Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pax Romana de Jonathan Hickman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:30

Pax Romana de Jonathan Hickman Paxrom10

Donc, l'impact de House of X est tellement énorme que j'ai voulu en découvrir plus sur Jonathan Hickman et ce titre a particulierement retenu mon attention. (qui est c'est à noter écrit ET dessiné par lui, parait c'est aussi joli que abstrait par moment, faisant la part belle au texte) donc ce titre a particulierement retenu mon attention, car j'adore les Uchronies, et encore plus les voyages dans le temps et la on a du lourd, jugez vous meme :

En 2045 , la religion Musulmane devient majoritaire en Europe, alors qu'à l'Ouest on rejette les religions monothéiste. Les tensions montennt. Lorsqu'en Parralele, le Vatican envoient un commando de mercenaires... pour voyager dans le temps au 3 eme siecle dans le monde Romain, et altérer le monde à son avantage. Tout ne va pas vraiment se passer comme prévu, quand les dissensions vont monter entre membres du commando....

(et apriorii, ce n'est pas forcément orienté anti Islam, c'est pas le sujet, par contre, ca pose la question de la religion et ses problemes. a voiir comment c'est traité, j'ai pas un avis tranché sur la religion, je vois autant ce qu'elle apporte de bénéfique, que ce qu'ON peut en faire de négatif)


Alors, je ne sais pas si quelqu'un l'a lu, mais la comme ca fort de ce que fait Hickman sur Xmen, j'ai terriblement envie de le lire.


Parait que c'est pas son meilleur taff ( un peu lent, et abrupte dans sa fin, certains la trouvent meme baclé, donnant une envie de tout casser  Shocked  Laughing ) mais que ca reste du trés bon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:50

Yes moi j'ai lu. Y a quelques temps donc je me rappelle plus de tout.
Mais en effet c'est plutôt abrupte, un peu trop rapide. Une série un peu plus longue aurait été la bienvenue pour bien développée tout ce que l'histoire raconte. Parce que y a un gros potentiel!

De Hickman, j'avais préféré The nightly news, que je recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:46

Alors je note, merci Toto !  Very Happy

Doncc, j'avais feuilleté Pax Romana, et en effet les dessins sont hyper space. On est plus dans l'illustration, agrémentée de texte. Du coup ca m'a un peu fait fuire. J'y reviendrais SI on me le recommande expréssément, ou quand je connaitrais mieux l'oeuvre du monsieur.

et à ce propos j'ai été donc trés tenté par cela  :

Pax Romana de Jonathan Hickman 52754610


Lu, 1 ER Épisode, et c'est fascinant : une uchronie donc encore une fois, qui nous donne un mélange de western et de science Fiction! Nous sommes en 2064, en plein désert,  sous un ciel étoilé, 3 entités naissent (renaissent? ) avec la citation qui suit : le reve est terminé. Et en effet, la renaissance est douloureuse, on est dans le body horror, et les entités sont en fait des enfants.. ils sont étonné qu'il en manque un 4 eme (??) et ils semblent etre la pour anoncer l'apocalypse. TRES intriguant, bien flippant, et cette ambiance apocalyptique est complétée par deux flashback trés bref ( à la meme époque) ou on nous conte comment deux soldats, l'un confédéré, l'autre Indien ont été annonciateur chacun de deux des trois verset de cette apocalypse. On ne sait pas encore qui est le troisieme, mais on apprend qu'ils ont fait parti d'une guerre qui a duré jusqu'en 1908 la ou la guerre de Secession a vu une fin. Ce qui l'a enfin arrété? La chute d'un météorite ( qui dans notre monde si je ne m'abuse est tombé en Russie) pulvérisant une partie du pays, stoppant net toute guerre donc, avec une armistice, Sept États se trouvent alors constitués, liés entre eux par la préservation d’un "Message" qui annoncerait l’Apocalypse sur le monde.

Outre les 3 gosses flippants (et rigolos) on fait connaissance, avec un pistoléro ultra élégant, un Clint Eastwood qui rentre dans un bar mal famé, hypra à l'aise avec deux de ses compagnons, classieux également, mais étrangement typé. il est le 4 eme cavalier de l'apocalypse, la mort.....et rapidement, provocateur et menaçant, on va apprendre qu'il est en quete d'une vengeance. Qui pourquoi? On ne sait pas, mais ca se finit avec le président de l'état confédéré ahaha  breff trrés trés intriguant, avec un trait ultra dynamique, ultra élégant, bcp de détail, mais une finesse à tomber. C'est juste beau. Ett, amenez mooii le deuxieme épisodeeeee cheers  

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:37

The Nightly news pour le coup graphiquement c'est très semblable à Pax Romana.
Par contre le récit se tient mieux dans un format similaire, il y a juste le nombre de numéros qu'il faut.

Par contre East of west j'ai pas accroché du tout, j'ai lu 3 tomes puis j'ai revendu sans avoir envie de lire la suite. Ca reste sympa mais je suis pas du tout rentré dedans. Je trouvais que ça jouait trop sur le mystère mystérieux un peu space.
En même temps, j'ai commencé ça en même temps que Saga donc ça a pas du tout fait le poids! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:45

Bon, bon à voiir (en sachant que à ce que j'ai compris, faut s'accrocher aussi, mais bon ce que t'a lu t'as pas plu donc bon Wink ) c'est quoi Saga?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:33

Tayelore a écrit:
Bon, bon à voiir (en sachant que à ce que j'ai compris, faut s'accrocher aussi, mais bon ce que t'a lu t'as pas plu donc bon Wink )  c'est quoi Saga?

Aaaaah Saga pour moi c'est LE comics indé du moment à lire, écrit par Brian K Vaughan (le scénariste de Y, le dernier homme notamment).
Un space opéra dingue mélangé à du Roméo et Juliette. Et le plus fort c'est que surtout ça dépeint des relations humaines (sur la famille principalement) et des persos tellement actuels et engageants.
Bref, à lire. Je pensais en avoir déjà parlé sur un top comics, mais apparemment non, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:27

(pas souvenir, peut etre moi ) Ok, ok, why not! Ca l'air bien good comme ca, vu ton enthousiasme, thanks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Pax Romana de Jonathan Hickman Empty
MessageSujet: Re: Pax Romana de Jonathan Hickman   Pax Romana de Jonathan Hickman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pax Romana de Jonathan Hickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)
» Fondation ( Asimov) Jonathan Nolan! Hbo!
» Le Sang Des Templiers (de Jonathan English)
» Petits Meurtres à L'Anglaise de Jonathan Lynn
»  Hell and Gone de J Blakeson (sur un scénario de Jonathan Nolan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: