Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Captain Marvel

Aller en bas 
+2
Doctor_Ash
Sylar
6 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:52

Captain Marvel 190309113950621994

Peut-etre l'un des films les plus chiant du MCU What a Face
Histoire et enjeux pas prenants du tout.
Brie Larson jamais attachante. Persos secondaires pas intéressants. Et Fury est bien lourdingue.
Les bad guys, meme topo. C'est con parce que Jude Law etait quand meme cool au debut mais il devient vite cliché.
Et pour couronner le tout, il n'y a rien de fun la dedans. C'est basique de chez basique.

1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:28

Ouep je crois que c'est possiblement le plus mauvais film du MCU.
C'est tellement pas bon...
Mise en scène d'une platitude absolue, scénario balisé (alors qu'il y avait à la base des idées intéressantes), et tous les travers du MCU puissance 1000 (bad guy en carton, humour lourdingue...)
Pénible ce film, surtout que comme le dit Sylar c'est jamais fun (que ce soit l'humour jamais drôle ou les scènes d'actions moisies)
Ah et en plus ils tournent tellement tout à la blague qu'ils m'ont énervé Laughing ils ont quand même osé
Spoiler:
nan mais sérieux quoi... j'étais dépité...

1,5 étoile

(pour les allergiques à Marvel fuyez hein, ne vous infligez pas ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:46

Doctor_Ash a écrit:

Ah et en plus ils tournent tellement tout à la blague qu'ils m'ont énervé Laughing ils ont quand même osé
Spoiler:

Ouais, j'ai halluciné quand j'ai vu ça Shocked
L'origin story classe, noble et dramatique ... onseclate laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:03

et béh, ça donne encore plus envie de pas le voir même en bluray
Merci de ce retour
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:20

Ah oui, quand meme! What a Face

Thanks les gars japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:01


BAh merde à ce point là !? Shocked Je trouvais qu'y avait pas un gros engouement autour de ce film mais je commence a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:37

Je n'aime pas faire des procès d'intentions de ce genre là, mais honnêtement je crois qu'on pardonne tout au film parce que c'est féministe.
En tous cas j'ai lu beaucoup de critique dans ce sens là : " oui bon le scénar est pas top et la réal est plate, et c'est vraiment bourré de défauts, mais c'est une femme qui tient le premier rôle et il y a un message féministe alors c'est bien quand même"

laissetombercequirac laissetombercequirac laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:54

Doctor_Ash a écrit:
Je n'aime pas faire des procès d'intentions de ce genre là, mais honnêtement je crois qu'on pardonne tout au film parce que c'est féministe.
En tous cas j'ai lu beaucoup de critique dans ce sens là : " oui bon le scénar est pas top et la réal est plate, et c'est vraiment bourré de défauts, mais c'est une femme qui tient le premier rôle et il y a un message féministe alors c'est bien quand même"

laissetombercequirac laissetombercequirac laissetombercequirac

Assez d'accord, j'ai vu pas mal de critique qui donnent cette sensation, comme celle de comicsblog.

C'est vraiment le film du MCU qui ridiculise le plus ses personnages les plus emblématiques (Fury en tête qui laisse perplexe mais le traitement des skrulls, c'est vraiment chier sur tout un pan de l'univers Marvel). Thor Ragnarok avait le mérite d'être fun et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:26

Houla What a Face .. on peut dire décemment aussi que le film est défendu parce que c'est un Marvel aussi

sans parler d'acheter les critiques, on a quand meme une franchise qui a ses fans, qui ont cultivé un gout feuilletonnesque pour la chose ( "attention, car c'est un apéro avec End Game" j'ai entendu ). En outre, ca reste mal vu d'attaquer un marvel. le buzz, c'est un "marvel c'est bien" (et les films sont souvent vu de chez moi, au moins corrects) Quoi qu'il en soit, pour moi, toujours la meme chose, seul le temps remettra les choses en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:26

Ash, dans la lignée de ce que tu disais, je viens de lire que c'est génial en fait que le film soit juste bien (d'aprés l'auteur donc) car, jusque la, un film si il était raté, moyen ou juste bien annéanissait souvent la carriere d'une femme (en sachant que y a un mec qui co réalise, mais bon ). La, non, puisque le film vient de faire un carton : Egalité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:31

ps: maintenant oui, le succés du film prouve bien que le sexisme n'empeche rien, apriori. Il est bien qu'on ne mette pas la pression sur une femme ou une minorité qu'elle qu'elle soit, pour faire forcément un chef d'oeuvre, mais serait bien que ca encourage pas les passes droits aussi. (et possiblement, donc la médiocrité qui existe déja pas mal dans des films fait par des hommes, blancs oui...) Je continue de dire que Black Panther était un bon film, MAIS.... Et pourtant, je serais le premier à défendre les minorités. Mais je suis pas sur que forcer les choses n'amenent que de bons résultats au final. ( si ce n'est rabaisser ses standarts, et donner des cartouches aux haineux de tous genre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:09

Complètement d'accord et pour ton premier post, on parle aussi de "film de transition" avant l'événement Endgame. Cette diversité est plus qu'appréciable mais ça ne doit pas être le seul moteur de réussite du film. C'est un peu frustrant en fait parce que j'ai toujours trouvé que Marvel arrivait à faire entrevoir un potentiel gigantesque avec ses personnages les moins connus (les plus casse gueule aussi) en trouvant un angle accrocheur mais c'est toujours - ou souvent du moins - au service de cette même formule de blockbuster balisé. Leurs derniers films, sans être des chef d'oeuvre loin de là, semblaient plus incarnés avec des réals qui s'approprient davantage leur commande, et de ce fait, moins interchangeables. C'est donc regrettable de les voir retomber dans leurs pires travers depuis Ant Man and the wasp au regard des efforts accomplis en amont. On était plus en droit d'espérer que la prochaine étape serait de proposer des films plus exigeants, comptant moins sur l'indulgence de son public et faisant fi de son univers partagé (que je perçois personnellement comme un frein artistique et du fan service, encore qu'ils ne s'en sortent pas trop mal à mon sens, ouf, DC/Warner semble l'avoir compris en revenant sur des stand alone plus centrés).

En fait, j'ai le sentiment qu'on peut raconter des histoires tellement plus fortes et plus profondes avec les super-héros ou leur mythologie que c'est rageant de voir ce nivellement par le bas de la maison mère. Glass l'a encore prouvé. Ce n'est bien évidemment pas une question d'être sombre. Sam Raimi l'a largement démontré avec sa trilogie Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitimeLun 11 Mar - 22:04

Wink japrouvecbien

(Bon, je viens de voir un "extrait" le générique onseclate quand meme top l'hommage à Stan Lee cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Marvel ( Marvel)
» Nouvelle origine de Captain Marvel
» Captain America: Civil War (Marvel Studios)
» Angélina jolie a la réal de Captain Marvel !
» Ava Duvernay ( Selma) pour Captain Marvel? Black Panther?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: