Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:25

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Screen10

Les Xmen sont désormais des dieux

What?? What the fuck?? n'importe quoiiiii etc

En fait non, je viens de lire, et c'est  plutot interessant comme début!

Pourquoi des dieux? d'abords parce que certains d'entre eux s'auto proclament comme tel ( Magnéto, par exemple, comme ca vous étonnera pas trop) d'autres ont carrément une attitude messianique ( Xavier, quasiment flippant en Jésus Mutant) parce qu'ils n'ont plus juste des pouvoirs, ils ont maintenant le pouvoir politique de faire fléchir des gouvernements, ils ont une soution radicale, du haut de leur pays : Krakoa

Quoi? Krakoa? leur pays?? Comment font ils fléchir les gouverments?

Les Xmen ont compris de leurs erreurs passés : ils ne veulent plus etre des victimes, ils ne veulent plus etre en demande, alors ils créeent cette demande

Ainsi, ils propose comme des "cadeaux" aux pays qui les reconnaissent ( et acceptent des ambassades mutantes dans leurs pays ) trois solutions "essentielles"
Spoiler:

Ca donne un récit qui intrigue  énormément ( et qui laisse des pistes en suspens avec un what the fuck, bien inquiétant dés le prologue) qui fait froid dans le dos ( au point qu'on se demande jusqu'à ou les Xmen sont entrain de perdre leur humanité et leur capacité de compassion vis à vis des humains/ les mutants ont meme désormais leur propre langage... les Xmen sont ils tous les Xmen ou??) et surtout ca crée un point de départ d'un thriller politique, mais aussi d'espionnage, ou l'éthique sera donc bien sur questionnée, ou bien entendu les conflits meme internes devrait surgir,(bon, parce que pour l'instant, les Xmen ont l'air ok à l'unission...) ou le monde dans son entier ne sera jamais le meme, et surtout qui remet les Xmen sur le devant de la scene en terme d'importance et d'une maniere jamais vue.

Puis c'est vachement bien dessiné par Pepe Larraz Cool

A voir la suite, mais c'est trés trés encourageant Basketball

4 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Mer 7 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:53

Episode 2:

Bon, mes petites inquiétudes sont un petit peu entrain se dissiper, ( style euh, c'est pas un leurre tout ca? les personnages sont pas supra sympathique? Comment ca va tenir? )c'est juste dément!

Hickman est entrain de révolutionner le comics, en essayant encore une fois un truc jamais vu ( dans les Xmen) avec un angle tout à fait exceptionnel, et humain qui plus est. Dans le premier numéro difficile de s'identifier vraiment aux Xmen, ct la situation, bizarre qui était totalement intriguante, et passionnante dans les détails. un grand Wtf, un comics quasiment du domaine du "cauchemard"  la on a un point de vue totalement compréhensible, et cerise sur le gateau c'est un point de vue protéiforme, entendre qui évolue au fur et à mesure du comics ( et le Hook, est la clef... on y parle de réincarnation)

Fan de Moira Mc Taggert et non fans, vous allez etre tréés surpriiis

et je me demande ou ca nous mene tout ça Shocked

(et Pepe Larraz, je l'oublie pas encoreee plus fortt, c'est fluide niveau storytelling, inventif, précis, avec un trait gracieux, hypra vivant Very Happy )

Basketball

5 étoiles

ps: ah si je suis tenté un demie point ( monsieur est trop bon, si il le laisse Suspect Laughing ) petit trou de scénario
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:28

Bonnn, j'ai lu également Power of X, et béé, c'est dense tout ça

Encore une fois, je ne sais pas ou il nous emmene le monsieur, mais ca marche dramatiquement, ca marche thématiquement, ca marchee graphiquement

En quelques mots, avec Power of x en parralele de House of X, Hickman nous propose de voyager à différentes periodes de l'histoire des Xmen : passé, présent, futur, et futur encore plus éloigné. Le puzzle continue de se mettre en place, le pire peut arriver ( dans ce futur) le tout c'est comment dénouer tout ça,
Spoiler:
What a Face

Le coeur de l'épisode se déroule dans une centaine d'année. Les Xmen, ou plutot certains de leurs descendant sont en lutte avec des sentinelles améliorés et dégénérés, plus quelques surprises bien flippantes ( à lire les encarts qui donne un peu plus de background au tout, c'est passionnant) Hickman donne à suivre particulierement deux mutantes qui se disent "soeur" dont l'une est à deux doits de se faire choper par les sentinelles ( on apprendra qu'il y a un peu plus que ce qu'on en voit rapidement) un combat plein de rebondissements, ou rapidement on s'attache aux deux nouveaux personnages qui ont plutot de la gueule ( Raspoutine hmm hmm Cool  et Cylobel) en stock scéance de courage et d'émotion ( j'ai pas été grandement ému non plus hein, plutot pris pas la densité de l'univers, genre wtf party)  puis un "petit" apperçu de ce qu'on devenu les sentinelles (dégénérés donc, j'ai meme un peu ri aux frasques de Nimrod, et alors que ca reste flippant, non je ne suis pas fou Suspect il faut voir pour comprendre, un mélange de ton qui marchee  Basketball ) l'épilogue se passe 1000 ans plus tard, et la croyez moi les amis, on est semi dans le mysticisme sf, et de l'anticipation la plus flippante.

Le dessin de RB Silva est lui aussi excellent : il a un trait épuré quand il faut laissant respirer les personnages et leurs expressions, et en meme temps il peut en devenir trééés détaillé, et ca n'est jamais bordelos pour autant, le monsieur ayant de toutes les façons un storytelling impeccable, trés cinématographique. Nouvelle belle découverte, je ne le connaissais pas Basketball

Bon, malgrés tout, je ne dirais pas que j'ai été aussi pris qu'avec house of x 2, l'épisode etant selon moi moins centré. j'avais donc moins d'attache émotionnelles, et on était de nouveau dans du world building à la House of X 1

Maiis bon 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:46

Tayelore a écrit:
House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Screen10

Les Xmen sont désormais des dieux

What?? What the fuck?? n'importe quoiiiii etc

En fait non, je viens de lire, et c'est  plutot interessant comme début!

Pourquoi des dieux? d'abords parce que certains d'entre eux s'auto proclament comme tel ( Magnéto, par exemple, comme ca vous étonnera pas trop) d'autres ont carrément une attitude messianique ( Xavier, quasiment flippant en Jésus Mutant) parce qu'ils n'ont plus juste des pouvoirs, ils ont maintenant le pouvoir politique de faire fléchir des gouvernements, ils ont une soution radicale, du haut de leur pays : Krakoa

Quoi? Krakoa? leur pays?? Comment font ils fléchir les gouverments?

Les Xmen ont compris de leurs erreurs passés : ils ne veulent plus etre des victimes, ils ne veulent plus etre en demande, alors ils créeent cette demande

Ainsi, ils propose comme des "cadeaux" aux pays qui les reconnaissent ( et acceptent des ambassades mutantes dans leurs pays ) trois solutions "essentielles"
Spoiler:

Ca donne un récit qui intrigue  énormément ( et qui laisse des pistes en suspens avec un what the fuck, bien inquiétant dés le prologue) qui fait froid dans le dos ( au point qu'on se demande jusqu'à ou les Xmen sont entrain de perdre leur humanité et leur capacité de compassion vis à vis des humains/ les mutants ont meme désormais leur propre langage... les Xmen sont ils tous les Xmen ou??) et surtout ca crée un point de départ d'un thriller politique, mais aussi d'espionnage, ou l'éthique sera donc bien sur questionnée, ou bien entendu les conflits meme internes devrait surgir,(bon, parce que pour l'instant, les Xmen ont l'air ok à l'unission...) ou le monde dans son entier ne sera jamais le meme, et surtout qui remet les Xmen sur le devant de la scene en terme d'importance et d'une maniere jamais vue.

Puis c'est vachement bien dessiné par Pepe Larraz Cool

A voir la suite, mais c'est trés trés encourageant Basketball

4 étoiles

ça à l'air super intéressant. J'imagine que c'est en serie mensuelle.
J'espere que la sortie vf sera directement un recueil
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:17

Very Happy
Bi mensuelle, si on compte Power of X yes, j'espere aussi sinon! Car je pense que ca sera encore plus excellent à lire à la suite ( en croisant les doigts pour que Hickman et sa bande tienne le niveau angélique ca devrait rester trés bon en tous cas!! Basketball )

ps: ah oui un autre légerrr bémol, mais léger hein, c'est du chipotage : je suis pas fana du fait qu'ils aient gardé les anciens costards de Wolverine et Jean Grey, je les trouve un peu dépassé, et viellot aussi classiques qu'ils soient angélique onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitimeSam 7 Sep - 22:08

Ca continue d'etre hypra prenant, notamment émotionnellement. On est passé avec House of X particulierement a une phase plus action : on y traite entre autre de mission suicide, avec un désespoir palpable, de l'héroisme, de l'intelligence (avec une exploration des points de vue antagoniste : humain et mutants de maniere tréés emphatique )on atteint la les sommets de la saga Xmen cheers


4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Empty
MessageSujet: Re: House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)   House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et  R.B. Silva) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House of X et Power of X ( relance des Xmen de Jonathan Hickman et Pepe Larraz et R.B. Silva)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pax Romana de Jonathan Hickman
» Superboy de Scott Lobdell, RB Silva et Rob Lean
» Spiderman SERA un Xmen dans Spiderman et les Xmen
» Dr House (House MD)
» She-Ra and the Princesses of Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: