Johnny (Michelle Pfeiffeir du film Frankie et Jonny), une serveuse névrosé et indépendante aimerait juste pouvoir partir loin de la ville tentaculaire de New York. Elle y étouffe, entre son travail et de multiples rdv Amoureux catastrophiques arrangés, contre son gré, par son meilleur ami homo sexuel. Un jour exténué rentrant de son travail, elle s’évanouit. Elle se réveille dans un manoir énorme, et isolé, avec d'autres personnages de cinéma.

Il s’y trouve, également le narrateur insommiaque de fight club.

Mia Dolan de La la land une actrice, en devenir, au fort caractère.

le docteur Louise Blanks, la linguiste, associale de Premier contact.

John Mc Lane, l'inspecteur sarcastique malin, et casse cou de piege de crystal.

Charlot le wagabon candide et maladroit au grand coeur

Venkman, le chasseur de fantôme trublion et moqueur de Sos Fantome.
Mais aussi Carlito Briganté le gangster au grand coeur de l’impasse.
Aucun d'entre eux ne sait pourquoi ils sont la. Ils apprennent alors, via une immense télévision que tout le pays est en confinement jusqu’à nouvel ordre.
Choqués, incrédules... certains comme Mc Lane tentent de s'échapper. Ils sont vite rattraper par la police qui leur distribue des amendes. Rapidement, Ils se soupçonnent les uns les autre de faire parti d'un complot les ayant mené, en cet endroit. Les tensions sont vives entre eux, avec en tête Mc Lane et l'autre trublion de l’équipe, Venkman. Ils rivalisent de testotérone, arbitré par le gangster Carlito Briganté. Mc Lane en vient presque à se battre avec ce dernier. Louise les arrête et ramène, tout le monde a la raison.
Chacune de ces personnalités bien trempé va alors faire au mieux pour vivre avec les autres, en faisant bien attention à respecter les recommandations sanitaires, sans masques, ni tests. Pourtant leurs qualités de solitaires hors normes et associal va se mettre en travers de leur chemin. Chacun vivant isolé, cloisonné dans leur chambre respective, adaptées à leur univers. Se croisant de temps à autre, lorsqu'ils se rendent dans la cuisine, pour déjeuner, ou dîner. Louise et Jonhny de concert avec Mc Lane, ne se supportent pas. Ils décident alors d'un agenda, pour se croiser au minimum.
Pendant les 20 jours qui suivent, Mia sans inspiration étudie furtivement les comportements de ses co locataires, afin de créer des personnages futurs. Louise, quand à elle trouve sur un site d'uflogue un livre ancien incompréhensible qui parlerait du virus. Elle essaye de le décrypter.
Johnny va se réfugier dans les recettes de cuisine. Dans un premier temps trés sauvage, elle refuse absolument de partager avec qui que ce soit.
Mc Lane, de son coté continue à enquêter discrètement sur chacun de ses co locataires, suivi de près par l'excentrique Charlot. Ce dernier peu discret lui tape sur le système.
Venkman quand à lui essaye de séduire sans succès chaque femme de la maison, tentant de démontrer par la même occasion ses talents de chasseur de fantomes.
Carlito pour sa part, essaye de se rapprocher de Jonny qui lui rappelle quelqu'un. il n'arrive pas à mettre des mots dessus, comme si il l'avait connu dans une autre vie. Il ne récolte qu'en retours qu'un jugement sur sa vie.
Le narrateur de fight club va lui beaucoup dormir.
20 jours plus tard, le narrateur de fight club constate avec effroi qu’il a des symptôme de la maladie. Le docteur Louise Blanks comprend alors que l’un deux est asymptomatique. L’état de santé du narrateur se dégrade. John Mc Lane mène l’enquête, la paranoïa s’installe…
A suivre...
J’ai choisi ces personnages car ils ont chacun des personnalités quelque peu associales, en meme temps, très humaines et dans l’entre aide, quand nécessaire. Alors , ça ne pose pas forcément les base d’une maison idéale, mais j’aime l’idée de gens, si différents, avec des caractères aussi tranchés, apprenant à se comprendre et se respecter, malgré les épreuves, cohabitant et coopérant. il y aussi à mon sens un aperçu de l’humanité sous son jour le plus complexe, le plus inquiétant, mais aussi et surtout celui de l’espoir
de manière plus simple, ce cocktail de personnages ne peut amener que d’un point de vue « dramatique » beaucoup de conflits, amusant, touchant, surprenant, et spécialement dans le contexte du confinement et du covid.