| -The event- | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: -The event- Dim 6 Juin - 14:45 | |
| http://www.cliqueclack.com/tv/2010/05/18/nbcs-the-event-starts-out-eventful-but-can-it-sustain-interest/
La série qui commence à ete diffusé sur Nbc en septembre, sur la base du pilote est dit interessante: On aurait un mystere à la lost, une intrigue politique d'action style 24 et une structure éclatée qui nous ferait voir les choses sous différents angles et invterait à que l'on reconstitue le puzzle.. pk pas à voir. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Mar 21 Sep - 12:26 | |
| http://www.aintitcool.com/node/46613
Le pilot de The event a été extrémement bien reçu et si on dit qu'il n'est non plus de la qualité de celui de 24 ou encore de celui de lost (à qui il a bcp été comparé) car on lui repproche principalement de ne pas avoir des personnages trés interessant (en tous cas pour le moment) on attend beaucoup de voir la suite apparamment. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Mar 21 Sep - 13:26 | |
| Bon par contre c'est trés moyennement reçu sur un forum geek comme Shh. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Jeu 23 Sep - 15:36 | |
| Vu. Pas mal Ca peu sembler de prime abords un peu bordelos: des flashback dans le flashback! c'est pas non plus incompréhensibleeee, ca m'a pas posé trop de soucis niveau compréhension, mais faut etre attentif pour le coup... quand bien meme je suis pas convaincu que ce soit toujours bien amené niveau transition..on peut aussi avoir l'impression d'etre à la limite du gimmick dans la structure utilisée tant parfois apporte souvent pas grand chose, à la storyline tant c'est un peu répétitif, si ce n'est que malgrés le coté abrupt nstalle plutot bien le mystere et aura retenu en tous cas pas mal mon attention. il aide aussi à présenter les persos qui pour ma part, ne sont ni trés interessant tant ils sont basiques, ni trés attachant, tant on a peu d'éléments qui pourraient y contribuer, mais en meme temps ils sont bien joué , avec des acteurs plutot sympa, et par ce biais retiennent l'attention.. globalement, on fait bien monter la sauce niveau intrigue et tension. La réal est efficace, c'est bien rythmé. Y a quelques petits twists d'ici de la qui surprennent bien et la fin pour qui ne sait rien peut vraiment surprendre donner envie de voir la suite pour en savoir un peu plus sur le mystère. . pour les frustrés des mystères de lost, on dit que la il ne s'agira pas de tourner longtemps autour du pot .. et d'ailleurs je trouve que ça donne l'espoir que ça comblera (un peu) le vide laissé par lost, mais aussi peut etre 24 qu'il rappelle par certains points. A voir comment ça se dévellope, si le début de révélation du mystère est à la hauteur, comment on va dévelloper ça, si on va continuer à jouer du flashback (dans le flashback ) en espérant qu'on use pas trop vainement du procédé, a voir aussi surtout si les personnages deviennent un peu plus interessant.. à voiiirr | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Jeu 23 Sep - 17:27 | |
| Un lien ? | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 16:08 | |
| Vu aussi,est je dois dire que j'ai bien aimée.Maintenant le gros défaut majeure,c'est cette manie de nous faire des saut dans le temps(on suit un des nombreux personnage,on nous montre - Spoiler:
la fin,quand tous et sous tension"pour ne pas dire 10 secondes soutenue"est paf,retour en arrière du pourquoi du comment,ou il sont en arrivée la
).Bref chiantisime,la réalisation de LOST était beaucoup mieux(on va dire que c'était mieux conçu)sinon vraiment bien aimée le pilote,de bon acteur,des personnages au quel on a envie de découvrir plus,et ce final de toute beauté qui donne sacrément envie de voir la suite. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 16:18 | |
| Les flashback de lost était mieux foutus, mais par contre je suis pas d'accord pour dire que c'est le défaut majeur , pour la bonne et simple raison que sans ça tu perds de l'interet. c'est (un peu)sous tension, mais si on nous donnait a suivre betment le truc de maniere linéaire ok, et alors? déja que les persos sont plus que que simple et cliché et que pour s'y attacher accroches toi, restent quoi? la tension pour moi serait pas des masses soutenus. des situations de ce genre (je parle de ce que l'on voit dans l'avion) ont déja été vu et en mieux avec parfois au moins des personnages si ce n'est consistants avec le minimum pour qu'on ait envie qu'ils s'en sortent et ou une réal de folie (la c juste efficace ce qui est déja bien). La y a un contraste entre le présent et le passé qui donne envie de savoir le pourquoi on en est arrivé la.. aprés trop mal foutu ou t'as pas réussi completement à suivre pour x raisons, oui ca c plus probable. ok non plus donc sur les persos qui sont plutot le défaut majeur a mes yeux. Mais, bon cool que ca t'ait plu. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 16:45 | |
| Petite exeption peut etre pour celui pour le personnage de Laura Innes à y repenser qui sans etre démentiel (on en sait vraiment trop peu, et je parle pas d'un background ) a l'avantage en plus d'etre bien joué d'avoir était casté de manière atypique. et elle apporte une touche hantée, mysterieuse ( Ce que je perçois le plus ) couplée à une douceur, un abandon, et une force vraiment interessante. j'attends d'en voir plus. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:12 | |
| J'ai moi aussi accroché au personnage de Laura Innes(pour les même raison que toi).Ensuite je te rejoins sur ce que tu a dit: - Citation :
- mais si on nous donnait a suivre betment le truc de maniere linéaire ok, et alors?
J'avoue que ça aurait était très vite lassant(en y repensant)pour les personnages,je le trouve certes(cliché a fond)mais bizarrement cela ne ma pas déranger(comme dit plus haut c'est grâce au acteur que j'aime bien,Jason Ritter,Sarah Roemer )mais pour l'instant,LE problème que j'ai c'est se procédé(j'ai tout compris rassure toi,mais je sais pas,je trouve ça plus chiant plus qu'autre chose)mais comme tu la dit,une réalisation plus linéaire aurait surement était pire alors . Mais sur,c'est une série que je poursuivrai,mais j'éspére seulement qu'il y aura pas secret sur secret,sur secret dans le secret . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:17 | |
| Ok.
Ben de toutes les facons y aura secret sur secret, sinon et surtout quand en plus t'as pas de persos digne de ce nom ca tourne trés vite à vide. Tu peux pas faire une série longtemps de ce genre qui se base sur l'ennvie de savoir, si tu n'entretiens pas du mystere, c juste pas possible.. (et cela meme quand les persos sont au centre.. la the event me semble plus plot driven encore que lost) aprés si tu entends par la , pas ou peu de révélations, si justement on va en faire dés le deuxieme épisode. Les prods ont tenu en compte les critiques proférés ( en, grande partie a tord selon moi ) sur lost.. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:27 | |
| Vu le pilote et un avis moyen. Ce qu'on retient, c'est bien ce découpage de la narration parfois très abrupt, perso j'ai pas adhéré car je trouve que ça sert uniquement à combler le vide du reste du pilote (personnages archi-basiques, situations vus et revus, l'attente d'un cliff inévitable), bref on dirait que la série veut se démarquer parce qu'elle n'a rien trouvé de mieux pour attirer du monde (le pilote a récolté un bon chiffre d'audience, mais je doute que ça tienne sur la durée). L'avalanche de questions en seulement 42 minutes est tellement énorme qu'une partie du public est je suis sûr déjà larguée. Bref, j'attends encore la série-phénomène qu'on nous promet depuis quelques semaines. Sinon je vais pas commencer à théoriser, mais j'ai peur - Spoiler:
pour le fameux Event : monde parallèle ? E.T. ? Voyages spatio-temporels ? Téléportation ? La série a intérêt à trouver quelque chose qui a du répondant.
PS : no comment sur la comparaison avec Lost j'aurais espéré que le public et les vendeurs arrêteraient de chercher le nouveau Lost ! | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:32 | |
| - Citation :
- aprés si tu entends par la , pas ou peu de révélations
Oui c'est bien de ça que je parler. - Citation :
- si justement on va en faire dés le deuxieme épisode.
ah yes,tant mieux je suis rassuré pour le coup. - Citation :
- Les prods ont tenu en compte les critiques proférés ( en, grande partie a tord selon moi ) sur lost..
je suis un immense fan de LOST(est c'est peux dire)mais il y a des fois ou ça me prenez le choux(qu'il garde certain secret,voir un tas,ok)mais commencer une intrigue,pour donner une nouvelle intrigue et une autre,sans avoir résolu les mystère de la première(je trouvais ça parfois chiant)mais sur lost,c'est différent,je peux pas dire pourquoi(peut être les persos,la réalisation,ou même le tout)mais je pardonner très vite cela,est puis ça faisait partie de cette série(du mystère ). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:33 | |
| Yop ok sur le coté abrupt, et sur les persos bof, mais jack, combler le "vide" ct aussi ce que fait en grande partie les trois quart de ces série et en grande partie lost, quoi que tu dises,selon moi, avec son scénario "mystere" et de l'aveu meme des scénariste. Aprés ct plus adroit, et y avait des idées (pour le moment) profonde qui pouvait connecter plus avec un spectateur. la on est plus dans un 24 pour comment se déroule l'intrigue couplé a du mystere a la lost.et perso cette alliage ce qui m'a accroché, sinon j'en avais en grande partie rien a fouttre. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:39 | |
| - vendest a écrit:
je suis un immense fan de LOST(est c'est peux dire)mais il y a des fois ou ça me prenez le choux(qu'il garde certain secret,voir un tas,ok)mais commencer une intrigue,pour donner une nouvelle intrigue et une autre,sans avoir résolu les mystère de la première(je trouvais ça parfois chiant) Ils en ont abusé oui pour tenir sur la longueur .d'une part et d'autre part parce que la série n'était pas la dessus.. En meme temps, faut pas déconner non plus on répondait aussi en grande partie au fur et a mesure, rien que les autres hein simplement un mystere en entrainait souvent un autre.. c le lot de ces série qui dure.. et y avait des mysteres qui n'avait juste auun interet a etre résolu, vas expliquer la force quoi (ah si merde il l'a fait ce con)e. aprés oui on aurait pu faire aussi 3 saisons.. mais en meme temps tu aurais raté un tas d'épisode géniaux. - Citation :
- mais sur lost,c'est différent,je peux pas dire pourquoi(peut être les persos,la réalisation,ou même le tout)mais je pardonner très vite cela,est puis ça faisait partie de cette série(du mystère ).
Oui et non. aprés oui lost est différent et mieux la n'est pas la question. | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:45 | |
| Mais si voyons. - Citation :
- aprés oui lost est différent et mieux la n'est pas la question.
Évidement,mais a de nombreuse reprise la série se la joue"24"et"LOST"faudra faire attention a ça,qu'elle trouve elle même sa propre entité. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:47 | |
| Non non et sincerement, s'agti et/ou de revoir la série et de relire les ttes premieres interviews des scénaristes.. comment on va faire pour comblerr le vide parce que des persos sur une ile aussi interessant soient ils si ils se passent rien aemmm.. Et on va se servir de ces "mysteres" pour explorer ces personnages et leur secrets les plus noirs | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:50 | |
| - Citation :
- Évidement,mais a de nombreuse reprise la série se la joue"24"et"LOST"faudra faire attention a ça,qu'elle trouve elle même sa propre entité.
ps: oui et non, si les mecs arrivent pas a décoller de ca, mais assure la qualité ca me pose pas de soucis. quand je prends une série comme true blood qui est plus son entité (avec des persos géniaux) que j'adore perso, t'as vraiment des épisodes ou ca part tellement en couille a tout niveau que bon, c'est plus que frustant.. je prefere parfois une série moins originale mais plus réguliere..(mais faut déja que les persos tiennent vraiment la route ) | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:55 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 17:55 | |
| Après, suis pas un fervent connaisseur de 24 (me suis perdu dans les titres d'épisodes en ne sachant plus où j'en étais, et j'ai jamais rééssayer depuis), mais le clivage mystère-complot ne me laisse pas de marbre généralement, alors que sur The event, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai l'impression d'assister déjà à un énorme puzzle qui ne représenterait quelque chose de limite basique au final (j'espère que ce sera contredit dans quelques mois).
Après même si je prône pas une comparaison avec Lost, là où le personnage de Laura Innes est le plus intéressant niveau personnalité dans The event, tous les personnages de Lost étaient du même acabit dès le pilote. Là où Lost modérait les mystères dès son pilote, The event en fait des caisses je trouve (même si d'après ce que j'ai compris, il n'y aurait pas ce souci d'étirer sur la longueur et au contraire vite y répondre). | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 18:03 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 18:03 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Après, suis pas un fervent connaisseur de 24 (me suis perdu dans les titres d'épisodes en ne sachant plus où j'en étais, et j'ai jamais rééssayer depuis), mais le clivage mystère-complot ne me laisse pas de marbre généralement, alors que sur The event, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai l'impression d'assister déjà à un énorme puzzle qui ne représenterait quelque chose de limite basique au final (j'espère que ce sera contredit dans quelques mois).
Ah j'ai cet impression aussi, ca ne veut as dire que tu ne peux pas faire interessant avec du basique. pourvu que l'exécution soit un peu meilleure que certains trucs qu'on a vu la. Je dirais pas que le point d'arrivée de lost est basique, car il a une profondeur, un aboutissement des persos, et ca a du sens. (et c'est en plus émouvant) mais ca reste simple (et c ce que certains lui ont repproché, a tord selon moi) - Citation :
- Après même si je prône pas une comparaison avec Lost, là où le personnage de Laura Innes est le plus intéressant niveau personnalité dans The event, tous les personnages de Lost étaient du même acabit dès le pilote
Yop. (on est tout ok sur Laura Innes on dirait. - Citation :
- Là où Lost modérait les mystères dès son pilote, The event en fait des caisses je trouve (même si d'après ce que j'ai compris, il n'y aurait pas ce souci d'étirer sur la longueur et au contraire vite y répondre).
Yes yes, lost était plus sobre a ce niveau, mais en meme temps la t'as quoi?a part the event en lui meme? - Spoiler:
pourquoi CE pilote? (certainement parce que c'est le pilote l'avion qui les interessait) Sinon si bien sur on ne te dit pas le comment la dame s'est fait enlevé ou encore le comment de la manip (meme si je soupconne le couple d'"amis"d'y etre pour quelque chose ou au moins d'avoir distrait l'attention ) je ne suis pas sur que ce soit si interessant.. on peut combler les trous.
| |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 18:06 | |
| HS:WHAOUHHHHHHHHHHH je suis un ZOMBIE maintenant(en parfaite équation avec ma tof et une des série dont j'attends a mourir .) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: -The event- Dim 26 Sep - 18:12 | |
| Bon pour parler d'une autre comparaison, si je vois bcp de défauts à the event, si c'est pas forcément signe que la série va plus décoller, je suis déja plus intrigué que par flash forward ..si ca avait l'air plus maitrisé, la niveau écriture des dialogues par ex c'etait catastrophique dés le premier épisode tant ct lourd d'explication pour pas grand chose..les personnages était plus fouillé,(mais pas bcp plus interessant tant ils était aussi cliché a tous niveaux ) y avait plus d'enjeux, mais au final, ct maché et surmaché et l'intrigue passait presque au second plan.. Si je retire pas ce que j'ai dit sur les maladresses, de the event, je prefere limite que ca bouge un chouilla plus et qu'on étire un petit mystere si bien sur ca tient la route un minimum a l'arrivée .
bref a voir, maiiiss, y a peut etre moyen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -The event- | |
| |
|
| |
| -The event- | |
|