Pour moi ça déconnait deja dès la saison 5
Peut etre pas autant, mais t'avais deja clairement les symptomes.
Bon sinon je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes mais ...
8x12 : Remember The Monsters ?Bon j'ai quand meme savouré une dernière fois le générique. C'était quand meme devenu depuis un moment le seul truc sympa à regarder.
En fait, en matant le résumé des 11 épisodes précédents, c'est dingue comment on se rend compte qu'un montage de 2 min en speed suffit à capter l'essentiel de la saison puisque le vivre au travers d'episode de 50 min n'apporte rien de plus.
Donc un final ou jusqu'au bout on nous balance des ficelles grossières et autres couleuvres qu'on nous force a avaler. On tente de créer une émotion a coup de flashbacks niais ou autres moments hyper mal amenés. Evidemment ça ne fonctionne jamais. C'est quand meme dingue de voir
- Spoiler:
mourir un personnage comme Deb et ne rien ressentir quoi ....
Bon et puis l'acteur qui incarne Saxon, c'est l'une des pires prestations de la serie toutes saisons confondues. Une sorte de rictus mixé a son regard qui lui donne un air a la fois pervers et crétin.
Et donc le final. En soi le cheminement dans l'idée je le trouve pas si déconnant.
- Spoiler:
Le choix de Dex d'épargner sa proie pour laisser faire la justice qui se retourne contre lui et a pour conséquence de détruire sa soeur. Pourquoi pas ...
Dex qui choisit d'en finir, pourquoi pas ...
Mais tout est amené avec les pieds et de la manière la plus chiante qui soit. Et puis cette dernière scène qui t'achèves quoi ...
Sur l'ensemble de la saison, j'avais quand meme trouvé le début pas trop dégueu. Il y avait des idées. Le perso de Rampling qui apportait un regard particulier, la relation Dex / Deb pas trop mal traitée. Sans dire que c'etait méga rassurant, ça me déplaisait pas. Ca a duré 5 episodes et puis boum, retour à ce qui se faisait depuis la saison 5 : meublage, grosses ficelles, scènes chiantes, etc ... En gros les mecs ne savaient pas comment tenir 12 episodes, ils gagnaient du temps pour arriver jusqu'à la fin, c'est pas possible autrement.
Et puis qd t'arrives à la derniere saison, t'as plus rien a perdre, tu te laches quoi .... Mais la non et meme esperer une sortie juste honorable etait de l'ordre du fantasme.
Et donc de Dex je retiendrais les saisons 1, 2 et 4 (dans une moindre mesure la 3). J'en oublie pas que c'est une serie que j'ai vénéré a une epoque, et ça me fait d'autant plus mal. Sans etre nécessairement au meme niveau d'excellence, elle avait clairement les armes pour jouer au moins dans la meme cour qu'un Breaking Bad.
Souvenir ambigu que je garderai de cette série. A la fois un des personnages qui m'aura le plus marqué et le plus gros gachis de l'univers de la série TV.