Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Police fédérale, Los Angeles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:14

Police fédérale, Los Angeles POLICE%20FEDERALE%20LOS%20ANGELES
Synopsis

L’agent fédéral Richard Chance (William L. Petersen) enquête sur Rick Masters (Willem Dafoe),
un faux monnayeur particulièrement dangereux. Le jour où ce dernier
assassine son coéquipier Jim Hart, Chance décide de l’arrêter par tous
les moyens.
Critique

Tout d'abord,pour comprendre la démarche de Friedkin et donc le sens de Police Fédérale Los Angeles,
il suffit de considérer deux séquences situées au début et à la toute
fin du film. Dans la scène qui suit le générique du début, le faux
monnayeur Rick Masters brûle une toile qu’il vient d’achever,
contemplant le visage d’une femme déformée par le feu. Et la
confrontation finale se déroule au beau milieu d’un incendie.
Police fédérale, Los Angeles Willem-dafoe
Ce n’est pas un hasard si Police Fédérale Los Angeles
débute et se termine dans les flammes : du premier au dernier plan, le
film utilise les codes du polar – et plus particulièrement celui des
années 80 – pour les consumer un à un. Mais le feu a une autre
signification, plus vaste et vertigineuse : tout est vain, rien n’est
vrai ni précieux, et ce qui peut l’être est éphémère, dérisoire ; tout
peut donc brûler dans les flammes.
Au premier abord, Police Fédérale Los Angeles recycle tous
les clichés du genre : le vieux flic blasé
Spoiler:
le tandem de policiers que tout oppose (Chance est
une tête brulée, son coéquipier est beaucoup plus prudent et
scrupuleux), mais aussi les looks, les attitudes, la musique, bref, Police Fédérale Los Angeles peut évoquer à un spectateur (très) distrait une sorte de Deux flics à Miami, en plus trash, sur grand écran.
Pourtant, de nombreux éléments en font une œuvre totalement
atypique, déroutante et même nihiliste, en ce sens où rien n’a de
valeur dans le film.

En effet, si dans de nombreux films policiers (par exemple L’arme fatale ou bien encore Seven),on constate les différences entre les deux héros pour en fait les voir les surpasser en s’alliant au nom d’une cause suprême, les antihéros de Police Fédérale Los Angeles n’éprouvent et n’éprouveront
jamais la moindre amitié ; seules les circonstances les poussent à
avancer ensemble et une indifférence quasi totale caractérise leur
relation.
Police fédérale, Los Angeles William-l-petersen
De plus, Friedkin ne cherche à aucun moment à les
rendre attachants. Chance est bien davantage motivé par la vengeance
que par la justice, et sa rage décuple son égoïsme et son manque absolu
de considération envers les autres ; comme son coéquipier John Vukovich
(John Pankow) ou sa petite amie Ruth (la belle Darlanne Fluegel),
qu’il utilise froidement. Son indifférence et son côté cynique et
désabusé transparaissent dans ses échanges avec elle ; ainsi quand Ruth
lui demande s’il croit que les étoiles sont les yeux de dieu, il lui
répond simplement no, I don’t – évidemment. Pas de dieu dans Police Fédérale Los Angeles
– et rien de tout ce qu’il peut représenter pour ceux qui croient en
lui. Les regards en disent long également lors des scènes d’intimité
entre Chance et Ruth ; ainsi lorsqu’elle l’observe, en arrière plan, en
train de se préparer pour partir, on a l’impression qu’elle cherche à
le saisir – en vain. Enfin, le coéquipier de Chance – Vukovich – est
totalement dépourvu de charisme,pas meilleur – humainement parlant –
que Chance, il n’a ni sa prestance ni son courage.
Quant à la manière dont les deux agents procèdent pour mener à bien leur enquête, elle fait naître la même ambiguïté que dans French Connection.
Dans les deux films, les flics ne sont pas des personnages lisses qui
se démarquent clairement de leurs ennemis sur le plan moral ; pour
parvenir à leurs fins, ils appliquent des méthodes qui finissent par ne
plus les distinguer de ceux qu’ils traquent (on évoquera le dernier
plan de French Connection, montrant le policier interprété par Gene Hackman disparaître dans l’obscurité après avoir abattu un collègue). Dans Police Fédérale Los Angeles,
Chance et Vukovich prennent l’autoroute à contre sens au cours d’une
poursuite ahurissante et chaotique, et le symbole est évident…Police fédérale, Los Angeles Willem-dafoe_2

Le « méchant », Rick Masters, esthète qui contemple ses propres
tableaux brûler, est étrange, insondable ; le physique tout comme le
jeu de Willem Dafoe servent d’ailleurs parfaitement
les caractéristiques de ce personnage. Il inonde Los Angeles de faux
billets, activité qui symbolise le monde sans valeurs dans lequel
évoluent des personnages individualistes, et dont les relations sont
fausses et intéressées (la petite amie de Chance est aussi son
indicatrice, or il lui dit clairement qu’il annulerait sa liberté
conditionnelle si elle arrêtait de lui donner des informations).
L’histoire, le déroulement et les personnages du film donnent donc
cette impression que rien n’a vraiment de sens, que tout peut brûler :
les peintures, les billets, et les hommes.
La réalisation est en totale cohérence avec le propos du film. Epaulé par le directeur photo Robby Müller (Down by Law, Barfly, Dead Man ) Friedkin
tourne vite, bouclant des scènes dont les interprètes pensent qu’il
s’agit de répétitions, filmant nerveusement et sèchement des actions
brutes, soudaines, dont certaines sont d’ailleurs très surprenantes.
Tout va vite, on ne s’attarde sur rien, comme si rien n’en valait la
peine. Et rien n’évolue : la fin du film est l’esquisse d’une nouvelle
boucle, identique à celles qui l’ont précédé. La mort est omniprésente
et peut surgir à tout moment, comme ce corbeau s’échappant juste devant
la voiture conduite par Chance lors de la course poursuite.

Finalement, tout est dans le titre original : Vivre et mourir à Los Angeles. L’un n’étant ni plus mal, ni plus triste que l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:16

Very Happy

J'ai commencé à lire ta (bonne ) critique, mais à noter que Police fédéral est le précurseur de ce genre de duo pour le polar moderne. yop, le film est anterieur a l'arme fatale (qui m'avait relativment déçu parce que ca reste un bon film pour son coté bien moins radical et Hollywoodien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:25

Par contre si je trouve interessante ton analyse quand a l'idée des flammes (et ca peut etre juste a y penser) je ne suis pas aussi sur pour ce qui est de la relation Chance / Vukovich. Oui le film n'en fait pas des potes de maniere évidente, mais un respect croissant se mu pour moi en amitié dans la derniere partie. mais c fait de maniere bcp plus sutbtile que dans bon nombre de film de ce type.

je poursuis la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:28

Bon sinon, j'adhere totalement au reste Wink Trés bonne analyse qui donne envie de revoir japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:30

Tayelore a écrit:
Bon sinon, j'adhere totalement au reste Wink Trés bonne analyse qui donne envie de revoir japrouvecbien

Et qui me donne envie de le voir.Je ne connais pas bien le cinéma de Friedkin a part Traqué
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:46

Ah merde j'aurais du penser au spoiler Police fédérale, Los Angeles 561160 ,sinon tu a peut être raison pour la relation Chance / Vukovich,mais je les ai toujours considérai in ci.

Killzeus:Je te recommande fortement ce film(French Connection aussi,bon pour se film,il y a L'un de mes acteur favoris faut dire(le grand Gene Hackman Police fédérale, Los Angeles 340259 .)
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:48

Tayelore a écrit:
Bon sinon, j'adhere totalement au reste Wink Trés bonne analyse qui donne envie de revoir japrouvecbien

Police fédérale, Los Angeles 988123 Police fédérale, Los Angeles 724705
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:00

Very Happy N'empeche, depuis que je t'ai lu, j'y repense, et j'ai trés trés envie de le revoir!

tiens un peu de trivia, t'as déja vu la fin originale ? laissetombercequirac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:06

Tayelore a écrit:
Very Happy N'empeche, depuis que je t'ai lu, j'y repense, et j'ai trés trés envie de le revoir!

tiens un peu de trivia, t'as déja vu la fin originale ? laissetombercequirac Laughing

Mais revoie le,fai toi plaisir Police fédérale, Los Angeles Icon_biggrin Police fédérale, Los Angeles Icon_bounce .Sinon,pour répondre a ta question,non,je n'ai jamais vu la fin original Police fédérale, Los Angeles Kopfschuettel Police fédérale, Los Angeles Icon_pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:10

Hola attends je te retrouve ça, tiens toi bien laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:12

Gros spoilers dans la vidéo, à ne pas regarder, si on a pas vu le film!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:20

Ah oué,ça change tout dit donc Police fédérale, Los Angeles Icon_eek .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:27

Laughing c'est la fin holywoodienne/viens on fait une suite quoiii What a Face

tiens bah lethal weapon (qui plus j'y pense tout en étant différent dans la trame, et dans le fond a des ressemblances étrange sur certains point je trouve) s'est vu sacrifié lui la fin originale de Lethal weapon 2
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:37

Tayelore a écrit:
Laughing c'est la fin holywoodienne/viens on fait une suite quoiii What a Face

tiens bah lethal weapon (qui plus j'y pense tout en étant différent dans la trame, et dans le fond a des ressemblances étrange sur certains point je trouve) s'est vu sacrifié lui la fin originale de Lethal weapon 2
Spoiler:
.

oué sa j'en avais entendue parler(de même pour le 1,Riggs
Spoiler:
.)Les prod ce sont dit"eh mais attend,est si il cartonne,on pourrait pas refaire une suite si
Spoiler:
","ouep ta raison,bon bah un Happy End pour changer" Police fédérale, Los Angeles Icon_rolleyes Police fédérale, Los Angeles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:52

Laughing Bon en meme temps, je sais pas ce que tu penses de lethal weapon, mais je vais me faire l'avocat du diable la, meme si a mon sens certaines chose de je Lethal weapon son criticable et alors qu'on aurait pu rester dans l'idée qu'ils ont eu ( savoir un film de pote au final) un certain humour lourdingue souligné (et qui m'amuse a quelques reprises) un excés de sentimentalisme qui vire au mielleux, au "placardé" (et c le style de Donner en meme temps, il doit aimer ça) quelque part c'est bien quand meme qu'il y aussi ça . le grand public ne peut pas voir un police fédéral comme ça (meme si un Seven est plutot extreme et a trés bien marché) trop nihiliste. c'est une vision des gens, du monde trés noire (meme si au milieu de ca il y a des personnages bien plus positif comme celui de Darlane Fluegel qui est quelque part et alors qu'lle est rempli de probleme un des seuls espoirs qu'il y a ) trop noire... je suis pour bousculer les gens, mais ils ont besoin de souffler de temps a autre..On peut pas avancer sinon... aprés ca dépend aussi des gens.. mais bon tout ca pour dire que un lethal weapon a autant sa place. c 'est juste différent (mais encore une fois je le trouve criticable meme avec sa différence)

de la personnellement je trouve et plus abouti un Live and die and la bien entendu et je le prefere en terme d'experience de cinéma.. seul bémol (et tu l'évoques plus ou moins) le film du fait de ses musiques et deux trois effets peut sembler dater voir ringue (puisque ca a été repris de maniere bien moins abouti dans bon nombre de film jusqu'au cliché ). personnellement elle ne me dérange pas, mais si quelqu'un se focalise dessus, ca peut le géner. voilouuu Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:40

Tayelore a écrit:
Laughing Bon en meme temps, je sais pas ce que tu penses de lethal weapon, mais je vais me faire l'avocat du diable la, meme si a mon sens certaines chose de je Lethal weapon son criticable et alors qu'on aurait pu rester dans l'idée qu'ils ont eu ( savoir un film de pote au final) un certain humour lourdingue souligné (et qui m'amuse a quelques reprises) un excés de sentimentalisme qui vire au mielleux, au "placardé" (et c le style de Donner en meme temps, il doit aimer ça) quelque part c'est bien quand meme qu'il y aussi ça . le grand public ne peut pas voir un police fédéral comme ça (meme si un Seven est plutot extreme et a trés bien marché) trop nihiliste. c'est une vision des gens, du monde trés noire (meme si au milieu de ca il y a des personnages bien plus positif comme celui de Darlane Fluegel qui est quelque part et alors qu'lle est rempli de probleme un des seuls espoirs qu'il y a ) trop noire... je suis pour bousculer les gens, mais ils ont besoin de souffler de temps a autre..On peut pas avancer sinon... aprés ca dépend aussi des gens.. mais bon tout ca pour dire que un lethal weapon a autant sa place. c 'est juste différent (mais encore une fois je le trouve criticable meme avec sa différence)

de la personnellement je trouve et plus abouti un Live and die and la bien entendu et je le prefere en terme d'experience de cinéma.. seul bémol (et tu l'évoques plus ou moins) le film du fait de ses musiques et deux trois effets peut sembler dater voir ringue (puisque ca a été repris de maniere bien moins abouti dans bon nombre de film jusqu'au cliché ). personnellement elle ne me dérange pas, mais si quelqu'un se focalise dessus, ca peut le géner. voilouuu Very Happy Wink

Parfaitement d'accord,pour moi les Lethal Weapon sont des films fun,pas prise de tète dit tout,avec des acteur agréable.Mais sur que je préfère(enfaite ca ne joue pas dans la méme cour Police fédérale, Los Angeles Icon_lol )un Live And Die ou un French Connection plutot que c'est films policier,ensuite je suis comme méme client de c'est films,mais pas friand Police fédérale, Los Angeles Icon_tongue (bon comme le dit mon frére,il faut de tout pour faire un monde,le meilleur,comme le pire)mais dommage que ca soit pas plus souvent le meilleur Police fédérale, Los Angeles Lol .
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:46

Enfaite,comme tu le dit,c'est vraiment par expérience de ciné,pour certain ça serait vraiment ringard de regarder un film qui date de 10 ans Police fédérale, Los Angeles Kopfschuettel ,beaucoup ne s'intéresseront pas un film pour causes de(manque d'action,pas d'effet spéciaux). Police fédérale, Los Angeles 953996
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:04

Très sympa ta critique Vendest, j'ai vu ce film il y a longtemps car j'adore William Petersen depuis Manhunter, et NY Police fédéral est un des meilleurs polars qu'il m'ai été donné de voir. applaidissments respect
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:05

Tayelore a écrit:
Gros spoilers dans la vidéo, à ne pas regarder, si on a pas vu le film!


Merci pour la vidéo Tay, je savais pas qu'ils avaient pensé à ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police fédérale, Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Police fédérale, Los Angeles   Police fédérale, Los Angeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police fédérale, Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle: Los Angeles
» Intervention de police dans une salle Ugc
» Police Story: la saga culte
» Le topic du couscous ( contre les assassins de la police! )
» Topic à la gloire du Nutella (contre les Assassins de la police!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: