via GIPHY
Le Dictateur, c'est un de ces grands films (que je découvre enfin) qui se prete à l'analyse, clairement, mais pour le moment je me perds et je vais dire plein de bétises, et ne pas rendre justiceeeee, à cette oeuvre aussi hilarante que belle dans son idéalisme, son humanisme...(peut pas m'empecher tout de meme de l'ouvrir un chouilla
) l'oeuvre d'un homme qui me semble libre, qui s'autorise justement à mettre en scene la bétise humaine ( belle et bonne et bete et méchante) en l'assumant à 200 prct, sans avoir peur du ridicule, sans semblant chercher ses mots, avec ...simplicité : comme il le dit lui meme à un moment du film, je paraphrase : "nous pensons trop et nous ne ressentons pas assez" , c'est quelque chose qu'à divers moment dans notre vie, on peut trouver discutable ( la dictature de l'émotion peut etre impitoyable...) et pourtant, ca n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce film : il s'agit la de parler avec le coeur
alors plutot que de l'enfermer derriere mes blablas, il vaut mieux la laisser parler par elle meme,
(en tous cas, pour le moment
)