Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vidocq de Jean François Richet (pas vu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:08

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empereur

c'est l'autre grosse sortie blockbuster d'aujourd'hui. Les critiques sont pas mal. La reconstitution d'époque est louée, Cassel aussi. La mise en scene serait classique mais bonne, il y aurait bcp d'action, mais le film n'irait pas dans la surenchere spectaculaire. Dans le moins le film manquerait de souffle d'enjeu.

Ca reste juste ma synthese de ce que je lis ( et les critiques sont partagées)

A Voir

Citation :
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:40

A chaud: 4 étoiles ou 4,5 étoiles Basketball
Plus de détails demain
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:42

japrouvecbien

En deux mots, déja, allez fais pas ta timide Genial onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:08

Prenant, plusieurs scènes plutôt puissantes, des acteurs au top pour des persos bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:12

Thanks toto Very Happy

De base, je suis pas super chaud; parce que je suis pas fana de ce que fait Richet en général. Je trouve ca au mieux compétent, et dans ses pires moments bordélique et sans vrai vision. Et les trailers m'ont pas fait trépigner. Mais bon, tu en diras plus demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:50

Un rôle taillé sur mesure pour Cassel, qui a la gueule de l’emploi. Il transpire de charisme et est parfait tout du long (y a une scène en particulier vraiment forte où il est génial).
Les autres acteurs ne sont pas en reste, quasi tout le casting est au top (James Thierée, Patrick Chesnais, Luchini).
Le scénario est solide, les persos bien écrits, les péripéties bien distillées. Quelques ellipses un peu abruptes par-ci par-là mais rien de bien méchant.
La réal est soignée, efficace, et arrive même à quelques moments à faire monter la tension (notamment à la fin, vraiment très bien).
La reconstitution historique est parfaite, non seulement niveau décors et costumes, mais sert aussi le scénario (on est juste après la révolution, l’empire se construit, la société change). Et ces faits historiques se reflètent dans le perso de Vidocq. La façon dont lui aussi tente de se reconstruire fait écho au changement de la société. Un perso qui se démarque parce que pas foncièrement gentil, pas foncièrement méchant, mais qui veut juste être libre.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:58

japrouvecbien

Ah bah du coup, tu me tentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:44

heureusement que la DA et Vincent cassel sont là… parce que sinon…. Sad


C'est pas nul…. mais pas hyper non plus ! C'est surtout assez… bah chiant quelque part ! Peu d'actions, beaucoup de parlottes et un scénario plein de trous façon gruyère de Savoie ! Après, j'avais envie de dire que tout va trop vite mais sur le même schéma, les Incorruptibles dure aussi longtemps et c'est clairement plus prenant ! Donc c'est plus un problème de gestion du scénario en fait...

Le pseudo crescendo de fin échoue en grande partie parce que … bah y'a très peu de build up, aucune scène de tension réelle entre Vidocq et son Nemesis avant donc ça ne marche juste pas silent Au lieu de ça, plein de remplissage avec les mamours entre le bagnard et sa petite amie en mode Cosette !

Mais surtout… qu'est ce que c'est que ces dialogues ampoulés tout le long ! C'en devient presque risible des fois...

le cast est impeccable en revanche, la zik est jolie et quelques scènes sortent du lot !

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:38

Bien, ça fait le job, ni plus ni moins.
La reconstitution est top c'est clair. Et l'ambiance du Paris 19eme se ressent. Cassel est juste né pour ce role Cool Et comme dit Toto, j'ai apprécié cette façon mine de rien antimanichéenne de voir le perso.
Dans l'ensemble on a de bons second roles, en tete James Thierrée (méga bad ass) et l'antagoniste qui a la classe je trouve. Bien aimé le trio "d'expendables" à la fin
Spoiler:
Quelques uns m'ont un peu saoulé : Denis Lavant en cabotinage insupportable et Luchini qui fait du Luchini.
Après oui on a pas mal de passages un peu mous, des ellipses discutables
Spoiler:
et un manque d'épique général alors que ça semble constamment vouloir aller dans ce sens.

Au passage, on dira ce qu'on voudra du Vidocq de Pitof (et oui il est naze hihihihi ) moi j'aimais bien l'aspect fantastique de son film. Elément totalement et volontairement occulté dans le film de Richet. Et (là c'est donc très personnel), j'aurais bien aimé que ça aille dans ce sens.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Vidocq de Jean François Richet (pas vu)   Vidocq de Jean François Richet (pas vu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidocq de Jean François Richet (pas vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidocq de Jean François Richet
» Francois Damiens Alias Francois L'Embrouille
» Pourquoi Vidocq (de Pitof) est un film malhonnête ! Spoilers !
» François Truffaut
» Une nouvelle amie de François Ozon ( sortie le 5 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: