Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 John Carpenter

Aller en bas 
+11
Magic
Archie Leach
Tommy
Larme_de_dragon
KLINGKLONG
Sylar
Tayelore
Killzeus
JKKS
Doctor_Ash
Heathcliff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:02

John Carpenter - Page 3 BigTroubleInLittleChina

Je pense que mon avis sur ce film ne peut être propre qu'a moi et constitue plus un ressenti qu'autre chose.
Sur ce film Carpenter a voulu créer un délire et hommage parodique et appuyée aux fondements asiatiques (comme le fera plus tard Quentin Tarantino),un OVNI audacieux et décalé pour l'ensemble d'hollywood(qui connut un retentissant échec public et critique à sa sortie) de l'époque amalgamant avec passion la culture asiatique et le cinéma hong-kongais.
Malheureusemnt c'est la ou le film à ses limites.Pour pouvoir apprécier pleinement et prendre plaisir il faut rentrer dans l'auto dérision et le délire recherché par Carpenter et malheureusement je n'ai que moyennement accroché à certaines scènes,notamment tout ce qui est d'ordre fantastique que j'ai même trouvé un peu grotesque et lourd par moment.Le film souffre également d'un manque de contrepoids dramatique la faute peut être a des évenements s'enchainant à un ryhtme trop rapide,difficile donc de ressentir de l'émotion pour les personnages,tant bien même ces derniers représente ce que j'aime voir au cinéma,ces types de personnages qu'on est malheureusement pas prés de revoir.
Alors oui,je n'ai pas apprécié pleinement l'oeuvre de John Carpenter,mais il est évident que j'encourage ces productions honnête et généreuse allant pleinement au déla des conventions mise en place et standardisées
comme malheureusement on en voit trop aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:05

In the mouth of madness, quel film de malade ! l'ambiance Carpenter est à son comble, et je suis très content de voir qu'il en haut du podium dans quelques classements sur ce topic Very Happy

Bon dieu, il mérite une édition Blurayyyyy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:06

John Carpenter - Page 3 476058PosterfornewJohnCarpentermovieTheWardstarringAmberHeard450x337

Bon voila, apres pratiquement 10 ans d'absence, le père Carpenter est enfin de retour au cinoche. Enfin "retour" est un bien grand mot puisque The Ward est clairement un "petit" Carpenter.
Le bonhomme choisit cette fois de nous emmener au coeur d'un hopital psychiatrique hanté.
Alors oui c'est bon cette sensation de se dire qu'on en train de mater un Carpenter et yes on ressent sa patte au detour d'une bonne mise en scène qui a ses moments efficaces. Et en plus de ça c'est quand meme assez bien joué dans l'ensemble.
Mais globalement The Ward est une succession d'effets deja vu. Que cela soit sur la story line ou sur les moments chocs, on sent venir la plupart des trucs. Ca n'apporte pas grand chose de nouveau au genre et au final c'est presque anecdotique. Quant au twist final, on appréciera ou pas et perso je ne déteste pas ... mais comme pour le reste, c'est pas nouveau non plus. On pensera ainsi à des films tels
Spoiler:
A la maniere d'un Joe Dante avec son The Hole, Carpenter se fait plais' mais semble plutot amorcer gentiment un retour que vraiment chercher à marquer.

5 étoiles
01. The Thing
4 étoiles
02. In The Mouth Of Madness - L'Antre De La Folie
03. Escape From New York - New York 1997
3,5 étoiles
04. Assault On Precinct 13 - Assaut
05. Prince Of Darkness - Prince Des Ténèbres
06. Christine
3 étoiles
07. They Live - Invasion Los Angeles
08. The Fog
2,5 étoiles
09. Halloween
2 étoiles
10. Starman
11. Vampires
12. Village Of The Damned - Le Village Des Damnés
13. The Ward
14. Escape From L.A. - Los Angeles 2013
1,5 étoile
15. Dark Star
1 étoile
16. Big Trouble In China - Les Aventures De Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin
17. Ghosts Of Mars
18. Memoirs Of An Invisible Man - Les Aventures d'un Homme Invisible
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:56

Shocked jememarre

5 étoiles
1. The Thing
2. New York 1997

4 étoiles
3. Halloween la nuit des masques (à revoir)

3,5 étoiles
4. Christine
5. Invasion Los Angeles

3 étoiles
6. Fog

2 étoiles
7. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
8. Les aventures d'un homme invisible


Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:55

5 étoiles
1. The Thing
2. New York 1997

4 étoiles
3. Halloween, la nuit des masques (à revoir)

3,5 étoiles
4. Christine
5. Invasion Los Angeles
6. Assaut

3 étoiles
7. Fog

2 étoiles
8. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
9. Les aventures d'un homme invisible
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:31

5 étoiles
1. The Thing
2. New York 1997

4,5 étoiles
3. Halloween, la nuit des masques

4 étoiles
4. Invasion Los Angeles

3,5 étoiles
5. Christine
6. Assaut

3 étoiles
7. Masters of Horror : La fin absolue du monde

2,5 étoiles
8. Fog

2 étoiles
9. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
10. Les aventures d'un homme invisible


Sympa, j'ai vu sur imdb qu'il était considéré comme le meilleur des Masters of..., je sais pas, si en terme d'ambiance et d'esthétique c'est plutôt réussie pour une production tv de ce genre, surtout l'espèce d'ange qui fait flipper, je l'ai pas trouvé sii extraordinaire que ça.

J'en ai profité aussi pour remonter They live finalement, l'a pleins de défauts mais on s'en fout Laughing

Prochain : L'antre de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:51

5 étoiles
Escape from New York
The Thing

4 étoiles
The fog
Halloween

3 étoiles
Assaut

2 étoiles
Escape from L.A
Village Of The Damned - Le Village Des Damnés

Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:08

Pas mal, pas mal...

5 étoiles
1. The Thing
2. New York 1997

4,5 étoiles
3. Halloween, la nuit des masques

4 étoiles
4. Invasion Los Angeles

3,5 étoiles
5. Assaut
6. L'Antre de la folie
7. Christine (à revoir)

3 étoiles
8. Masters of Horror : La fin absolue du monde

2,5 étoiles
9. Fog

2 étoiles
10. Les aventures d'un homme invisible
11. Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:49

5 étoiles
Escape from New York
The Thing

4 étoiles
The fog
Halloween

3 étoiles
Assaut
Invasion Los Angeles

2 étoiles
Escape from L.A
Village Of The Damned - Le Village Des Damnés

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:03

assaut c 'est tout ce que tu mets? affraid affraid Genial
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:18

Gimli a écrit:
assaut c 'est tout ce que tu mets? affraid affraid Genial

Yep enfin je l'ai vu qu'une seule fois, et ce soir je me le rematte je changerai peut être la note en mieux...ou en pire Twisted Evil Laughing

Mais sinon c'est du bon film je dis pas, mais pour moi c'est pas le top de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:23

Et toi Gimili Assaut tu lui met combien? Et il est ou ton top Carpenter qu'on puisse cle commenter Twisted Evil Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:38

Mon top(bien que j'ai pas vu tout c'est films)

1.The Thing Razz 5 étoiles

2.Invasion Los Angeles 5 étoiles

3.New York 1997 4 étoiles

4. L'Antre De La Folie 4 étoiles

5. Assaut 3 étoiles

6.Halloween 3 étoiles

7.Christine 3 étoiles

8.The Fog 3 étoiles

9.Le Village Des Damnés 2 étoiles

10.Los Angeles 2013 2 étoiles

11.Vampires 2,5 étoiles

12.Ghosts Of Mars 1 étoile

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:45

Magic_F a écrit:
Et toi Gimili Assaut tu lui met combien? Et il est ou ton top Carpenter qu'on puisse cle commenter Twisted Evil Laughing Wink


troplol troplol

Pas vu beaucoup de Carptenter siffle onseclate

Assaut je mettrais 4 étoiles. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:19

Citation :
Pas vu beaucoup de Carptenter

Trop facile comme réponse allez un top et plus vite que ça ou j'enléve une étoile a Assaut Twisted Evil hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:42

Shocked mortderire

5/5
The thing

4/5
Assaut

3/5
They live

2.5/5
Vampires

2/5
The Ward

1/5
Ghost of Mars

En ai vu 3 autres aussi mais peu de souvenirs et pas vus en entier siffle ange

Et prince of darkness m' a traumatisé bom naiscpaspossibletrop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:30

Gimli a écrit:
Shocked mortderire

5/5
The thing

4/5
Assaut

3/5
They live

2.5/5
Vampires

2/5
The Ward

1/5
Ghost of Mars

En ai vu 3 autres aussi mais peu de souvenirs et pas vus en entier siffle ange

Et prince of darkness m' a traumatisé bom naiscpaspossibletrop lol!

T'as pas vu son Halloween, The Fog et surtout New York 97 Shocked Shocked faut que tu remédie a cela c'est un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:49

Ouais, deux baffes dans la gueule sinon, alors écoutes le conseil Wink siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:31

Shocked Quelle violence! Razz


lol!

Je verrais ça Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:08

Je viens de voir Body bags, un téléfilm d'horreur découpé en 3 moyen métrages de 30 min dont deux réalisés par Carpenter et un par tobe hooper.
Chaque segment est introduit par Carpenter himself dans de petits sketchs macabres vachement drôle.

Le premier segment "the gas station" est une friandise géante que nous offre Carpenter, une démonstration de mise en scène sur 30 min. des caméo de sam raimi et wes craven. une musique purement carpenterrienne aussi. absolument génial. cheers

les deux autres sont un peu en dessous dans des tons différents. le 2eme toujours du pur carpenter dans le propos. Le 3ème par Hooper un peu plus mou, avec mark hamill dans le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:17

sim a écrit:
Je viens de voir Body bags, un téléfilm d'horreur découpé en 3 moyen métrages de 30 min dont deux réalisés par Carpenter et un par tobe hooper.
Chaque segment est introduit par Carpenter himself dans de petits sketchs macabres vachement drôle.

Le premier segment "the gas station" est une friandise géante que nous offre Carpenter, une démonstration de mise en scène sur 30 min. des caméo de sam raimi et wes craven. une musique purement carpenterrienne aussi. absolument génial. cheers

les deux autres sont un peu en dessous dans des tons différents. le 2eme toujours du pur carpenter dans le propos. Le 3ème par Hooper un peu plus mou, avec mark hamill dans le rôle principal.

Je l'ai vu hier soir et rien a ajouter tu as tout dis respect
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:27

5 étoiles
Escape from New York
The Thing

4 étoiles
The fog
Halloween

3 étoiles
Assaut
Invasion Los Angeles

2,5 étoiles

Christine

2 étoiles
Escape from L.A
Village Of The Damned - Le Village Des Damnés

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:06

Killzeus a écrit:
Un inédit de John Carpenter déboule en DVD !

En 1978, John Carpenter tourne un téléfilm pour ABC, intitulé Elvis the Movie, ou le Roman d'Elvis chez nous. Un biopic sur la vie du King donc, qui permet au réalisateur de New York 1997 et de The Thing de diriger pour la première fois le comédien Kurt Russell, avec qui il liera une amitié durable qui donnera naissance à plusieurs autres films. Diffusé quelques fois en France, ce film s'apprête à sortir pour la toute première fois en DVD français, sous la bannière de l'éditeur Play On.

Grosse surprise, en plus de la version que nous connaissons (d'une durée de 105 minutes), le disque proposera une version intégrale du téléfilm de 168 minutes ! Le DVD français inclura les deux montages en VOSTF, ainsi qu'une VF pour le montage ciné. Côté technique, Le roman d'Elvis sera proposé dans une version 16/9 (même si le film a été tourné en 1.33) et proposera les bonus suivants, déjà présents sur le DVD américain sorti en mars dernier chez Shout ! Factory :
- Bringing A Legend To Life : Featurette contenant des interviews de Kurt Russell et John Carpenter (1979)
- Commentaire audio par Ronnie McDowell et Edie Hand
- Clips
- Galerie photo

Par ailleurs, un Blu-Ray du Roman d’Elvis est attendu pour le 16 aout en Angleterre.

Sortie en DVD en septembre 2010


John Carpenter - Page 3 4c32096de4c2c

http://www.filmsactu.com/news-dvd-un-inedi...n-dvd-10765.htm



Je profite du post de Kill pour parler de ce telefilm que je viens de voir.

C'est un bon biopic (après l'inutile avec Johnathan Rhys Myer) qui à le mérite d'aller du début à la fin. Ca peut parâitre bête de dire ça mais il y a quand même pas mal de "moitié" de biopic où on décide de raconter une partie des choses.

Là, Carpenter mène bien sa barque même si on peut regretter l'aspect téléfilm. Ca aurait été surement plus impressionnant en format "film". Le choix de Kurt Russel pourrait sembler étrange, tant il ne ressemble pas beaucoup à Elvis, mais le jeu impressionnant de l'acteur et sa gestuelle mise en place afin de ressembler au King est telle que Kurt Russel finit vraiment par lui ressembler à mesure que le film avance. Une très belle et bonne préstation de Kurt Russel.

En revanche, sur deux biopics consacrés à Elvis, on saute, à chaques fois, l'épisode médicamenteux, on édulcore sa rupture avec Priscilla Presley, on enjolive la fin de sa vie. Sa "chute" n'est pas évoquée, on reste donc sur une image très lisse du chanteur.
Un bon biopic qui n'arrive pas à la cheville de celui des Doors par exemple, mais qui se regarde avec plaisir.

3,5 étoiles



et sinon mes trois films préferés de Carpenter :
The Thing
Christine
L'antre de la folie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:48

5 étoiles
Escape from New York
The Thing

4 étoiles
The fog
Halloween
L'antre de la folie

3 étoiles
Assaut
Invasion Los Angeles

2,5 étoiles

Christine

2 étoiles
Escape from L.A
Village Of The Damned - Le Village Des Damnés

Vu hier et vraiment, vraiment bon je le recommande a ceux qui ne l'ont pas vu bounce
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:10

5 étoiles
Escape from New York
The Thing

4 étoiles
The fog
Halloween
L'antre de la folie

3,5 étoiles

Assaut

3 étoiles
Invasion Los Angeles

2,5 étoiles

Christine
Le prince des ténèbres

2 étoiles
Escape from L.A
Village Of The Damned - Le Village Des Damnés

Vu le prince des ténèbres hier,sympas sans plus. J'en profite pour réévaluer Assaut que j'ai revu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John Carpenter   John Carpenter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Carpenter
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fangland de John Carpenter
» The Ward de John Carpenter
» Hollywood de John Carpenter
» John Carpenter réalisera Darkchylde
» John Carpenter Will ne back avec....They live 2??? !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: