Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Paul Verhoeven

Aller en bas 
+7
Tayelore
Béin
Magic
Sylar
Kaizus
Killzeus
Sonate
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:27

Paul Verhoeven 29zoaiu

HAAAALALA que j'adore ce mec !!! Paul Verhoeven 509702

J'adore ce trublion touche-à-tout qui a su varier les genres en oeuvrant dans la chronique sociale, la science-fiction pure et dure, le drame historique, le film de guerre, le récit médiéval, le récit d'espionnage... Presque toujours avec succès.

J'admire ce survivant intègre qui a su (dû) faire le grand pas - jugé impossible - entre le cinéma créatif européen de la Nouvelle Vague et son antithèse, le cinéma massif hollywoodien. Sans jamais sacrifier ses convictions sur l'autel du formatage. Et en sachant s'entourer de brillants collaborateurs sur le chemin de la réussite artistique : Gerard Soeteman, Ed Neumeier, Poledouris, Rutger Hauer, Rob Bottin, Tippet, Vacano et de Bont et d'autres encore !

J'aime ce cartésien frustré qui a toujours préféré le réalisme au romantisme, le mouvement à l'inertie, la franchise crue au tabou hypocrite. La vérité aux apparences.

J'aime ses films extraordinairement fougueux, découpés au rythme des pulsations cardiaques de personnages immenses, perpétuellement entravés, martyrisés, souillés, dépossédés d'un Eden existentiel et/ou social... mais qui n'ont de cesse de relever la tête à chaque coup de crosse reçu, résolus à vivre coûte que coûte.

J'aime son cinéma décomplexé, frontal, les yeux bien ouverts sur le monde. Ses thèmes de prédilection (manipulation des masses politico-religieuse, émancipation sociale empruntant le chemin du sexe et de la violence, conflit intestin entre le rationnel et le croyant, aliénation du libre-arbitre, spoliation de l'humain...) Verhoeven les assène à grands coup de butoirs à travers une mise en scène faite de bruit et de fureur, espérant remuer le plus de merde possible. Il n'hésite pas, il déblaye. Toujours à la limite de la caricature.
D'ailleurs, et cela peut paraître contradictoire, mais c'est bien en grossissant le trait jusqu'à l'hyperbole que Verhoeven parvient à dépeindre avec authenticité les réalités manifestes du monde d'ici-bas. A critiquer avec perspicacité les dogmes inhibiteurs qui le régissent. Et bien sûr à croquer en son sein des destinées toutes plus inoubliables les unes que les autres.

Bref, Paul Verhoeven est le cinéaste de la démystification, de l'insoumission, du filmer vrai, et c'est ce qui le rend si essentiel à mes yeux.
Et aux vôtres aussi j'espère !! Paul Verhoeven Icon_cheers Paul Verhoeven Affraid


Paul Verhoeven 2ahh7hv

Filmographie chronologique complète :

Un Lézard de trop (Een Hagedis Teveel - 1960, court-métrage)
Rien de particulier (Niets Bijzonders - 1961, court-métrage)
De Lifters (1962, court-métrage)
La Fête (Feest - 1963, court-métrage)
L'Infanterie de marine (Hert Korps Mariniers - 1965, court-métrage promotionnel sur l'armée néerlandaise)
Portret van Anton Adriaan Mussert (1968, documentaire)
Floris (1969, série tv néerlandaise de 12 épisodes)
Le Lutteur (De Worstelaar - 1970, court-métrage)
Business is business (Wat Zien Ik ? - 1971)
Turkish delight (Turks Fruit - 1973)
Katie Tippel (Keetje Tippel - 1975)
Soldier of Orange, Le Choix du destin (Soldat van Oranje - 1977)
C'est fini, c'est fini (Voorbij, Voorbij - 1979, court-métrage)
Spetters (1980)
Le 4ème homme (De Vierde Man - 1983)
La Chair et le sang (Flesh & Blood - 1985)
The Last Scene (1986, ep11/s03 de la série américaine The Hitchhiker, Le Voyageur en vf)
Robocop (1987)
Total Recall (1990)
Basic Instinct (1992)
Showgirls (1995)
Starship Troopers (1997)
L'Homme sans ombre (Hollow Man - 2000)
Black Book (Zwartboek - 2006)


Paul Verhoeven 2133oci

Projets approchés/avortés/abandonnés :
(liste susceptible de modifications)

- The Return Of The Jedi
- The Thing On The Doorstep (maj d'une nouvelle de Lovecraft)
- Harry's Tale (la traite d'esclaves aux USA du 18ème siècle)
- Death Comes To An End (adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie)
- Dinosaur (La Guerre du Feu chez les Dinosaures)
- Silence Of The Lambs
- Mistress Of The Seas (la rivalité de deux fameuses piratesses du 18ème siècle : http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005456-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-ii.html)
- Crusade
(une querelle d'héritiers sur fond de guerre sainte du 11ème siècle : http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005382-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-i.html)
- The Prositute Who Ran For President (biopic de la femme politique féministe américaine Victoria Claflin Woodhull)
- Houdini
- Raspoutine
- Official Assassins (l'enquête de deux américains autour de l'opération Paperclip : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip)
- The Source (adaptation du roman Mont-Oriol de Maupassant : http://www.amazon.fr/Mont-Oriol-Guy-Maupassant/dp/2070423557/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275051349&sr=1-1)
- Robocop 4 (ou avoisinant)
- A Lamb To Slaughter (biopic du graveur néerlandais Jan Montyn)
- Le Soldat Oublié (adaptation du livre autobiographique de Guy Sajer : http://www.amazon.fr/soldat-oubli%C3%A9-Guy-Sajer/dp/2221037391)
- Azazel/The Winter Queen (adaptation du roman éponyme de Boris Akounine : http://www.amazon.fr/Azazel-Boris-Akounine/dp/226403551X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275054102&sr=1-1)
- Batavia's Graveyard (l'histoire d'un navire néerlandais échoué sur les côtes australiennes du 17ème siècle)
- Thomas Crown 2 : The Topkapi Affair
- Paperboy (adaptation du roman éponyme de Pete Dexter : http://www.amazon.fr/Paperboy-Pete-Dexter/dp/2757805789/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275052647&sr=1-1)


Paul Verhoeven Sdjmdi

Projets potentiels/d'actualité/en stand-by :
(liste susceptible de modifications)

- Jesus The Man (l'approche naturaliste de la vie de Jésus : http://www.amazon.fr/Jesus-Nazareth-Paul-Verhoeven/dp/1583229051/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1275055271&sr=8-2-catcorr)
- The Surrogate (le combat d'un couple contre une mère porteuse folle à lier)
- Johanna's Passion/A Most Improper Woman (les jeunes années d'Adolf Hitler et l'Allemagne expressionniste des années 20)
- Untitled Wendy Diane Miller Project (la liaison mouvementée entre un étudiant et la femme de son proviseur)
- Clandestine (adaptation du roman éponyme de James Ellroy : http://www.amazon.fr/Clandestin-James-Ellroy/dp/2869303742/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275052335&sr=1-1)
- The Last Express (adaptation du jeu vidéo : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Last_Express)


Dernière édition par Sonate le Dim 20 Juin - 7:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:30

Un cinéaste de grande envergure,qui au même titre que Mct manque beaucoup au cinéma actuel.
Bon quand est-ce que je regarde Robocop moi(bouh j'ai honte Paul Verhoeven Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:41

J'adore Verhoeven, surtout pour 2 films hors du commun, des satyres d'une puissances atomiques, les énormissimes m'dames et messieurs: Robocop et Starship Trooper!!! Je suis fffaaaaaannnn ^^

Bon après pas mal de grand réal il a une casserole dans le lot:
Hollowman.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:52

Killzeus a écrit:

Bon quand est-ce que je regarde Robocop moi(bouh j'ai honte Paul Verhoeven Icon_lol )

Tu vas découvrir un bombe, je t'envie ! Paul Verhoeven Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:56

Kaizus a écrit:
J'adore Verhoeven, surtout pour 2 films hors du commun, des satyres d'une puissances atomiques, les énormissimes m'dames et messieurs: Robocop et Starship Trooper!!! Je suis fffaaaaaannnn ^^

Hell yeaaahhh !!!
Mes deux favoris avec l'incroyable Flesh & Blood Paul Verhoeven Affraid Paul Verhoeven Icon_bounce

Kaizus a écrit:

Bon après pas mal de grand réal il a une casserole dans le lot:
Hollowman.

Ouaip et perso j'en rajoute une deuxième : Business is business, aka le film qui ne raconte rien Paul Verhoeven Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:01

Sonate a écrit:
Killzeus a écrit:

Bon quand est-ce que je regarde Robocop moi(bouh j'ai honte Paul Verhoeven Icon_lol )

Tu vas découvrir un bombe, je t'envie ! Paul Verhoeven Icon_biggrin

Je payerais pour reperdre ma virginité cinématographique une deuxième fois Twisted Evil

Citation :

Je vous préviens ; Résister provoquera... votre mort.
saut

Sinon SOnate ta pas eu un sentiment de gachis en regardant Hollowman, le perso principal est super interressant sur le papier: un type qui voit son ego s'envoler après l'attribution de pouvoir quasi-divin. Qui laisse libre court à ses pulsions les plus primaires, c'était du pain bénit pour lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:10

Vu aussi Hollow Man,ouep trés moyen celui la.J'ai l'impression qu'il a pu se lacher autant que sur les autres que j'ai vue.

Sinon vivement qu'un projet se concrétise parce que depuis 2006 et Black Book(grand film au passage),il accumule les projets plus ou moins sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:24

Kaizus a écrit:

Sinon SOnate ta pas eu un sentiment de gachis en regardant Hollowman, le perso principal est super interressant sur le papier: un type qui voit son ego s'envoler après l'attribution de pouvoir quasi-divin. Qui laisse libre court à ses pulsions les plus primaires, c'était du pain bénit pour lui... Sad

Ah ça... Avec un sujet aussi fort philosophiquement parlant, j'ai pas bien compris comment Verhoeven a pu tomber dans pareille pantalonnade. Il a pourtant déclaré avoir adoré ce qu'en dit Platon dans La République...

C'était visiblement le film hollywoodien de trop. Racoleur et creux, un dernier acte aussi vite expédié que le profil psychologique du perso principal est peu creusé.
Ya vraiment que les sfx à sauver dans cette histoire, de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:32

Ouch !!! Un top Verhoeven !!! Ca manquait quand meme ici !!! cheers

Alors

Paul Verhoeven Etoile_4
1. Robocop

Paul Verhoeven Etoile_3
2. Black Book
3. La Chair Et Le Sang
4. Basic Instinct
5. Showgirls
6. Total Recall
7. Starship Troopers

Paul Verhoeven 1272801840
8. Hollow Man

Toujours pas vu sa periode hollandaise par contre
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:35

Ya un coffret je crois,dispo sur Internet.D'ailleurs je crois que Sonate la
Paul Verhoeven Coffret-paul-verhoeven-5-dvd-turkish-delight-business-is-business-le-quatrime-homme-soldier-7721720

C'est celui la si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:39

Yes.
Bah figure toi qu'il traine chez moi depuis Noel dernier et que je n'ai toujours pas pris le temps de les visionner. Adevenirdingue

Parait que Soldier of Orange est enorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:46

Sylar a écrit:
Yes.
Bah figure toi qu'il traine chez moi depuis Noel dernier et que je n'ai toujours pas pris le temps de les visionner. Adevenirdingue

Parait que Soldier of Orange est enorme !!


Ca m'arrive aussi,j'ai laissé trainer Fight Club 6 mois avant de le regarder,1an pour Zodiac Paul Verhoeven Icon_rolleyes .

Turkish Delight as d'excellents retours aussi je crois ainsi que Kattie Tippel
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:32

Un de mes réal favori j'adore notamment ses films de SF "Robocop"en tête. Dommage qu'on ne le voit plus trop sur nos écran en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:24

Killzeus a écrit:
Ya un coffret je crois,dispo sur Internet.D'ailleurs je crois que Sonate la

J'ai d'ailleurs scanné la photo au dos du coffret Paul Verhoeven Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:37

1.Robocop ange
2.Basic instinct
3.Total Recall
4.Starship Troopers
5.Showgirls hmmdonut
6.La chair et le sang
7.Hollow Man

Le reste pas vu Emu
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:13

Pour ce qui est de la période néerlandaise je conseillerais Soldier of Orange pour commencer (le director's cut si possible) un film très classique dans sa réal qui lorgne vers les grands films d'espionnages britanniques et plus globalement les films de guerre à l'ancienne, avec un scénario exceptionnel et la franchise habituelle de Verhoeven quand il s'agit de parler des choses qui fâchent.

Turkish est une vrai bombe, le seul vrai pur film Nouvelle Vague de Verhoeven, élu meilleur film néerlandais du 20ème siècle aux Pays-Bas.
Un hymne à la vie à la puissance dingue, une love-story sociale totale portée par deux acteurs principaux qui ne jouent pas mais qui SONT leurs personnages, frondeurs et gorgés de sève !
Et le score de Van Otterloo est juste sublime, même si pas totalement original. (https://www.youtube.com/watch?v=VTtnr-wyjRQ) et (https://www.youtube.com/watch?v=6cevFJMpW04 joué par Toots Thielemans, le compositeur originel du morceau)

Katie Tippel, aux thématiques proches d'un Showgirls, je le mettrais derrière les deux sus-nommés, mais à peine derrière. Monique van de Ven est encore une fois extraordinaire de naturel.

Pour le reste c'est à vous de voir, Le 4ème Homme c'est du genre que de la gueule et Business reste trèèèèès dispensable.
(Nous aborderons l'épineux sujet Spetters une prochaine fois Paul Verhoeven 724705 )
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:44

Avec une filmographie pareille, j'ai un peu honte de dire que je ne connais ses films qu'à partir de Robocop et que parmi ceux-là, je n'en ai vu que 4. Paul Verhoeven Icon_redface Mais je les ai tous aimés, à part Hollow Man que j'ai apprécié moyennement. Sinon, Robocop, Total Recall et Starship Troopers, que du bon ! Curieuse de voir Black Book.
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:11

Hop, la filmo de Verho en trailers, c'est par ici :


Business is business



Katie Tippel



Soldier of Orange



Spetters

(appréciez-moi c'te bonne zique de conserve Paul Verhoeven Lol )


Le 4ème Homme



Flesh & Blood



Robocop

(le premier trailer, avec le main theme de T1 en temp track !)



Total Recall


(il a de la gueule celui-là ! Paul Verhoeven 855939 )


Basic Instinct



Showgirls

(c'est le teaser culte qui tease pour de bon)


Starship Troopers



Hollow Man




Black Book
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:36

Mon top, en attendant de revenir plus en détails sur les films eux-mêmes.
Un Jour.
Peut-être.
( Paul Verhoeven Icon_study )

Paul Verhoeven Dvdxd
1. Robocop
2. Flesh+Blood
3. Starship Troopers

Paul Verhoeven 2lvo2tu
4. Turkish Delight
5. Black Book
6. Soldier of Orange
7. Katie Tippel

Paul Verhoeven 2znvp83
8. Showgirls
9. Total Recall
10. Spetters

Paul Verhoeven Vo7g4m
11. Basic Instinct
12. Le 4ème Homme

Paul Verhoeven Wul9mw
13. Hollow Man

Paul Verhoeven Sleep
14. Business Is Business
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:41

Paul Verhoeven Icon_biggrin Paul Verhoeven 913571

Thanks Sonate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:55

Maximilien6288 a écrit:
Un de mes réal favori j'adore notamment ses films de SF "Robocop"en tête. Dommage qu'on ne le voit plus trop sur nos écran en ce moment.
respect japrouvecbien




Mon petit classement :
1.Robocop,
2.Total Recall
3.Starship Troopers
4.La chair et le sang
5.Black Book
6.Basic Instinct
7.Hollow Man
8.Showgirls

En revanche j'aimerai bien voir Turkish Delight
et le quatrième homme. Paul Verhoeven 875541


Dernière édition par Larme_de_dragon le Mer 2 Juin - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:59

T'en parle vachement bien au fait Paul Verhoeven Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:07

Citation :
Houdini

Houdini c'était le projet Smoke And Mirrors?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:25

Yop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:26

Oki Paul Verhoeven Icon_wink
J'ai cru au début que c'était sur le magicien Paul Verhoeven Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Verhoeven
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robocop de Paul Verhoeven
» Paul Newman
» The Hidden Force de Paul Verhoeven
» RIP Paul Walker
» Elle (Verhoeven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: