Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:53

Citation :
"En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"

Xavier Gens

Qu'est ce que vous pensez de cette réflexion?


Dernière édition par Tayelore le Ven 14 Mai - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:09

ca va encore, il a pas dit qu'on y allait comme à l'Eglise, ouf sauvés En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_eek En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:17

Laughing Non mais t'en penses quoi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:31

Bof, il doit parler des intellos...qui vont au cinéma un peu religieusement comme ça, mais enfin, beaucoup y vont pour s'amuser et prendre du bon temps aussi. Après peut-être que le public français est plus exigent et pointu et cherche aussi autre chose que de simplement faire la fête dans une salle, en tout cas je l'ai déja entendu dire par les journaliste ciné étrangers, à Cannes par exemple.
Ca dépend aussi de comment on considère le cinéma, comme un art majeur, mineur, ou juste de l'artisanat, cela change la démarche assurément.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:32

Que c'est préférable. Qu'une oeuvre artistique s'apprécie dans le silence et non dans le brouhaha.

Mais que si quelques ciné organisaient de temps à autres des soirées thématiques ou des débats, il y aurait matière à rendre les choses un peu plus conviviales.


Dernière édition par JKKS le Ven 1 Jan - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:45

Heathcliff a écrit:
Bof, il doit parler des intellos...qui vont au cinéma un peu religieusement comme ça, mais enfin, beaucoup y vont pour s'amuser et prendre du bon temps aussi. Après peut-être que le public français est plus exigent et pointu et cherche aussi autre chose que de simplement faire la fête dans une salle, en tout cas je l'ai déja entendu dire par les journaliste ciné étrangers, à Cannes par exemple.
Ca dépend aussi de comment on considère le cinéma, comme un art majeur, mineur, ou juste de l'artisanat, cela change la démarche assurément.

En meme temps , j'en viens parfois a me demander, si en France (vu notre élite représentative) on a souvent vraiment vraiment des intellos qui parle de cinéma, ou plutot des gens qui s'y masturbent (et ca vaut aussi pour pas mal de cinéastes)

je suis serieux la, je trouve que si bien sur (et en cela je te réponds jkk) je vais pas au ciné pour me goinfrer comme un goret de pop corn et gueuler comme une groupie de kyo, on a peut etre (je dis bien peut etre ca varie selon les personnes et les fillms) parfois une posture d'entrée qui ne favorise pas d'y aller aussi et surtout pour recevoir quelque chose et en cela s'amuser, quelque soit le sujet.

je veux dire j 'ai été voir 2001 a 8 ans et je me suis "amusé", j'ai été pris par la beauté, l'intensité et le mystere du film. je suis pas parti avec un calepin pour l'analyser en me regardant sutout le nombril.. et j'ai l'impression qu'il y a une école en France qui est sur cette idée.. Si parfois l'auteurisation francaise de pas mal de cinéaste étanger les flatte souvent, on est quand meme en meme temps une blague pour bcp d'entre eux qui se rigolent bcp de nous voir digresser sur des choses qu'ils n'ont meme jamais voulu dire Laughing aprés ca n'empeche pas d'avoir un esprit critique forcément (et dieu merci, bcp de cinéastes les premiers preferent parfois avoir un retour critique si il y a a redire) c'est meme important je pense d'avoir du recul.. de comprendre l'image que l'on nous balance..

Je crois que quand tu dis que tout dépend si on prend le cinéma comme un art majeur, mineur, ou juste de l'artisanat, change la démarche, je ne suis pas tout a fait d'accord. ou alors dans le sens ou bcp se prennent trés au serieux (et je ne dis pas que ca ne m'arrive jamais) le ligne est tenue je pense entre avoir un regard analytique parlé de cinéma échanger avec l'autre se comprendre et se masturber . Surprised Laughing

je crois qu'on aime le cinéma ici, mais je crois qu'on se prend souvent trés au serieux.Trop.


