| Dans ses yeux de Juan José Campanella | |
|
+4Doctor_Ash Xyrons Killzeus Tayelore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 12:22 | |
| Vu hier, je n'avais aucune attente, sii ce n'est d'enfinnn voir un film qui me fasse un peu décoller de mon siege parce que bon en ce momennt .. on m'avait juste dit, dans la journée, j'en entends beaucoup de bien, juste appris au moment de rentrer dans la salle que c'était le film qui avait battu le prophète aux Oscars, je demandais à voirr, un peu intrigué mais aussi un chouilla sceptiquee( genre mouarfff le titre, l'affiche, c'est quoi ça, un film ou on va se prendre la tete en se regardant en chien de faience? ) et j'ai compris rapidement pourquoi il avait pas volé son prix Déja formellement, le film est extraordinaire, une maitrise du cadre, de la composition tout à fait incroyable, une lumiere extrement soigné mais toujours "juste" et le ton est posé d'entrée: On est dans un film ou le trouble, et les regrets, qui prennent à la gorge ne sont pas loin....dans la mémoire d'un homme à la retraite qui écrit un livre pour tenter de revisiter un moment de sa vie qui lui a échappé.. ou il n'a pas pu faire ce qu'il aurait du et ce qu'il aurait aussi désiré....ou la solitude est pesante... on est aussi dans une enquete. Dans ses yeux, est bien un film policier, mais pas seulement. Le film alterne alors les moments ou les personnages s'observent, se charrient, s'apprécient se cherchent, car c'est aussi une histoire de partenaires et d'amour.... avec un ton semi bon enfant plutot amusant, semi tendre semi grave trés touchant par moment, et les moments enquetes ou on plonge dans un mystere vraiment troublantdans sa maniere de disséminer, de communiquer une ambiguité, le doute avec beaucoup d'intensité. je voulaiis savoiirr Et la confusion vient s'y méler d'une maniere tout à fait incroyable, en étant parfois au plus prés des personnages ou chaque doute, chaque sentiment est mis en valeur, respire, transpire, (et les acteurs des premiers roles aux seconds sont tous hallucinants de "caractere" de justesse; ils sont juste "beaux".. enfin pour la plupart .. ) parfois avec une ampleur assez époustouflante, riche par ce qui habite le cadre. (je dois dire que vraiment techniquement y a des choses hallucinantes) Je ne sais pas si je peux l'appeller chef d'oeuvre, mais on serait alors pas loin en tous cas un film majeur et certainement le meilleur film que j'aurais vu cette année. un trés trés beau film.
Dernière édition par AquaMomoa le Jeu 4 Sep - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 13:18 | |
| Trés tentant ta critique j'ai envie de dire.Un cinéaste a suivre qu'il faudra suivre (Il sort de la télé(Dr House...)) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 13:26 | |
| Merci pour ta critique Tay, du coup ça me tente bien | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 13:29 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 13:44 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 27 Mai - 14:21 | |
| cool, merci pour le retour, j'irais... | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Ven 28 Mai - 0:51 | |
| Intéressant, ta critique, donne envie | |
|
| |
yanndanh Utilisateur
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Sam 29 Mai - 1:43 | |
| Taye a BIEN résumé ma pensée (ok je suis en mode Faignasse) Pour ceux qui seraient tentés... FONCEZ avant que le film ne dégage des écrans... Ca fait déjà un moment qu'il est sorti! JUST GO!!!! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Lun 20 Juin - 14:23 | |
| Franck ta critique je plussoie à tout la scène dans le bureau du proc quand il explique - Spoiler:
pourquoi le mec est plus en prison hallucinant ce truc et juste après la scène de l'ascenseur on se dit vraiment que le monde marche à l'envers | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 4 Sep - 13:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella Jeu 4 Sep - 13:27 | |
| | |
|
| |