Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dans ses yeux de Juan José Campanella

Aller en bas 
+4
Doctor_Ash
Xyrons
Killzeus
Tayelore
8 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:22

Dans ses yeux de Juan José Campanella DansSesYeuxG


Vu hier, je n'avais aucune attente, sii ce n'est d'enfinnn voir un film qui me fasse un peu décoller de mon siege parce que bon en ce momennt .. on m'avait juste dit,  dans la journée, j'en entends beaucoup de bien, juste appris au moment de rentrer dans la salle que c'était le film qui avait battu le prophète aux Oscars, je demandais à voirr, un peu intrigué mais aussi un chouilla sceptiquee( genre mouarfff le titre, l'affiche, c'est quoi ça, un film ou on va se prendre la tete en se regardant en chien de faience?  ) et j'ai compris rapidement pourquoi il avait pas volé son prix

Déja formellement, le film est extraordinaire, une maitrise du cadre, de la composition tout à fait incroyable, une lumiere extrement soigné mais toujours "juste" et le ton est posé d'entrée: On est dans un film  ou le  trouble, et les regrets, qui prennent à la gorge ne sont pas loin....dans la mémoire d'un homme à la retraite qui écrit un livre pour tenter de revisiter un moment de sa vie qui lui a échappé.. ou il n'a pas pu faire ce qu'il aurait du et ce qu'il aurait aussi désiré....ou la solitude est pesante... on est aussi dans une enquete. Dans ses yeux, est bien un film policier, mais pas seulement.

Le film alterne alors les moments ou les personnages s'observent, se charrient, s'apprécient se cherchent, car c'est aussi une histoire de partenaires  et d'amour.... avec un ton semi bon enfant plutot amusant,  semi tendre semi grave  trés touchant par moment, et les moments enquetes ou on plonge dans un mystere vraiment troublantdans sa maniere de disséminer, de communiquer une ambiguité, le doute avec beaucoup d'intensité. je voulaiis savoiirr

Et la confusion vient s'y méler d'une maniere tout à fait incroyable, en étant parfois au plus prés des personnages ou chaque doute, chaque sentiment  est mis en valeur, respire, transpire, (et les acteurs des premiers roles aux seconds sont tous hallucinants de "caractere" de justesse; ils sont juste "beaux".. enfin pour la plupart .. ) parfois avec une ampleur assez époustouflante, riche par ce qui habite le cadre. (je dois dire que vraiment techniquement y a des choses hallucinantes)

 

Je ne sais pas si je peux l'appeller chef d'oeuvre, mais on serait alors  pas loin en tous cas un film majeur et certainement le meilleur film que j'aurais vu cette année. un trés trés beau film.


Dernière édition par AquaMomoa le Jeu 4 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:18

Trés tentant ta critique j'ai envie de dire.Un cinéaste a suivre qu'il faudra suivre (Il sort de la télé(Dr House...))
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:20

Wink


Yop, il a réalisé quand meme pas mal avant la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:26

Merci pour ta critique Tay, du coup ça me tente bien Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:29

Tayelore a écrit:
Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_wink


Yop, il a réalisé quand meme pas mal avant la télé Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_wink

Ah oui peut être j'avais regardé que sur Wikipédia aussi Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:30

Bah ils en parlent sur Wiki, tu crois que je sorts d'ou mes infos? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:42

Xyrons a écrit:
Merci pour ta critique Tay, du coup ça me tente bien Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:42

Eh beh donne grave envie ta critique!!! Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_eek Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:21

cool, merci pour le retour, j'irais... Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:51

Intéressant, ta critique, donne envie Dans ses yeux de Juan José Campanella 875541
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:43

Taye a BIEN résumé ma pensée (ok je suis en mode Faignasse)

Pour ceux qui seraient tentés... FONCEZ avant que le film ne dégage des écrans... Ca fait déjà un moment qu'il est sorti! JUST GO!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:23

Franck ta critique je plussoie à tout Dans ses yeux de Juan José Campanella 443796 Dans ses yeux de Juan José Campanella 443796 Dans ses yeux de Juan José Campanella 443796

la scène dans le bureau du proc quand il explique
Spoiler:
affraid hallucinant ce truc Shocked et juste après la scène de l'ascenseur Dans ses yeux de Juan José Campanella 479925 on se dit vraiment que le monde marche à l'envers Dans ses yeux de Juan José Campanella 492459
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:09

cheers

Je l'ai revu y a quelques temps, et re aimé!! c'est vraiment un joli morceau de ciné Very Happy

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Dans ses yeux de Juan José Campanella Empty
MessageSujet: Re: Dans ses yeux de Juan José Campanella   Dans ses yeux de Juan José Campanella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ses yeux de Juan José Campanella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy Ray remakerait Dans les yeux.
» Melanie Doutey traquée dans" aux Yeux de tous"
» Films bientot à l'affiche dans toutes les salles de cin... Dans mon salon, ou ma chambre
» Bordel sur dans quelques temps dans les salles?
» RoboCop - José Padilha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: