J'ai appris très tard qu'un spin off des Son of Anarchy devait voir le jour. En fait je l'ai appris au moment de la diffusion du pilote des Mayans
Un peu dubitatif au début. Parce que quand bien meme il s'agit d'un autre clan, je voyais pas trop l'interet à part de la ré-exploitation et puis les dernieres saisons des SOA étaient assez moyennes.
M'y suis lancé quand meme. Bon honnetement c'est pas si mal. Disons que ça fait le job.
Niveau personnages, faut pas s'apprendre au charisme des Sons. Là ou très vite chez SOA les personnalités fortes se distinguaient (Jax, Clay, Gemma, Chibs, Tig, Oppie, Bobby), chez les Mayans c'est pas aussi prononcé et imposant. Déjà il n'y a pas autant de "gueules" et ça met un peu plus de temps à s'affirmer.
Mais mine de rien, ça se met en place petit a petit, avec ses defauts mais aussi avec un certain attrait. En fait je me suis surpris a avoir envie d'y revenir chaque semaine. On retrouve les codes de SOA : les situations tendues, les soucis persos qui viennent se meler au business, les magouilles, les fulgurances de violences etc ... Là les cartels mexicains sont évidemment plus présents (du moins un en particulier) et ses protagonistes sont quasi des persos récurrents.
Et le twist final promet des trucs potentiellement sympas pour la saison 2.
Voila, c'est assurément pas indispensable mais j'ai pas trouvé ça déplaisant à suivre