Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Us de Jordan Peele

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:11

Us de Jordan Peele 190323085736546755


Get Out était vendu comme un fim d'horreur, mais s'avérait au final plutot etre un thriller tendance fantastique usant de certains codes de l'horreur.
Pour le coup dans Us, on est dans du pur cinéma d'horreur.

J'ai bien aimé. J'en suis pas sorti scotché non plus. Il y a de très bonnes choses mais je me pose pas mal de questions, essentiellement sur la cohérence du scenar.
Le film est très différent de Get Out à l'exception de thématiques qu'on voit deja devenir récurrentes (la critique de la société américaine, les tréfonds de la personnalité, l'identité)
La réal est top, plus impressionnante et riche que celle de Get Out. Il y a notamment 2 scènes qui me restent en tete et que j'ai trouvé excellentes a tous points de vue (jusqu'a la musique choisie).
Spoiler:
Ca fourmille de détails, d'indices, qui te font facilement rentrer dans le jeu.
Les persos sont assez vite attachants.
L'ambiance est maitrisée.
Le seul hic, c'est le scenar. Du postulat (qui a mon sens contient peut etre un peu trop de zones d'ombres)
Spoiler:
jusqu'a l'intrigue qui en découle, je ne suis pas sur que tout tienne la route. Je me pose pas mal de questions sur la cohérence de certains dialogues et attitudes de certains personnages. En fait, peut etre que tout colle, mais j'en suis pas sur  Laughing . Le recul et un 2nd visionnage seront nécessaires pour avoir un avis définitif.

En résumé, Us est un bon film, efficace, à la réal propre, à l'ambiance prenante, et au fond intéressant et riche. Mais le scenar me faisant encore trop douter sur des points essentiels , je ne m'emballe pas plus.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:57

japrouvecbien


Justement, j'entends pas mal que le scénar c'est un peu n'importe quoi, et que le film malgrés des qualités est un gros foutage de gueule au final (et ce sont des gens qui ont aimé Get Out qui le disent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:11

vu et beaucoup aimé (un peu moins que get out)
La réalisation est très bonne, avec de superbe plan (voir celles de Sylar)
A une façon de gérer les plans très long au début et de plus en plus court sur la fin pour générer un stress visuel
La musique est bien, change du lot de ce type de prod mais surtout montre aussi qu'un morceau à plusieurs facettes si on le joue différemment.
Tout le film est construit là dessus  
Les acteurs sont très bons et mention spéciale à Adélaïde Wilson/red qui fait une prestation de ouf
Après niveau scénar, je le trouve bien, peut être quelques défauts sur un élément: celui de devoir tout expliquer dans un long monologue, j'aurai préféré plus de non-dit dispatchés le long du film ce qui je pense devait être le cas à la base mais apparemment il a rajouté tout ce dernier dialogue pour mieux expliciter.

Je ne trouve pas particulièrement le scénar être n'importe quoi ou alors j'ai vu un truc qu'ont pas vu les autres qui fait que je crois avoir presque tout pigé.
Le tout se tient globalement, même si on peut surement trouver des petits détails mais je pense que si on a pas tout pigé oui il se peux qu'on en ressorte avec beaucoup d'interrogation.

Après il donne pas d'explication sur tout
Spoiler:
bon après, c'est pas réellement le sujet et part du scénar le plus intéressant
Je vois ce film comme un film d'horreur à la 4ieme dimension, c'est le basculement de l'ordinaire des héros à l'extraordinaire qui importe le plus


Bref avec du recul et un peu de digestion, je le kiff de plus en plus
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:46

Bon, bon à voir, content que ca t'ai plu (en fait, je me suis aventuré à lire ton spoiler, et c'est une des choses qui apparemment fait dire que c'est n'importe quoi. Style Peele a un talent, et appose des choses n'importe comment, quitte à twister, et partir dans un sens qui n'a pas grand chose à voir, pour sembler dire quelque chose. C'est en cela que pour certains, il passe surtout pour un petit malin qui enrobe du relativement creux. On m'a meme renvoyer à body snatcher en terme d'efficacité ) mais bon, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:03

J'ai bien kiffé aussi.
C'est moins bon que Get Out, le fait je trouve à un rythme en dent de scie, et un milieu de film que j'ai trouvé un peu répétitif (même si je crois que c'était peut être fait exprès)
Mais à côté de ça la réal est excellente. C'est beau, ça pose une véritable atmosphère et c'est parfois très inventif. J'ai aussi été scotché par les scènes que cites Sylar que j'ai trouvé magnifiques.
Les acteurs sont tous très très bons (spécialement Lupita Nyong'o qui porte le film sur ses épaules) et on retrouve le même aspect film "d’horreur" qui sort des sentiers battus que lors de Get Out.
Perso le twist ne m'a pas gêné (et je comprends pas pourquoi certains font une telle fixette dessus), j'ai même de mon côté plutôt apprécié.
Alors certes j'aurais préféré qu'on laisse plus de mystère tant l'explication donnée m'a semblée peu intéressante mais en même temps (et ce n'est que mon interprétation) il me semble que tout cela
Spoiler:
En tous cas perso ça ne m'a pas gâché le film qui, bien qu'inégal, reste super intéressant et confirme que Peele est un réal à suivre!

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:59

Je pense pas que c'est le twist en soit, en fait,(en tous cas surtout sur les retours que j'ai eu ) meme si voila on trouve la révélation trés maladroite dans comment elle est articulée, mais plutot ce que le twist révele sur le scénario en lui meme( qu'on voit comme un foutage de gueule, et de ce que j'entends, meme si on trouve des qualités au film, on dit que c bien c déja pas la folie de base pour eux) m'enfin en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Us de Jordan Peele Empty
MessageSujet: Re: Us de Jordan Peele   Us de Jordan Peele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Us de Jordan Peele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us (Jordan Peele)
» The Hunt (Jordan Peele)
» The Twilight Zone (Jordan Peele)
» Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts
» Michael B Jordan en négociations pour Rainbox 6 et without remorse de John Clancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: