Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

cinéma surnaturel et horrifique espagnol

+2
lepinpin
Killzeus
6 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

cinéma surnaturel et horrifique espagnol Empty
MessageSujet: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:40

Petit topic sur le cinéma horrifique et surnaturel espagnol car c’est un de mes coups de cœur de ces dernières années.
Surtout avec des cinéastes de talent qui ont un penchant pour ce genre.

Un cinéma qui fait de plus en plus parlé surtout avec des films comme l’orphelinat dont del toro y donne un bon coup de pousse largement mérité et rec

Un cinéma qui se distingue part un nouveau regard autre que des ricains et japonais avec son ambiance particulièrement réaliste, pesante et angoissante, et une façon de faire qui ne tente pas de copier sur le cinéma américain qui d’ailleurs se tourne de plus en plus vers ces cinéastes passionnés.

Un cinéma qui ne laisse pas indifférent une fois qu’on a vu ces films qui laissent une empreinte indélébile dans notre tête.

Moi qui suis très friant d’un univers tel que Silent Hill(jeux vidéo et film) je dois dire que seul le cinéma espagnol (et l’échelle de jacob) se sont approché de mes attentes et encore plus quand on à pas le happy end habituel.

Avec des noms comme :

-Alejandro Amenbar: "Tesis ":un polar intelligent ayant les snuff-movies pour sujet), "ouvre les yeux"( dont le remake est vanilla sky), "Les autres" (avec Nicole kidman)

-Jaume Balaguero : "la secte" sans nom(narrant la descente aux enfers d’une mère à la recherche de sa fille disparue aux mains d’une secte diabolique cherchant à créer l’ultime douleur à des fins démoniaques), "darkness", "fragile", "rec 1et 2"

-Juan Carlos Fresnadillo : "28 semaines plus tard"

-Juan Antonio Bayona : "L’orphelinat"

-Gonzalo lopez-Gallego : "les proies" (une chasse à l’homme et d’une femme dans la nature oppressante)

- Nacho Vigalondo :Times crime (petit fim à très petit buget sur un crime et voyage temporel bien mené)

On a une belle palette de cinéaste à découvrir et à suivre avec intérêt.

Bon je suis pas très doué pour écrire ce que je pense en espérant que ça vous donnera un peu envie si vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:35

Je suis a la ramasse puisque je n'ai vu que trés trés peu des films que tu as cités,et donc merci d'en citer,car la nouvelle vague cinématographique provient en ce moment du mexique et d'espagne.

Citation :
Bon je suis pas très doué pour écrire ce que je pense

De même Smile
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:15

Alors moi,pour ma part,les musts espagnols restent de toute évidence:
1-Jaume Balaguero:DARKNESS (le meilleur film d'épouvante usant uniquement des ténèbres et de la psychose inspirée de SHINING) et LA SECTE SANS NOM (qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre du genre,et comme tu dis,sans happy end),FRAGILE,et REC (qui n'est pas de mes favoris)

2-Guillermo Del Toro:LE LABYRINTHE DE PAN,mais surtout tu as oublié L'ECHINE DU DIABLE (honte à toi cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_lol )

3-Juan Antonio Bayona:L'ORPHELINAT

4-Juan Carlos Fresnadillo:28 SEMAINES PLUS TARD

5-Alejandro Amenabar:TESIS et ensuite LES AUTRES (bien mais sans plus)
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:12

Citation :
Guillermo Del Toro:LE LABYRINTHE DE PAN,mais surtout tu as oublié L'ECHINE DU DIABLE (honte à toi cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_lol )

effectivement merci de m'avoir rattrapé

Citation :
DARKNESS (le meilleur film d'épouvante usant uniquement des ténèbres et de la psychose inspirée de SHINING) et LA SECTE SANS NOM

2 grosses claques surtout le dernier(personnellement) qui jette un froid à la fin magnifique.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:48

Hop, hop se perd et c'est pas ininteressant , y a des choses à dire et qui ont déja été dite pour certaines.
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:14

J'aime bien ce genre, c'est intéressant on on est souvent surpris à la fin. J'ai particulièrement aimé L’orphelinat...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
thomasnoval
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:10

Salut,

Je visionne souvent des productions espagnoles via mon application films en streaming : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 et je dois admettre que ces longs-métrages sont loin d’être mauvais. Je me rappelle avoir vu un thriller intéressant qui parle de démons, mais je ne connais malheureusement pas le titre. Sinon, cela m’arrive d’acheter des DVD sur cdiscount.com, chapitre.com et www.gilberjoshep,com.

Au revoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cinéma surnaturel et horrifique espagnol   cinéma surnaturel et horrifique espagnol Icon_minitime

cinéma surnaturel et horrifique espagnol
Page 1 sur 1