Dernière édition par Tayelore le Ven 1 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:04

Citation :
Je crois que quand tu dis que tout dépend si on
prend le cinéma comme un art majeur, mineur, ou juste de l'artisanat,
change la démarche, je ne suis pas tout a fait d'accord. ou alors dans
le sens ou bcp se prennent trés au serieux

oui y'à de ça c'est clair et net, mais l'inverse existe aussi, de toute façon la posture artistico-intellectuelle me gêne aussi, parce qu'elle est d'office excluante, certains oeuvres et certains cinémas ne sont pas considérés comme ils le devraient et par extension leur public, c'est dommageable parce qu'élitiste et condescendant souvent. Pour ma part je suis exigeante au cinéma, je vais pas dire le contraire (encore que la masturbation intellectuelle En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Lol c'pas mon truc), mais j'aime tout les cinémas ou presque et je regarde la qualité et la sincérité du truc. Le reste importe peu en fait, cinéma d'auteur, indépendant, blockbuster, genre...je prend tout.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:47

Faudrait voir à pas tout mélanger quand même.
L'interrogation de Gens ne porte à mon sens pas sur le pourquoi va-t'on au cinéma mais sur le comment va-t'on au cinéma.

Il est vrai qu'en France la démarche cinématographique relève plus souvent du "plaisir solitaire" que de l'échange ou du partage.

Mais je persiste à penser que la majorité des gens n'y vont pas par posture artistico-intellectuelle (sympathique formule au passage) mais par goût du média qui reste probablement le plus populaire qui soit. Et que quoi que l'on dise, le plaisir que l'on retire d'une séance tient souvent à des critères qui échappe à tout analyse ou tentative d'analyse objective. Et c'est à ce titre que le cinéma reste, et au contraire d'un certains nombre de disciplines artistiques, lié à un plaisir assez enfantin (et parfois coupable) et non à une tentative piteuse de combler les vides de conversations pendant ses dîners en ville (il faut avoir eu le courage d'entendre des pintades réciter par coeur l'Encyclopédie du Jazz, ou la biographie de Miró pour voir de quoi je parle Very Happy). Après cela tient vraiment de la démarche personnel. Pour ce qui me concerne, j'ai commencé à être un spectateur très analytique et réfléchi pour finalement préférer me focaliser sur des choses comme l'atmosphère d'un film et sur la façon qu'il a eu de me toucher. Cela ne dispense pas d'un minimum d'analyse bien sûr mais disons que j'ai fais passer cette question au second plan. Et c'est aussi pour cela que j'ai de plus en plus de difficultés à livrer une critique cohérente Very Happy. Expliquer/ Justifier pourquoi j'ai apprécié un film m'intéresse clairement moins à partir du moment où ça a été le cas. A moins qu'il s'agisse de partage et non d'une argumentation stérile qui ne vise qu'à se lustrer le nombril.

Reste que d'un point de vue organisationnel, je pense qu'il y aurait matière à favoriser l'échange et le débat entre les spectateurs en organisant (et là je parle pour les grandes chaînes types UGC ou Gaumont, je suis persuadé que certains petits exploitants le font déjà) des soirées thématiques, des débats et des rencontres en dehors du cadre trop institutionnel et formaté de l'avant première.

Cela ré-humaniserait un peu la chose à l'heure des bornes de retrait automatiques et autres réservations online.


Dernière édition par JKKS le Ven 1 Jan - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:51

Citation :
Faudrait voir à pas tout mélanger quand même.
L'interrogation de Gens ne porte à mon sens pas sur le pourquoi va-t'on au cinéma mais sur le comment va-t'on au cinéma.

Et c'est en meme temps, exactement ce que j'entends Jkk. la maniere dont on va voir un film, l'état d'esprit. Le pourquoi je l'aborde de facon sommaire, et ce serait bien plus fastidieux et autre comme débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:04

Citation :
Il est vrai qu'en France la démarche cinématographique relève plus souvent du "plaisir solitaire" que de l'échange ou du partage.

déja voila/

Citation :
Mais je persiste à penser que la majorité des gens n'y vont pas par posture artistico-intellectuelle (sympathique formule au passage) mais par goût du média qui reste probablement le plus populaire qui soit.

En France donc aussi? tu veux dire un pays ou fleurissent les milliers de topics ou on veut balancer SON avis? une choses que tu ne vois jamais sur un forum Américain ou si peu. et ce n'est qu'un exemple.. d'ou aussi ce que tu as dit au dessus. aprés si on parle du grand public, oui on peut peut etre revoir ca, et encore je crois a lire bcp de gens qu'il y a une posture intellectuelle et alors que souvent ils n'en ont viisblement pas les moyens. Je prefere l'humilité et la candeur perso a une pseudo analyse qui tente de faire valoir surtout sa voix.


Citation :
Et que quoi que l'on dise, le plaisir que l'on retire d'une séance tient souvent à des critères qui échappe à tout analyse ou tentative d'analyse objective.


Oui, je suis en grande partie d'accord. quoi que je pense que parfois il est interessant de faire des analyses sociétal aussi a faire a post priori? et je ne vois pas pourquioi par contre, une analyse de quelque chose serait forcément tourné vers soit.. justement Jkk, on parle d"aller vers l'échange.. quand on me parle de quelque chose je vais essayer de comprendre ce qu'on me donne, et pas d'aller juste justement me faire plaisir en finalement me parler a moi meme.. (et on peut le faire meme en groupe)

Citation :
Et c'est à ce titre que le cinéma reste, et au contraire d'un certains nombre de disciplines artistiques, lié à un plaisir assez enfantin (et parfois coupable) et non à une tentative piteuse de combler les vides de conversations pendant ses dîners en ville

Je ne suis pas d'accord, de par mon exeperience.C'est un art populaire et de la bcp de gens qui n'ont aucune culture essaye d'y briller.
Citation :

(il faut avoir eu le courage d'entendre des pintades réciter par coeur l'Encyclopédie du Jazz, ou la biographie de Miró pour voir de quoi je parle Very Happy). Après cela tient vraiment de la démarche personnel. Pour ce qui me concerne, j'ai commencé à être un spectateur très analytique et réfléchi pour finalement préferer ma focaliser sur l'atmosphère d'un film et sur sa façon de me toucher. Cela ne dispense pas d'un minimum d'analyse bien sûr mais disons que j'ai fais passer cette question au second plan. Et c'est aussi pour cela que j'ai de plus en plus de difficultés à livrer une critique cohérente Very Happy.

Je pense que l'un n'empeche pas l'autre. aprés si il s'agit du comment on va voir un fillm, il ne s'agit encore une fois évidamment pas d'avoir un calepin a la main et de de faire fonctionner son cerveau plus que son coeur.. il s'agit pour moi de recevoir déja.( comme dans la démarche que tu semble avoir désormais)

Citation :
Reste que d'un point de vue organisationnel, je pense qu'il y aurait matière à favoriser l'échange et le débat entre les spectateurs en organisant (et là je parle pour les grandes chaînes types UGC ou Gaumont, je suis persuadé que certains petits exploitants le font déjà) des soirées thématiques, des débats et des rencontres en dehors du cadre trop institutionnel et formaté de l'avant première.

A partir du moment, ou on peut aussi se demander si dans les échanges humains, le débat ciné existe peu , a quoi bon? je ne suis pas sur (et je peux me tromper) que le club 300 par exemple est un franc succés sur ce plan la.

le débat l'envie de partage peut etre éduqué, mais faut il qu'ont ait au départ au moins une petite motivation..meme si il s'agit de bien faire attention pour moi, a que cette motivation ne soit pas non plus simplement quelque chose qui n'a surtout rien a voir de base avec le cinéma.


Dernière édition par Tayelore le Ven 1 Jan - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:13

Heathcliff a écrit:


oui y'à de ça c'est clair et net, mais l'inverse existe aussi, de toute façon la posture artistico-intellectuelle me gêne aussi, parce qu'elle est d'office excluante, certains oeuvres et certains cinémas ne sont pas considérés comme ils le devraient et par extension leur public, c'est dommageable parce qu'élitiste et condescendant souvent.

Completement.

Citation :
Pour ma part je suis exigeante au cinéma, je vais pas dire le contraire (encore que la masturbation intellectuelle En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Lol c'pas mon truc), mais j'aime tout les cinémas ou presque et je regarde la qualité et la sincérité du truc. Le reste importe peu en fait, cinéma d'auteur, indépendant, blockbuster, genre...je prend tout.

C'est l'idée si on est réellement passionné de ciné, je pense.. et la je crois qu'on peut y aller pour faire la fete.. on peut prefere tel ou tel genre, mais pour moi quand il s'agit de revendiquer et sans recul aucun un genre par exemple, au bout d'un moment, a mon sens il devient trés dur de ne pas aller voir un fillm sans "posture".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:29

Tayelore a écrit:

En France donc aussi? tu veux dire un pays ou fleurissent les milliers de topics ou on veut balancer SON avis? une choses que tu ne vois jamais sur un forum Américain ou si peu. et ce n'est qu'un exemple.. d'ou aussi ce que tu as dit au dessus. aprés si on parle du grand public, oui on peut peut etre revoir ca, et encore je crois a lire bcp de gens qu'il y a une posture intellectuelle et alors que souvent ils n'en ont viisblement pas les moyens. Je prefere l'humilité et la candeur perso a une pseudo analyse qui tente de faire valoir surtout sa voix.

On va éviter de prendre la situation sur allo comme point de repère si tu veux bien Very Happy. Le site rassemble une communauté importante mais qui n'est pas tout à fait (même si on y retrouve une certaine diversité bien sûr) représentative de spectatorat (bonjour le néologisme) français. Après il faut voir aussi la discipline de fer qui règne sur les forums américains dont tu parles. Rien qu'à voir la fréquence et la durée des bans distribués sur SHH te donne une idée du fonctionnement du forum qui est très éloignée du laisser-faire qui peut régner sur allo (par exemple).

Quant à ceux qui se complaisent dans une posture ultra/auto-analytique sans avoir ni les moyens intellectuels ni la culture nécessaire, honnêtement Tay' ils me font plus rire qu'autre chose d'autant qu'ils restent, de ce que j'ai pu voir, aussi bien dans des communautés virtuelles que réelles une, parfois bruyant, mais néanmoins réelle minorité. Mais je suis d'accord sur le fait que parfois ça gonfle et que cela ne crée pas une atmosphère favorable à l'échange.

Tayelore a écrit:
A partir du moment, ou on peut aussi se demander
si dans les échanges humains, le débat ciné existe peu , a quoi bon? je
ne suis pas sur (et je peux me tromper) que le club 300 par exemple est
un franc succés sur ce plan la.

le débat l'envie de partage peut
etre éduqué, mais faut il qu'ont ait au départ au moins une petite
motivation..meme si il s'agit de bien faire attention pour moi, a que
cette motivation ne soit pas non plus simplement quelque chose qui n'a
surtout rien a voir de base avec le cinéma.

Le fait est qu'il faut faire le tri Tay'. Certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas débattre, ne savent pas remettre leurs opinions en perspectives et sont complètement étrangers à toute notion de partage. Allo (pour rester dessus) a pâtit de sa politique de tolérance à l'égard de jeunes mâles insécures et parasitaires dont le seul objectif était une pitoyable valorisation d'ego dans une ambiance perpétuelle de conflit et d'intimidation. Mais je pense que tout cela relève au final de comportements individuels dont je ne suis pas persuadé que l'on retrouve trace à l'échelle sociétale.

Et j'espère que le futur de cette communautés naissante, "peace & love", centrée sur l'écoute de l'autre et ouverts à tous les débats (... même aux plus farfelus Very Happy) servira à redonner du sens et de l'humanité à l'exercice. Wink


Dernière édition par JKKS le Ven 1 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:44

Citation :
On va éviter de prendre la situation sur allo comme point de repère si tu veux bien Very Happy.

quand meme un site représentatif du grand public populaire Francais non? (mais aussi d'une certaine culture peusdo intellectuelle voir les tops aled.. bien élitiste, fermé sur eux meme alors qu'ils se réclament de plus d'intelligence)

Citation :
Le site rassemble une communauté importante mais qui n'est pas tout à fait (même si on y retrouve une certaine diversité bien sûr) représentative de spectatorat (bonjour le néologisme) français. Après il faut voir aussi la discipline de fer qui règne sur les forums américains dont tu parles. Rien qu'à voir la fréquence et la durée des bans distribués sur SHH te donne une idée du fonctionnement du forum qui est très éloignée du laisser-faire qui peut régner sur allo (par exemple).
On a été bcp plus dur a une époque crois moi, et ca na pas bcp plus marché.

il y a aussi un etat d'esprit je pense qui fait que (et je ne crois pas dans l'absolu en la punition, je dis bien dans l"absolu, la y a pas le choix.. ca n'apporte pas grand chose selon moi a part plus de confort peut ettrre sur les forums et encore.. c a ce titre que je ne trouve pas spécialement que shh est un exemple; surtout que les passe droit sont monnaie courante la bas.. comme sur allo bien sur Wink ) alors que quanddd c'est vu sur allo (Wink ) quannddd un modoo est vraiment la et est décidé agir, on est trés intransigeant (voir trop peut etre des fois? ) et on est un peu plus permissif cela dit je trouve sur shh sur les échanges virils.. tu pourras quand meme pas mal en voir s'insulter soit a demi mot, soit littérallement.. bien pas bien ca se discute.

Citation :
Quant à ceux qui se complaisent dans une posture ultra/auto-analytique sans avoir ni les moyens intellectuels ni la culture nécessaire, honnêtement Tay' ils me font plus rire qu'autre chose d'autant qu'ils restent, de ce que j'ai pu voir, aussi bien dans des communautés virtuelles que réelles une, parfois bruyant, mais néanmoins réelle minorité. Mais je suis d'accord sur le fait que parfois ça gonfle et que cela ne crée pas une atmosphère favorable à l'échange.

Peut etrre, pas ce que je constate, et y compris dans les soirées "mondaine"


Citation :
Le fait est qu'il faut faire le tri Tay'. Certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas débattre, ne savent pas remettre leurs opinions en perspectives et sont complètement étrangers à toute notion de partage. Allo (pour rester dessus) a pâtit de sa politique de tolérance à l'égard de jeunes mâles insécures et parasitaires dont le seul objectif était un pitoyable valorisation d'ego dans une ambiance perpétuelle de conflit et d'intimidation. Mais je pense que tout cela relève au final de comportements individuels dont je ne suis pas persuadé que l'on retrouve trace à l'échelle sociétale.

Ok, c un point de vue. Encore une fois, pas ce que je remarque bien en dehors de allo qui pour moi est un reflet de la culture Francaise,( je te renvoie a bon nombre d'émission type le cercle) mais aussi par extension d'un phenomene et communataire et d'égo par contre répandu dans le monde (meme si les topics JE fleurissent moins ailleurrs j'ai pu constater dans mes rencontre avec des gens d'Amérique ou meme d'Anglettere et du magrheb; voir edit les Iles notamment l'Ile Maurice, plus d'ouverture a l'échange, aprés hein ce n'est que mon experience)

Citation :
Et j'espère que le futur de cette communautés naissante, "peace & love", centrée sur l'écoute de l'autre et ouverts à tous les débats (... même aux plus farfelus Very Happy) servira à redonner du sens et de l'humanité à l'exercice. Wink

espérons.. meme si comme tu le dis ca part en grande partie d'une démarche individuelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Empty
MessageSujet: Re: En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"   En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic ou on prie pour que Les franchise qui puent soient sauvées comme Xmen ou Batman
» Urgent : Recherche maison style "conte" ( pour trois jours et mille euros) trouvé
» Avec Ryan Gosling pas questiion de faire son cinéma à se mettre sur la gueule en pleine rue
» Le topic ou on prie les dieux du cinéma que Bryan Singer continue de faire d'aussi bons films
» Trop de topic "humeur" en premiere page du forum "Autres"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: