Tayelore Admin
| Sujet: Heredity de Ari Aster Dim 22 Nov - 20:46 | |
| [/url] Certainement un des film d'horreurs les plus dingue que j'ai vu de toute ma vie. C'est simple je n'ai jamais vu ça. Allez peut etre que ce qui s'en rapproche c'est Shinning, avec ces visions cauchemardesque ou une simple photo hante. Mais d'abords de quoi ca parle : Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper. Quel est ce terrible secret? On a envie de savoir, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas ça le plus important. En tous cas pour moi. Non l'enjeu principal est pour moi le sort de cette famille, et comment ce terrible secret les affecte. On les découvre les uns et les autres, visiblement est disfonctionnelle.... et on s'attache à eux. Toni Collette est incroyable, elle est littérallement hantée, à fleur de peau. On en fait le personnage principal, elle est borderline, et pourtant, on comprend les autres personnages comme Gabriel Byrne (son mari tout aussi excellent) et son fils (Alex Wolff, idem). Elle leur apparait inquiétante, encore une fois la disclocation du foyer familial est en jeu. voir pire. Le film ose, il surfe avec le grotesque, ca en devient extremement bizarre. Et pourtant ca n'est jamais risible, c'est malaisant. Il y a une ambiance maléfique dans ce film. Comme si il guetait à tout moment, les personnages meme dans des moments de repos. Et pourtant, le film va à crescendo dans l'angoisse et l'horreur, jusqu'à un final totalement apocalyptique. Il interroge donc sur la famille, et sur les traumas qu'on traine de génération, en génération. Peut on y échapper? Le film donne une réponse qui donne envie de tout faire pour en tous cas . Hérédité chamboule tout, c'est un nouveau classique, fascinant, troublant, et absolument terrifiant.
Dernière édition par Tayelore le Mer 25 Nov - 22:19, édité 3 fois | |
|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Heredity de Ari Aster Lun 23 Nov - 21:20 | |
| je me souviens d'avoir la BA à l'époque et c'était déjà très bizarre et assez flippant. | |
|
Tayelore Admin
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Heredity de Ari Aster Sam 28 Nov - 11:19 | |
| oui mais ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Heredity de Ari Aster Sam 28 Nov - 23:50 | |
| | |
|