Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Creed, de Ryan Coogler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Creed, de Ryan Coogler Empty
MessageSujet: Creed, de Ryan Coogler   Creed, de Ryan Coogler Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:15

Voilà un revival d’un ancienne saga qui n’est pas dû à l’opportunisme hollywoodien comme on peut souvent le voir, mais qui vient d’une réelle volonté d’un auteur. Ryan Coogler est allé convaincre lui-même Stallone de faire ce film, avec sa vision et son idée. Et ça se sent à chaque plan du film. On sent l’hommage et le respect de l’œuvre d’origine mais sans jamais faire un copier/coller bête et méchant. Déjà le perso principal n’est pas un Rocky bis et a un parcours et des motivations différents. Ce renouveau rafraichit donc la saga tout en gardant son esprit intact.
L’histoire est classique dans son cheminement mais c’est tellement bien écrit avec des persos extrêmement attachants que le film fonctionne parfaitement. La relation père/fils, la filiation et la transmission sont au centre du film et sont extrêmement bien traités. La relation entre les deux persos est très forte et on y croit tant elle semble naturelle, et ça grâce à la mise en scène sobre mais efficace mais aussi aux acteurs parfaits. Stallone est génial, marrant dans les moments légers et graves dans les scènes plus tristes. Michael B. Jordan est assez charismatique et on se prend rapidement d’affection pour lui.
La mise en scène est sobre dans les moments intimistes et met parfaitement en valeur les acteurs. Et quand il faut y aller dans les combats ça rigole pas et ça fourmille d'idées
Spoiler:
Et puis ce combat final….. Le dernier round fout les frissons et même plus que ça…
Pour chipoter je dirai que la romance obligatoire n’apporte rien qui sorte de l’ordinaire mais c’est vraiment du gros chipotage.
Un film qui fait passer par toutes les émotions, et qui reste longtemps en tête. Et j’ai déjà envie d’y retourner !! La dernière fois que j’ai ressenti une chose comparable au ciné c’était pour Whiplash.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Creed, de Ryan Coogler Empty
MessageSujet: Re: Creed, de Ryan Coogler   Creed, de Ryan Coogler Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:49

Pareille (enfin en moins enthousiasme) !

Vraiment bien.

Bon perso pour chipoter je dirait comme toi la romance rien d'original....et que l'intrigue est grosso modo la même du 1 (même la fin...) !

Mais franchement, coté cast du trés bon a superbe (Stallone vraiment excellent), Jordan est génial (bon quand il y a Stallone...il ce fait vampiriser ^^).

Le rythme et trés bon (je me suis pas ennuyer sur les 2h), la réa....excellente, mise en scène superbe.

Non vraiment....j'adore !

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Creed, de Ryan Coogler Empty
MessageSujet: Re: Creed, de Ryan Coogler   Creed, de Ryan Coogler Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:57

Bien kiffé aussi japrouvecbien
C'est dans la veine de la saga, avec des persos méga attachants, et des purs moments d'émotions.
Les acteurs sont très bons et Stallone délivre peut être la meilleure perf de sa carrière japrouvecbien
Les fights sont peut être les meilleures de la saga avec des purs moments de mise en scène
Spoiler:
, on est en pur immersion en plein milieu du combat de boxe, le kiff.
Bref je vais pas répéter tout ce qui a été dit, je suis assez d'accord.
Il n'y a pas grand chose à reprocher pour moi, si ce n'est quelques souci de rythme en milieu de film (le film aurait peut être gagné à être 10 min plus court)
Mais ça reste mineur.

Un chouette film avec de purs moments de cinéma, et une belle continuation de la saga!
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Creed, de Ryan Coogler Empty
MessageSujet: Re: Creed, de Ryan Coogler   Creed, de Ryan Coogler Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:51

ToTo-SL a écrit:
Voilà un revival d’un ancienne saga qui n’est pas dû à l’opportunisme hollywoodien comme on peut souvent le voir, mais qui vient d’une réelle volonté d’un auteur. Ryan Coogler est allé convaincre lui-même Stallone de faire ce film, avec sa vision et son idée. Et ça se sent à chaque plan du film. On sent l’hommage et le respect de l’œuvre d’origine mais sans jamais faire un copier/coller bête et méchant. Déjà le perso principal n’est pas un Rocky bis et a un parcours et des motivations différents. Ce renouveau rafraichit donc la saga tout en gardant son esprit intact.
L’histoire est classique dans son cheminement mais c’est tellement bien écrit avec des persos extrêmement attachants que le film fonctionne parfaitement. La relation père/fils, la filiation et la transmission sont au centre du film et sont extrêmement bien traités. La relation entre les deux persos est très forte et on y croit tant elle semble naturelle, et ça grâce à la mise en scène sobre mais efficace mais aussi aux acteurs parfaits. Stallone est génial, marrant dans les moments légers et graves dans les scènes plus tristes. Michael B. Jordan est assez charismatique et on se prend rapidement d’affection pour lui.
La mise en scène est sobre dans les moments intimistes et met parfaitement en valeur les acteurs. Et quand il faut y aller dans les combats ça rigole pas et ça fourmille d'idées
Spoiler:
Et puis ce combat final….. Le dernier round fout les frissons et même plus que ça…
Pour chipoter je dirai que la romance obligatoire n’apporte rien qui sorte de l’ordinaire mais c’est vraiment du gros chipotage.
Un film qui fait passer par toutes les émotions, et qui reste longtemps en tête. Et j’ai déjà envie d’y retourner !! La dernière fois que j’ai ressenti une chose comparable au ciné c’était pour Whiplash.

4,5 étoiles
japrouvecbien 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Creed, de Ryan Coogler Empty
MessageSujet: Re: Creed, de Ryan Coogler   Creed, de Ryan Coogler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creed, de Ryan Coogler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creed 2 de Steven Caple Jr
» Creed 2 (2018)
» Assassin's Creed Origins
» La Disparition D'Alice Creed (de J. Blakeson)
» The Ryan Initiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: