Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff

Aller en bas 
+2
Magic
Tommy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:12

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Rambo

Adapté d'un roman et co scénarisé par Stallone, Rambo est un des rares films à parler du Vietnam sans en montrer d'images (ou du moins, très peu)...Il s'efforce de parler du traumatisme post guerre du Vietnam, du rejet cruel des vétérans à travers une chasse à l'homme bien menée et efficace. Stallone dans le rôle titre est formidable dans son personnage de traumatisé et le fond, bien traité, renvoie à une des blessures de l'Amerique encore non cicatrisée, même 20 ans plus tard. C'est aussi une histoire de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:44

J'adore ce film un de meilleurs Stallone avec Rocky sérieux il était fait pour ce rôle je prend beaucoup de plaisir a revoir ce film a chaque fois. Perso ej trouve qu'il n'a pas trop vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:50

Excellent film avec une réelle profondeur scénaristique.Le dur rétour des réscapés du Vietnam,leur fragilité psychologiques,la difficulté de rentrer dans la vie civile.Sylvester Stallone est magnifique.Le reste du casting également.Je comprends pourquoi ce film est culte.

Le 2 n'apporte rien au personnage.De ce point de vue c'est aussi plat qu'une feuille de papier.Et le scénario et la mise en scène n'arrange rien.Enfin ca reste rigolo comme disait Tay.

Bientôt le 3
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:12

Le premier film était en effet très bon, en revanche le 2 et le 3 sont des catastrophes...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:43

Yes , le 2 et le 3 n'apportent rien au propos !
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:53

Tduke a écrit:
Yes , le 2 et le 3 n'apportent rien au propos !

Et en plus ils ne sont pas intéressants, perso je me suis un peu ennuyé devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:05

Xyrons a écrit:
Tduke a écrit:
Yes , le 2 et le 3 n'apportent rien au propos !

Et en plus ils ne sont pas intéressants, perso je me suis un peu ennuyé devant...

De toute façon les opus 2 et 3 ont bien ridiculisé le personnage et ringardisé Sly. Heureusement le 4 relève le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:08

le 4 c'est celui de 2007 ???

En tout cas je l'ai pas encore vu celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:11

Xyrons a écrit:
le 4 c'est celui de 2007 ???

En tout cas je l'ai pas encore vu celui-là...

Oui c'est celui qui est intitulé "Johon Rambo" aps le meilleur de la saga mais un bon film quand même hyper réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:12

Maximilien6288 a écrit:
Xyrons a écrit:
le 4 c'est celui de 2007 ???

En tout cas je l'ai pas encore vu celui-là...

Oui c'est celui qui est intitulé "Johon Rambo" aps le meilleur de la saga mais un bon film quand même hyper réaliste.

Oui ok, il faudra que j'essaie de me le procurer pour le visionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:24

Oui le 4 est vraiment bien et vraiment gore ! Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_biggrin


mais c'est un bon film qui rejoint un peu le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:34

Tduke a écrit:
Oui le 4 est vraiment bien et vraiment gore ! Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_biggrin


mais c'est un bon film qui rejoint un peu le premier.

C'est vrai qu'il est gore mais au moins il va a l'essentiel contraiement aux 2 et 3. Et puis le truc impressionant c'est quand même de voir Stallone a 60 piges toujours en forme Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:35

oui, comme dans Rocky Balboa d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:38

Tduke a écrit:
oui, comme dans Rocky Balboa d'ailleurs !

En effet c'est assez phénoménale tout de même. Tiens pour Xyrons petite info sur rambo 4 pendant le film tu vois la séquence de fin du 1 ou au lieu d'aider Rambo le colonnel le tue, fin qui n'a pas été retenue a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:01

c dans quoi ? j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:20

Tduke a écrit:
c dans quoi ? j'ai pas compris ?

Je le met en spoiler pour ceux qui ont pas vu le film Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:23

mais tu vois cette scène dans les bonus de Rambo 4 ? ou c'est dans le film lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:41

Voila la scéne en elle même tourné pour first blood, tu peux dans l'apecevoir en aprte dans John Rambo Wink




Tduke a écrit:
mais tu vois cette scène dans les bonus de Rambo 4 ? ou
c'est dans le film lui même ?

Elle se trouve dans le film lui même mais c'est pas non plus une scéne je me suis mal exprimé mais si tu fais gaffe au rêve hallucinatoire de Rambo tu va voir Trautman tiré sur Rambo Wink


Dernière édition par Maximilien6288 le Lun 24 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:46

oki, dac ! Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:06

Max, hyper réaliste Rambo 4? je veux pas jouer mon chieur, mais c'est du cartoon Wink

T'as Rambo qui passe à travers les balles et le gore va un peu trop loin parfois pour etre vraiment serieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:32

oui, je rejoins Tay la dessus...c'est vrai que Rambo 4, c'est un peu la folie, ça vire cartoonesque hyper violent...c'est pas vraiment réaliste, mais c'est bon !

t'as aussi l'impression que Stallone se sert du film pour regler ses comptes avec l'industrie cinematographique qui l'a un peu laisse tomber ces derniers temps...il est furax Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Lol après c'est moi qui l'interprete comme ça mais bon c'est un peu HS... Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:09

Tayelore a écrit:
Max, hyper réaliste Rambo 4? je veux pas jouer mon chieur, mais c'est du cartoon Wink

T'as Rambo qui passe à travers les balles et le gore va un peu trop loin parfois pour etre vraiment serieux Wink

Ouais hyper réaliste c'est peut être un peu fort. Mais je le trouve néanmoins plus réaliste que le 2 et 3 avec des chargeurs qui se vidaient jamais ou alors un Rambo qui été jamais blessé apr balle Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:13

oui, pour moi, le 2 et le 3 c'est du cartoon aussi ! Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:19

Ca y est vu Rambo 3.Et je comprends pourquoi ce film est considéré comme un nanar culte.De par ses erreurs il en devient même drôle et distrayant.
Le scénario copiant les recettes du second (recuperer des prisonniers détenus)jusque dans l'évolution du personnage de Rambo c'est a dire invisible.Un discours pompeur et bourré de cliché, sans aucune profondeur sur la guerre froide.Ici c'est le triomphe des bons sentiments,du patriotisme coloniale et de l'idéologie massue.Néanmoins on peut trouver son plaisir dans des scènes tellement Nawak quelles prêtent a rire comme l'infiltration dans le fort et l'extraction qui s'en suit)ou dans Rambo dont l'intéret du personnage réside dans son autocaricature qui s'en va t'en guerre triompher de l'ennemi tel un héros biscornu tout droit sorti d'un cartoon.

Bon ben faudra que je me procure le 4


Dernière édition par Killzeus le Mar 25 Mai - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:24

yes, c'est exactement ce que je pense du film !


le 4 va bien te rafraîchir ! Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Empty
MessageSujet: Re: Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff   Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambo (First Blood) de Ted Kotcheff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rambo 5 finalement??
» Rambo la série TV
» John Rambo Extended Cut/Director's Cut
» Rambo reboot de Ariel Vroman
» Blood Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: