Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: John Carpenter Sam 2 Jan - 19:35
Un ptit top sur John Carpenter, maitre du fantastique, réal fascinant dans ses meilleurs moments, capable de films aussi bien maitrisé sur la forme que sur le fond.
Longs-métrages
1974 : Dark star
1976 : Assault on Precinct 13
1978 : Halloween
1980 : The Fog
1981 : Escape from New York
1982 : The Thing
1983 : Christine
1984 : Starman
1986 : Big trouble in Little China
1987 : Prince of darkness
1988 : They live
1992 : Memoirs of an invisible man
1995 : In the mouth of madness
1995 : Le Village des damnés
1996 : Escape from L.A.
1998 : Vampires
2001 : Ghosts of Mars
2010 : The Ward
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Sam 2 Jan - 20:17
Je surkiffe !!! 01. The Thing 02. In The Mouth Of Madness
J'aime bien 03. Escape From New York 04. Prince Of Darkness 05. Christine 06. The Fog
Sympa 07. Halloween 08. Escape From L.A.
Passe de justesse 09. Vampires 10. Big Trouble In Little China
J'aime pas du tout 11. Ghosts Of Mars
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Sam 2 Jan - 22:17
Voila un réal surlequel je compte m'intéresser,Assaut était une pure claque,malheureusement je n'ai vu que celui la
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: John Carpenter Sam 2 Jan - 22:49
Tout pareil, Carpenter fait partie des réalisateurs dont je connais très mal le travail. Quoique je garde un excellent souvenir de New-York 1997 que j'avais vu très jeune et qui m'avait bien marqué.
Par contre, je me souviens de L.A 2013, comme d'un bon gro(a)s nanard.
Et il y a evidemment le gros classique (qui tache) Halloween.
Pour le reste et sauf erreur de ma part, c'est du "pas vu" et peut-être donc du "à voir".
Faudra que je trouve le temps.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 0:20
Jkks pour Los Angeles 2013 je dirai que il est appréciable en prenant en compte la démarche de Carpenter, qui s'amuse avec le concept de suite, en refaisant faire à son héros exactement les mêmes choses que dans le premier film, après c'est un film qui part clairement dans tout les sens et qui est très bancal (mais faut voir les emmerdes qu'il a eu sur le tournage), je suis pas fana(contrairement au 1er), mais je trouve ça fun dans le sens où c'est un gros doigt d'honneur aux studios qui pensaient capitaliser sur le perso de Snake, alors que Carpenter part dans un gros délire se fouttant de la gueule du concept même de suite. Puis j'aime beaucoup la scène finale assez jouissive.
Mon Top perso de Big John:
Je surkiffe!!! 1) In the mouth of madness 2) Escape from New York 3) The Thing
J'aime beaucoup! 4) They live 5) Halloween 6) The Fog 7) Big trouble in Little China
Sympa! 8 Starman 9) Escape from L.A. 10) Vampires
Très moyen! 11) Memoirs of an invisible man
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 1:21
Christine
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 15:27
Eh eh pas vu Christine, faudra que je mattes un jour, vu comment je kiffe ce que fait le bonhomme
D'ailleurs impatient de voir The Ward
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 15:32
Moi c'est Assaut et They Live que je veux a tout prix voir !!!
Mais il ne devait pas aussi sortir Scared Straight (ou Riot je sais plus) avec Cage ??
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 15:36
Assault
Sylar son film avec Cage est repoussé, Carpenter est entrain de tourner un film d'horreur, the ward
ji rivienns sur ce que tu dis plus haut spider aprés, maiiss dans les grandes lignes touut pareil
Dernière édition par Tayelore le Dim 3 Jan - 15:40, édité 1 fois
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 15:39
Ah oui pareil, Assault faut absolument que je le vois (j'ai juste vu le remake vite vu vite oublié)
Par contre They Live que du bonheur, excellent film
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 16:05
Spider-Ash a écrit:
Jkks pour Los Angeles 2013 je dirai que il est appréciable en prenant en compte la démarche de Carpenter, qui s'amuse avec le concept de suite, en refaisant faire à son héros exactement les mêmes choses que dans le premier film, après c'est un film qui part clairement dans tout les sens et qui est très bancal (mais faut voir les emmerdes qu'il a eu sur le tournage), je suis pas fana(contrairement au 1er), mais je trouve ça fun dans le sens où c'est un gros doigt d'honneur aux studios qui pensaient capitaliser sur le perso de Snake, alors que Carpenter part dans un gros délire se fouttant de la gueule du concept même de suite. Puis j'aime beaucoup la scène finale assez jouissive.
Je ne l'avais pas vraiment vu comme ça mais à ma décharge il faut dire que j'étais encore assez jeune (et très premier degré ). J'y reviendrais peut-être dans ce cas.
De toute façon, et c'est l'une de mes résolutions de cette années (avec voir Star Wars) je dois revenir sur Carpenter globalement.
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 16:13
Big yeahh pour they live:cheers:
Jkk, pour Ecape from la, yes yes meme si je peux comprendre qu'on puisse le trouver nanardisant meme aujourd'hui, il en a les atours, aprés meme avec une raltive déception, j'avais apprécié pour les raisons que donne spider.
Musique de Assault on precinct 13.
Bande annonce
Dernière édition par Tayelore le Dim 3 Jan - 16:24, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 16:16
Spider-Ash a écrit:
Ah oui pareil, Assault faut absolument que je le vois (j'ai juste vu le remake vite vu vite oublié)
Par contre They Live que du bonheur, excellent film
Bande annonce
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:26
Citation :
malheureusement je n'ai vu que celui la
Quel con je fais,j'ai oublié de dire que j'ai vu l'excellentisime Christine(l'ancêtre de Terminator ).Que du bonheur ce film.
Pour assaut j'ai pas vu le remake.Vaut-il le coup d'oeil?
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:28
Citation :
Musique de Assault on precinct 13.
Je crois que c'est Carpenter lui même qui l'a composé non
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:44
Yes, il signe toujours ses musiques (on lui doit aussi la musique ultra connue de Halloween, entendu un jour aussi alors que j'allais chercher un pote a l'aéroport, flippe )
sinon, le remake est bof pour ma part.
trés good Christine.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:48
J'ai entendu qu'aux états-unies il était trés mal vu,qualifié même de féaineant,c'est dingue quand même
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:54
Non non au global pour moi, de ce que je sais, c grandement exagéré.. .Oui, il a eu des critiques ou a une époque, il a pas eu de bol avec ses films, certains(majeur de par leur budget) ont pas marché.. mais faut arréter de déconner tu regardes les critiques de they live d'époque elles étaient exellente et on est longtemps venu le chercher.aprés on sait peut etre pas tout.
Dernière édition par Tayelore le Dim 3 Jan - 17:57, édité 1 fois
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:56
ah mea culpa alors .
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 17:57
Bah non, c pas de ta faute, c'est ce qu'on dit , et par certains aspect c'est vrai. mais bon. aprés c peut etre moi hein.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 18:06
Par contre ce qui est vrai c'est qu'il laisse remaker ses films(et pas toujours a des personnes sur a ce que j'ai cru entendre)mais bon il a besoin de se renflouer en même temps
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 18:27
Killzeus a écrit:
Par contre ce qui est vrai c'est qu'il laisse remaker ses films(et pas toujours a des personnes sur a ce que j'ai cru entendre)mais bon il a besoin de se renflouer en même temps
Bah disons qu'entre Assaut, The Fog et Halloween, faut croire qu'il y a un concours de celui réalisera le pire des remakes ...
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 18:30
Aime bien Halloween:lol: (malgrés des défauts)
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 18:33
Tayelore a écrit:
Aime bien Halloween:lol: (malgrés des défauts)
Ah oui ? Pas trop perso. J'ai bien aimé le début, le fait de montrer l'enfance de Myers c'etait une bonne idée. Mais apres bof, j'ai trouvé que Zombie tombait le piège du slasher banal.
Ps : Vu son Halloween 2 récemment, il est encore pire
Tayelore Admin
Sujet: Re: John Carpenter Dim 3 Jan - 18:37
Marrant pas trop aimé le début malgrés deux trois idées sympa. (et le moment
Spoiler:
t asile avec le gamin ou enfin il m'a touché
) trop surjoué a mon sens, trop surfait dans le "ohh sont sale et méchant et ont des cheveux long on est chez Zombie hein" par contre justement dés que Zombie s'attaque au slasher, si ouii ca en a tous les codes, (et si vraiment c pas ton truc je peux coprendre) dans la forme par contre, c'est pas forcément que du classique a mon sens, c'est du zombie dans l'énergie avec sa brutalité toute particuliere, bien viscéral, son inventivité, une angoisse palpable, et des moments de terreur pure.
Citation :
Ps : Vu son Halloween 2 récemment, il est encore pire
yes? t'en dirais quoi?
(bon aprés, si ca te chante, fais un top ? ou pas )