Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer

Aller en bas 
+2
freakshit
vendest
6 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:32

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Poster



Citation :
Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

(Merci à allo ciné)

Casting :

http://www.imdb.com/title/tt1179056/

Attention ma critique contient des spoiler.



Les première minutes,nous plonge vraiment dans le bain,avec ce restaurant un peux glauque,le personnage de Dean est le premier
Spoiler:
. Le personnage de Kris n'est pas aussi importan,t même si il est vrai qu'on la suit une bonne quinzaines de minutes(avec Jesse entre temps)elle est celle qui installe vraiment la terreur.

Viens le tour de Jesse
Spoiler:
.Alors les vrais personnages principaux du film sont bien ce qui mène l'enquête(Nancy et Quentin)qui essaye tant bien que mal de rester éveiller.Enfaite ce n'est pas a vraiment un"slasher"mais plus comme un film de fantôme(freddy hante vraiment les protagonistes)j'ai plutôt apprécier cela,mais il manque de punch,quand au apparition de notre freddy il sont plutôt bon(même si trop référentiel),est en parlant du loup,je peux vous dire que Jackie Earl Haley a vraiment fait du bon boulot, alors certes,i l n'est pas aussi bon qu'en"Rorschach"par exemple,mais nous donne comme même une solide prestation(de la a dire qu'il est meilleur que englund Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon25 j'ai quelque doutes,mais âpres tout,je ne suis pas un mordu de la franchise.)

Pourles jeunes acteur, le cast s'est très bien débrouillé (En revanche uneVF qui est exécrable,on y croit pas du tout)la jeune Rooney Mara(Nancy)s'en sort plutôt bien(sans briller)le jeune Kyle Gallner(Quentin)reste assez sobre(mais de loin son meilleur rôle)Thomas Dekker(jesse)est assez difficile a juger,tant par son manque de temps,que par une VF pourrie,qui nous fait qu'a chaque parole on reste de marbre,j'en viens maintenant a Katie Cassidy(Kris)qui réussi(malgré son laps de temps)a nous mettre sous tension(la scéne de classe principalement.)

En définitif, ce n'est pas le meilleur remake,mais ce n'est pas non plus une purge,tant dit par des critique
très sévère,le film souffre surtout de(copier coller)a celui de Craven,est n'essaye jamais de trouver son propre chemin.Malgré tout le réalisateur offre a son métrage beaucoup(trop)d'amour,et nous offre une réalisation soigné,dommage que le script ne fait pas de même.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:34

Arf sa confirme ce que je craignais, qu'il ne propose pas du neuf ( par exemple Halloween 2 de Zombie ^^) par rapport a l'original qui dans mes souvenirs vieilli plutot bien .

Si tu devais comparer au chainsaw massacre de Nispel tu le situerais ou?
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:56

freakshit a écrit:
Arf sa confirme ce que je craignais, qu'il ne propose pas du neuf ( par exemple Halloween 2 de Zombie ^^) par rapport a l'original qui dans mes souvenirs vieilli plutot bien .

Si tu devais comparer au chainsaw massacre de Nispel tu le situerais ou?

Je le placerai en dessous(mais largement au dessus du remake de vendredi 13).

Enfaite,il ce sont contenter de refaire l'original(pour ce qui ne l'on pas vu,c'est bien,mais pour les autres Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Kopfschuettel )de toute façons la suite est lancer,donc j'espère néanmoins qu'il feront comme halloween,quel que chose de complètement différent. Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:02

Un peu au dessus de vendredi 13? Shocked Ca doit pas être fameux alors No
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:06

D"accord , j'ai pas vu le vendredi 13 , mais parait que c'est pas fameux...
J'ai surtout lus que le nouveaux Freddy (l'acteur), était une des bonnes choses du film. La réal est pas mal , mais pour ce qui est de la tension et de la peur bof...
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:17

freakshit a écrit:
D"accord , j'ai pas vu le vendredi 13 , mais parait que c'est pas fameux...
J'ai surtout lus que le nouveaux Freddy (l'acteur), était une des bonnes choses du film. La réal est pas mal , mais pour ce qui est de la tension et de la peur bof...

Ce qui est chiant,c'est qu'il nous vont vraiment le vieux truc(genre la grosse music qui vient pour essayer de nous faire sursauter Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_rolleyes .)
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:24

Les "jumps scares" !! jememarre
Depuis Scream ils ne s'en lassent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:26

J'ai été déçu par le remake Vendredi 13, aucune originalité, du déja vu, des ados en manque de sensations fortes, des scènes prévisibles Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:32

Parait il qu'ils ont changé un petit quelque chose au personnage de Jason, mais que le reste est complètement dans l'esprit Vendredi 13, c'est a dire acteur pas terrible, scénario sans aucun intérets , mais que mème avec un certain budget les meurtre ne sont pas terrible... Seul les décors sont correct .

Mais je n'ai pas vu la bestiole.....
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:00

freakshit a écrit:
Parait il qu'ils ont changé un petit quelque chose au personnage de Jason, mais que le reste est complètement dans l'esprit Vendredi 13, c'est a dire acteur pas terrible, scénario sans aucun intérets , mais que mème avec un certain budget les meurtre ne sont pas terrible... Seul les décors sont correct .

Mais je n'ai pas vu la bestiole.....

Je peux vous dire que c'est vraiment pas fameux(sexe,nudité,meurtre,sexe,nudité,meurtre,ect)ça se répète,il y a quel que scènes qui sont fun(mais ça s'arrête la)je rajoutera un plus,pour la brutalité de jason(est c'est piéges,si si.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:08

Bon ben moi j'ai vraiment pas trouvé ça terrible du tout et je n'ai vu aucun Freddy avant celui ci donc je ne saurais pas comparer ce qui y a ou ce qu'il n y a pas.
Bon c'est vrai c'est un peu mieux que vendredi 13 , je dis bien un peu Shocked
Jake Earley est vraiment bien maquillé j'ai beaucoup aimé son masque et l'actrice principale est pas mal mais à part ça j'ai pas retenu grand chose de bien No
Petite remarque Jackie Earley à la même voix stallonienne que dans Watcmen quand il crie lol!
Regarde moiiiiii !!! Adrienneeeeee!!!! onseclate
Bref n'allez pas le voir sauf si c'est ce que vous aimez bien sûr Evil or Very Mad onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:31

Vu hier soir :

Le film m’a paru globalement assez inégal. Après une excellente intro qui fait entrer le spectateur dans le film, avec notamment un atmosphère inquiétant et sombre. On pourrait penser que le film commence bien. Par la suite, les 20 premières minutes tiennent le rythme.
Puis on passe à une seconde partie où on en apprend un peu plus sur le personnage principal. Malheureusement, à partir de ce moment là on perd l’énergie du début qui ne reviendra jamais. Le spectateur n’est plus sous tension, l’atmosphère inquiétant ne fonctionne plus, les effets de surprises sont pour la plupart ratés (à préciser en revanche que le maquillage de Freddy est excellent) et les effets spéciaux sont trop souvent utilisés, c’est d’ailleurs peut être ce qui rend le film un peu moins réaliste, et par conséquent moins effrayant.
Du côté des acteurs : Jackie Earle Haley est irréprochable et convaincant dans son rôle, même si le maquillage doit beaucoup l’aider. En revanche les autres acteurs restent pour la plupart peu convaincants, c’est dommage.

En conclusion, ce film Samuel Bayer ne révolutionne pas le genre et reste un peu décevant vu son potentiel. A noter que je n’ai pas vu le Freddy de 1984, je ne peux donc pas faire de comparaison entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:59

Vu les retours, je ne me faisais plus trop d'illusions.
Bon, pas de miracle, ce remake de Freddy est vraiment mauvais.

Jackie Earle Haley fait une prestation correcte mais rien de memorable non plus. Meme en mettant de coté toute comparaison avec la composition de Englund, ce nouveau croquemitaine est bien loin de marquer les esprits.
Les autres protagonistes sont ou mauvais ou juste passables.
Le film souffre avant tout d'une cruelle absence d'atmosphere. Chaque tentative d'instaurer un climat angoissant est vaine. Meme celle de jouer sur la confusion reve/realité. Bayer use d'artifices sans originalité et amènent ses évènement de façon trop brutes meme si parfois, il nous livre certains plans pas degueux du tout.

Voila, en ce qui me concerne, ce Freddy rejoint la longue liste des remakes inutiles. Pas suffisamment marquant et créatif pour faire revivre le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:23

Vu,tout récemment.J'en attendais rien et ... j'ai rien reçu.
Je n'ai jamais vu l'original,c'est donc indépendemment que je juge ce film.
Je vais commencer par les qualités(vous inquiétez pas ça va être court).Réalisation pépère;Ca se laisse suivre.
Formelement c'est pas dégeu,avec quelques effets plaisants.Le maquillage sur Kreuger me plait bien et rend bien les traces de brûlures.Du côté du rythme,ça se laisse suivre sans vraiment être pris.
Je rajouterai,l'acteur qui joue Freddy qui est convaincant.

Vouloir tout expliquer est une chose.Mais autant que les explications deviennet intérrésantes.Içi,tout est banale,américanisée(avec les pires poncifs qui soit).L'atmosphère n'est pas travailée,les dialogues mal écrits,les rebondissements téléphonées.Il faut quand même se farcir une heure d'incohérences avanat que ça commence.
Vu l'avancée technologique dans laquelle nous sommes j'aurais imaginée des rêves un peu plus originaux.En fin de compte c'est trés paresseux.
Finalement,j'ai plus l'impression d'avoir plus rit qu'autre chose.Un manque d'angoisse préjudiciable.

Ce n'est pas honteux comparé à d'autres remakes,carrément foutages de geule,mais c'est trop monotone et sans ambition pour être apprécié.

1/4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer   Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes de la nuit(remake) de Samuel Bayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première critique du remake des Griffes de la nuit de Samuel Bayer
» Samuel L.Jackson
» LEBANON de Samuel Muoz
» Lebanon de Samuel Maoz
» Tank de Samuel Bodin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: