Oh la belle purge
Alors oui j'ai été le voir, mais bon Star Wars j'ai grandi avec, j'en ai été super fan d'ailleurs étant plus jeune, j’avais même lu pas mal des livres de l'univers étendu, la trilogie de Thrawn, la trilogie des chasseurs de primes, la jeunesse de Han Solo, la saga des X-wings... bref c'est toute ma jeunesse
Alors je me suis dit, merde je vais quand même allez voir ce qui est, soit disant, le "final" de la saga.
Eh beh putain...
J'en attendais rien et j'ai quand même été déçu.
Quelle purge, le pire film de cette trilogie déjà bien médiocre et possiblement le pire de toute la saga.
Tommy avait l'impression de s'être fait mettre un doigt dans le cul avec l'épisode 8, mais alors moi avec l'épisode 9 j'ai l'impression de m'être fait chié dessus (et c'est franchement pas cool de chier sur les gens
)
Déjà quand le retour de Palpatine est introduit via... le texte introductif on sait que ça va partir en cacahuète sévère et ça manque pas
Donc il va falloir se taper une heure d'exposition laborieuse à base de Macguffin sorti de nul part et de nouveaux personnages introduits à l'arrache.
Le tout rempli de trous de scénars et de facilités scénaristiques débiles, mais aussi de nouveaux pouvoirs liés à la force parce que... bah parce que c'est de la magie tout ça, on va pas s'emmerder à écrire des trucs cohérents.
Et puis c'est le retour de JJ fanboy qui, comme pour l'épisode 7, se contente de nous refaire un best of des meilleurs moments de la trilogie originale (mais malheureusement sans inspiration ni talent)
Les scènes d'actions sont soit anecdotiques soit carrément illisibles, les personnages sont définitivement réduits à des stéréotypes vides qui vont d'une péripétie à une autre.
Quand à la révélation de qui sont les parents de Rey : mouahahahahaha j'ai vu des fan fictions mieux écrites
Bref ça ça brille, ça explose, ça fait de bruit mais tout ça est vide de sens, puisque ces mecs n'ont rien à raconter (et ce depuis le début de cette trilogie)
C'est simple cette fois JJ en plus de nous recycler des trucs qu'on a déjà vu, il a aussi décidé de casser ce que Rian Johnson avait fait pour se venger que Johnson à lui même casser ce qu'il avait fait dans l'épisode 7.
Eh oui c'est le niveau, c'est comme ça que se termine une saga avec laquelle beaucoup d'entre nous on grandit, dans une querelle d'égos entre réalisateurs qui n'avaient au final rien à raconter ni l'un, ni l'autre. Pathétique....
Voilà qui conclut bien tristement la saga Star Wars : avec des (mauvais) fans films à 200 millions de dollars, quelle misère...
ps : pauvre Carrie Fisher, la gueule de "l'hommage"...