Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Paul Verhoeven

Aller en bas 
+7
Tayelore
Béin
Magic
Sylar
Kaizus
Killzeus
Sonate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:34

Ben yes, c'est sur le magicien Houdini?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:40

J'ai cru que c'était ça:

Citation :
Le film narrait l’histoire vraie de Jean Robert Houdini (Douglas) et de son assistante Colette (Zeta Jones), envoyés par le gouvernement français en Algérie pour révéler la supercherie d’un sorcier. Ce dernier se sert effectivement de sa soi-disante magie pour exciter un fort sentiment anti-colonial. Le film traîne à Hollywood depuis 1993, et a déjà intéressé Mel Gibson et Sean Connery. Paul Verhoven a ensuite pris en charge le projet, mais s’est également désisté peu après
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:41

j'ai du mal a comprendre Kill... je viens de te dire que smoke and mirrors était Houdinini..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:39

Perso, pas super fan du monsieur Paul Verhoeven - Page 2 Icon_lol , un peu trop démonstratif, trop décomplexé à mon goût même si plusieurs de ses films ont du fond, c'est le forme que je n'aime pas trop chez lui.

Néamoins, je retiens pour ma part :

1/Robocop
2/La chair et le sang
3/Total Recall

mais bon, même si j'aime bien, j'ai vachement de mal avec ses films. Paul Verhoeven - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:54



Paul Verhoeven et la critique
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:57



La présentation de Basic Instinct a Cannes Paul Verhoeven - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:00



La compréhension de Starship Troopers a sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:01

DINOSAUR
Si le film Dinosaure a bien fini par exister, il le fut sous une forme tellement éloignée, tellement opposée au concept original, qu’on peut le caser sans peine dans les « projets abandonnés ».

Paul Verhoeven - Page 2 Empire-contre-attaque-1980-sfx-05-mC’est sur le tournage du film Robocop, en 1987, que l’animateur Phil Tippett (créateur du robot ED 209, voir photo ci-contre) évoque pour la première fois le concept de Dinosaur à son réalisateur Paul Verhoeven. Fasciné par le talent frondeur de ce cinéaste hollandais alors inconnu du grand public américain, Tippett lui soumet une idée qui a hanté tous les grands animateurs du passé ( Ray Harryhausen, Willis O’Brien) à savoir créer un film entier qui aurait pour héros des dinosaures ; un film sans narrateur ni dialogue, cru, naturaliste, quasi documentaire, où les dinosaures ne seraient pas dessinés (à la façon d’un Fantasia) mais recréés par la magie des effets spéciaux. A l’époque, seul un studio comme Disney semble en mesure de supporter financièrement un tel projet. Or, le studio est en crise (ses quatre derniers dessins animés ont été d’énormes échecs) et il a bien besoin d’un blockbuster de cette ampleur. Bénéficiant d'un feu vert prudent, Verhoeven et Tippett engagent le précieux scénariste Walon Green.

Paul Verhoeven - Page 2 Monde-perdu-1997-tou-05-mLe traitement de 80 pages que livre Green est une sorte de version pervertie de Bambi. En effet, son Dinosaur suit les pas d’un herbivore dès sa naissance, ses combats contre les prédateurs, ses rencontres, ses accouplements, et s’achève dans le grand cataclysme qui clôtura l’ère secondaire.
En faisant les comptes, le studio Disney réalise que le projet pourrait grimper à 70 M$, une somme considérée comme trop élevée pour un sujet aussi risqué, violent, pessimiste et sans dialogues ! Verhoeven et Tippett auront beau inonder les producteurs exécutifs de story-boards, de bandes démo d’animation, et garantir qu’ils ne dépasseraient pas les 50 millions, Disney panique et laisse tout tomber.

En 1993, au lendemain du carton de Jurassic Park (dont l’animateur en chef est un certain Phil Tippett), le grand boss de Disney, Michael Eisner, souhaite ouvrir un nouveau parc d’attraction, le Wild Animal Kingdom, et il rêve d’y inclure des dinosaures. Mais il lui faut pour cela une franchise labellisée Disney. C’est alors qu’il découvre dans les archives le projet de Tippett et de Verhoeven.

Paul Verhoeven - Page 2 Dinosaure-2000-10-mEn s'inspirant très vaguement de la structure du traitement original, le nouveau film est repensé pour cibler un public familial en bas âge (pas de reproduction, pas de morts, et des dinos qui parlent) et cette fois-ci le studio ne regardera pas à la dépense. Terminé (officieusement) pour la somme astronomique de 200 M$, ce Dinosaur antithétique fera perdre au studio bien plus d’argent que ne lui aurait coûté le financement du projet d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:01

http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005527-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-iii.html
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:33

Pas eu le temps de voir toutes les videos, mais ca ne saurait tarder, en tous cas emrci Kill pour les avoir postées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:47

Citation :
Projets approchés/avortés/abandonnés :
(liste susceptible de modifications)

- The Return Of The Jedi
- The Thing On The Doorstep (maj d'une nouvelle de Lovecraft)
- Harry's Tale (la traite d'esclaves aux USA du 18ème siècle)
- Death Comes To An End (adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie)
- Dinosaur (La Guerre du Feu chez les Dinosaures)
- Silence Of The Lambs
- Mistress Of The Seas (la rivalité de deux fameuses piratesses du 18ème siècle : http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005456-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-ii.html)
- Crusade
(une querelle d'héritiers sur fond de guerre sainte du 11ème siècle : http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005382-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-i.html)
- The Prositute Who Ran For President (biopic de la femme politique féministe américaine Victoria Claflin Woodhull)
- Houdini
- Raspoutine
- Official Assassins (l'enquête de deux américains autour de l'opération Paperclip : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip)
- The Source (adaptation du roman Mont-Oriol de Maupassant : http://www.amazon.fr/Mont-Oriol-Guy-Maupassant/dp/2070423557/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275051349&sr=1-1)
- A Lamb To Slaughter (biopic du graveur néerlandais Jan Montyn)
- Le Soldat Oublié (adaptation du livre autobiographique de Guy Sajer : http://www.amazon.fr/soldat-oubli%C3%A9-Guy-Sajer/dp/2221037391)
- Azazel/The Winter Queen (adaptation du roman éponyme de Boris Akounine : http://www.amazon.fr/Azazel-Boris-Akounine/dp/226403551X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275054102&sr=1-1)
- Batavia's Graveyard (l'histoire d'un navire néerlandais échoué sur les côtes australiennes du 17ème siècle)
- Thomas Crown 2 : The Topkapi Affair
- Paperboy (adaptation du roman éponyme de Pete Dexter : http://www.amazon.fr/Paperboy-Pete-Dexter/dp/2757805789/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1275052647&sr=1-1)


Il avait pas envisagé aussi Robocop Sequel vers 2001-2002?
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:30

Oui c'est vrai, même si ça tenait plus du fantasme dans la bouche de Verhoeven (et dans la tête des fans, cf. la pétition de l'époque) qu'autre chose.

http://www.aintitcool.com/node/11369
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:57

Est-ce que quelqu'un aurait une quelconque vidéo de Paul Verhoeven recuperant son Razzie Award pour Showgirls?
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:44

Ses razzie awards Paul Verhoeven - Page 2 Icon_lol : pire film et pire réal !

Mais je crois hélas qu'il n'existe aucun document, vidéo ou photo, pour témoigner de cet énième et courageux pied de nez que Verhoeven a adressé à ses sempiternels détracteurs aux QI d'autruches.

En 1995 cette cérémonie grotesque était loin d'être aussi médiatique qu'aujourd'hui.

Et l'on ne m'empêchera pas de penser qu'il est bien moins culotté de monter sur scène pour aller chercher son trophée de la honte en personne quand, dans le même temps, on est assuré de remporter (ou d'avoir remporté) l'Oscar de la meilleure actrice chez le "concurrent"...

Un big up pour Mesdames Berry et Bullock !
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:52

Ah il en a eu 2 même.De toute façon cette cérémonie totalement aberrante a déja décerné des prix de pire film,pire acteur a des oeuvres aujourd'hui devenu cultes.Il est temps que cette cérémonie risible cesse
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:55

Pourquoi cesser? parce que t'es pas d'accord avec eux? tu sais que c'est encore plus limite comme raisonnement que de décerner des razzie a des film que l'on estime parfois culte.

Un film on l'aime , tant que on en devient pas fanatique, ça se défend, basta..

et à voir de quel film tu parles aprés.. dans les grandes longueurs sauf exeption, a part de temps a autre ou je partage pas ce qu'ils disent, si c sur que ca fait pas toujourss plaisir et surtout aux interessé je vois pas ce qui y a d'aberrant aux razzies non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:02

Citation :
1 Cult classics
1.1 Glen or Glenda (1953)
1.2 Robot Monster (1953)
1.3 The Giant Claw (1957)
1.4 Plan 9 from Outer Space (1959)
1.5 The Beast of Yucca Flats (1961)
1.6 Eegah (1962)
1.7 The Creeping Terror (1964)
1.8 Santa Claus Conquers the Martians (1964)
1.9 Monster A Go-Go (1965)
1.10 Manos: The Hands of Fate (1966)
1.11 Hobgoblins (1987)
1.12 Troll 2 (1990)
1.13 The Room (2003)
2 Poorly executed adaptations
2.1 Howard the Duck (1986)
2.2 Battlefield Earth (2000)
2.3 House of the Dead (2003)
2.4 Catwoman (2004)
2.5 Alone in the Dark (2005)
3 Star vehicles
3.1 The Conqueror (1956)
3.2 Inchon (1982)
3.3 Stop! Or My Mom Will Shoot (1992)
3.4 The Postman (1997)
3.5 An Alan Smithee Film: Burn Hollywood Burn (1998)
3.6 Ballistic: Ecks vs. Sever (2002)
3.7 Gigli (2003)
3.8 I Know Who Killed Me (2007)
3.9 The Hottie and the Nottie (2008)
4 Bad crossover
4.1 Kazaam (1996)
4.2 Glitter (2001)
4.3 From Justin to Kelly (2003)
5 Bad comedy
5.1 Leonard Part 6 (1987)
5.2 Underground Comedy Movie (1999)
5.3 Freddy Got Fingered (2001)
5.4 The Adventures of Pluto Nash (2002)
5.5 Disaster Movie (2008)
5.6 All About Steve (2009)
6 Exploitation
6.1 Myra Breckinridge (1970)
6.2 Showgirls (1995)
6.3 Striptease (1996)
7 Sequels, prequels, remakes and clones
7.1 Mac and Me (1988)
7.2 Swept Away (2002)
7.3 SuperBabies: Baby Geniuses 2 (2004)
7.4 Son of the Mask (2005)
7.5 Basic Instinct 2 (2006)

Si j'épargne des titres style troll 2 que j'ai pas vu (mais a pas l'air fameux) sur 99 PRCT des titres je vois pas trop ce qui y a de contestables (et je dis ca avec les yeux de quelqu'un qui aime Verhoven d'autant plus quand il est "'lui" a savoir ma part de recul. et faudrait que je le revois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:05

Erreur par contre, j'ai pas pris liste des razzies la, je la retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:06

Quand tu vois qu'en 1985 L'Année du Dragon et Révolution ont été nominé dans la catégorie du pire film Paul Verhoeven - Page 2 Icon_rolleyes comme si flop au box était fatalement synonyme de mauvais film !
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:08

Brian de Palma qui remporte le razzie du pire réalisateur pour Scarface alors que ce titre n'est pas réputé pour être honteux loin s'en faut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:09

Bah,écoute ja partage pas leurs vue sur le film mais a savoir pourquoi aussi? puis pourquoi tu dis que c'est parce que le film a fait un flop qu'il a été nominé?


Dernière édition par Tayelore le Mar 22 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:09

Killzeus a écrit:
Brian de Palma qui remporte le razzie du pire réalisateur pour Scarface alors que ce titre n'est pas réputé pour être honteux loin s'en faut

Bah a l'époque y a eu bcp d'avis divergent si Kll.S'agit pas que des razzies. (et j'aime le film)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:15

Tayelore a écrit:
Pourquoi cesser? parce que t'es pas d'accord avec eux? tu sais que c'est encore plus limite comme raisonnement que de décerner des razzie a des film que l'on estime parfois culte.

Un film on l'aime , tant que on en devient pas fanatique, ça se défend, basta..

et à voir de quel film tu parles aprés.. dans les grandes longueurs sauf exeption, a part de temps a autre ou je partage pas ce qu'ils disent, si c sur que ca fait pas toujourss plaisir et surtout aux interessé je vois pas ce qui y a d'aberrant aux razzies non.

Disons qu'au final comme c'est une cérémonie qui ne se prend pas trop au sérieux ça passe (faut voir la tronche de certaines nominations du genre : Pire second rôle masculin 1984 --> Brooke Shields quand elle porte la moustache pour Sahara) mais parfois ils donne l'impression de s'acharner sur des films qui ne le méritent pas vraiment Paul Verhoeven - Page 2 492459
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:18

Tayelore a écrit:
Bah,écoute ja partage pas leurs vue sur le film mais a savoir pourquoi aussi? puis pourquoi tu dis que c'est parce que le film a fait un flop qu'il a été nominé?

Ca me paraît évident dans certains cas comme Heaven's door.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:22

Ben ouais, a ce que j'ai vu (c'est a dire pas grand chose) ca se prend pas au serieux non plus et certains l'ont bien compris.

aprés quand a s'acharner, pourquoi s'acharner? ils ont nominé certains films que des fois oui on peut se demander pourquoi.. s'acharner c'est un grand mot dans ce contexte je trouve, a part je sais pas, si on a des témoignages ou aux cérénomies on va dans ce sens (je reconnais ce sont les limites de mes connaissances la en la matiere)

moi je dis tout ca, je trouve que c'est en faire en plat pour pas grand chose (en arriver a en demander la censure quoi...) et limite faut se demander aussi pourquoi ca nous dérange tant que ca.. pourquoi on fait autant attention.. je veux dire tu prends Armand White un critique Américain qui lui ne peut faire que dans le second degré quand il critique un film (transformers 2 génial un film fin, tous les films que tu peux trouver chef d'oeuveresque de la merde) mais j'en ai vu s'acharner sur lui et ne plus s'arréter.. ca lui fait de la pub au mec, il attends que ca, et ca révele quoi sur les gens qui ne supportent pas que attention toy story a eu sa premiere mauvaise critique a cause de lui ?.. moi ca me fait flipper, c'est plus de la passion la (surtout que parfois ces memes gens ont pas vu le film en question)


Dernière édition par Tayelore le Mar 22 Juin - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Paul Verhoeven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Verhoeven   Paul Verhoeven - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Verhoeven
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robocop de Paul Verhoeven
» Paul Newman
» The Hidden Force de Paul Verhoeven
» RIP Paul Walker
» Elle (Verhoeven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: