Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Creed 2 de Steven Caple Jr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:25

Creed 2 de Steven Caple Jr 190112122921532732
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:26

Bien aimé  Very Happy
Alors oui c'est très classique dans son déroulement, mais ça fonctionne très bien quand meme.
Tout le monde joue bien, Stallone et Jordan en tete.
J'ai trouvé par contre la réal moins bien branlée que ce qu'avait pu faire Ryan Coogler. Alors attention ça reste bien fichu quand meme et les combats notamment demeurent efficaces, mais c'est un cran en dessous.
Sur la durée, quelques longueurs à noter. Pas méchant, mais des passages moins intéressants par moments.
Une de mes craintes portait sur les persos d'Ivan Drago et son fils Viktor. Et jusqu'a un certain point du film, je ne savais pas ce qui allait en etre. Au final j'ai bien aimé leur relation. Alors j'ai lu que certains justement ne la trouvaient  pas assez développée. On aurait pu allait plus loin oui mais en l'état ça me convient. Les regards, attitudes, gestes suffisent à ressentir leur évolution.
Par contre oui, la relation Rocky / Ivan Drago est un peu décevante. J'aurais aimé quelques moments supplémentaires les concernant.
Un bon film, certes sans surprise, mais avec une galerie de persos attachants et des moments vibrants.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:11

Tout pareil.
C'est effectivement très classique mais ça fonctionne plutôt bien.
La mise en scène m'a aussi semblé en dessous de celle de Coogler, mais ça reste très efficace, notamment les combats qui sont toujours très immersif.
Et puis surtout les persos sont attachants et intéressants, Jordan/Stallone sont toujours au top, et j'étais content de voir que Drago père et fils évitent les clichés et se révèlent être des personnages intéressants.
Il y a de beaux parallèles entre ces deux relations père/fils.
Après il y a quelques longueurs c'est clair, et une formule qu'on commence à connaitre sur les bout des doigts (et j'espère qu'ils prévoient pas de faire 50 suites, parce qu'à moins de vraiment dynamiter tout ça ils vont vraiment commencer à user le truc)
Mais même si ça ne révolutionne rien ça reste un très bon film (en dessous du premier ceci dit), et puis il y a le sentiment d'un vrai passage de flambeau de Stallone à Jordan qui fonctionne très bien.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:40

Doctor_Ash a écrit:
et puis il y a le sentiment d'un vrai passage de flambeau de Stallone à Jordan qui fonctionne très bien.

Ce moment,
Spoiler:
jaime Cool
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:21

Je plussoie.
Scénario cousu de fil blanc, on sait exactement comment le film va se dérouler dès les premières minutes de film. Malgré ça et grâce surtout aux acteurs on est pris et touché par les persos et leur histoire. Ils arrivent même à humaniser les Drago, avec juste quelques dialogues et regards entre les acteurs. Très bons traitements des différentes relations père fils proposées (Appolo/Adonis, Rocky/Adonis, Ivan/Viktor).
La réal pendant les combats est au top mais est très classique pendant le reste du film, on est en dessous de ce qu'avait proposé Coogler sur le précédent opus.
En dessous du premier mais un très bon film tout de même, classique, sans surprise mais très touchant à diverses reprises, qui conclue bien le passage de relais entre Rocky et Adonis amorcé avec le premier Creed.
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:21

Sylar a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
et puis il y a le sentiment d'un vrai passage de flambeau de Stallone à Jordan qui fonctionne très bien.

Ce moment,
Spoiler:
jaime Cool

Yes, excellent ce plan!
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:50

Ouep elle est très bien cette scène.
Et je trouve que, vu que Stallone a dit que c'était la dernière fois qu'il jouait Rocky, c'est une jolie fin pour le personnage. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:41

Bah alors monsieur Cubi, elle est où votre critique? Feignasse va! hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:00

je suis occupé à rien branler moi monsieur jememarre

3,5 étoiles
Tout comme vous bon film.
Oui on connait le scénario, les ficelles et aucune surprise viendra nous frapper.
Mais le film est très compétent dans ce qu'il propose.
L'écriture des persos est vraiment bien foutu et nous aspire dans le film. On est touché par leur relation (père fils, transmission...) à la fois dans les dialogues(rocky et adonis) ou simplement dans le jeu de regard, attitude (pour ivan et viktor).
Les perso sont vraiment le centre du film.
Les scènes de combat sont toujours aussi immersif même si en dessous de coogler (j'ai revu certaines scènes du un, putain de plan séquence quand même).
Bref un bon film qui clôture très bien la plus vieille saga du cinéma(faut quand même le signaler)
Le passage de relais est effectuer avec grâce et classe et non sans émotions.
Bon j'espère qu'ils vont s'arrêter là quand même à moins d'avoir une véritable nouvelle idée pour ne pas tomber dans la redite.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:34

cubi a écrit:
je suis occupé à rien branler moi monsieur jememarre
Ta franchise t'honore applaidissments

Citation :
Bref un bon film qui clôture très bien la plus vieille saga du cinéma(faut quand même le signaler)
Ca m'étonnerai qu'ils s'arrêtent là, je pense qu'on va forcément avoir un 3e épisode (et comme toi, ça m'inquiète un peu, j'espère qu'ils vont vraiment avoir une idée en béton)
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:15

PPfffiioouu une bonne branlée pour ma part Shocked

Le premier Creed ne m'avait pas autant retourné je crois ... Mais juste l'enjeu " Drago Vs Creed " c'est déjà tellement symbolique que bon ... Et la rédemption qui en suit supra touchant Sad mais que vous dites c'est ultra classique mais comme quoi ça peut être encore giga efficace .
Les truc cool c'était comment ils ont su développer les Drago , on est loin de ce qui c'était fait dans Rocky 4 Laughing trouver ça vachement chouette .
Sinon pour la réal oui moins rechercher que Coogler mais j'avais pas supra aimé comment c'était filmé de près , c'était bizarre ... Ici c'est plus classique mais je préfère voilà voilà

L'année commence vraiment bien angélique

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creed 2 de Steven Caple Jr Empty
MessageSujet: Re: Creed 2 de Steven Caple Jr   Creed 2 de Steven Caple Jr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creed 2 de Steven Caple Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Disparition D'Alice Creed (de J. Blakeson)
» Assassin Creed Odyssey
» Creed, de Ryan Coogler
» Assassin's Creed Origins
» Saga Assassin's Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: