| La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| Sujet: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Mar 29 Juin - 22:39 | |
| Synopsis: A la fin du XIXe siècle, un grand méchant tout pas beau se faisant appeler "le fantôme"(Trés original ), défonce les murs de la Banque d'Angleterre à l'aide d'un tank, emporte argent et ô l'affreux, les plans de Venise dessinées par Léonard de Vinci. Les Allemands sont bien vite suspectés d'avoir fait le coup et les relations diplomatiques entre les deux pays s'enveniment, menaçant d'embraser le monde dans un conflit armé. Les services secrets de sa Majesté, le MI5, probablement peu confiants en leurs propres compétences, décident de réunir une bande de dangereux aventuriers pour faire le ménage à leur place. Du ménage pour la ménagerie. Car la ligue ainsi formée est, uchronie oblige, constituée de héros tirés de la littérature anglaise. Le Capitaine Nemo, l'Homme Invisible, Dorian Gray, le docteur Jekyll, Wilhelmina Harker et Allan Quatermain. Mis en relation par le chef présumé du MI5, le mystérieux "M", ils vont devoir protéger un congrès de chefs d'Etat à Venise Ma Critique: Mon pote n'avait pas tort,je crois qu'effectivement on frôle le ridicule a tous les niveaux. D'entrée le film tape trés fort dans la Connery .Un synopsis de base qui tient sur un confettis due a une introduction totalement foirée(une marque de fabrique de La Fox) a coups d'effets de transitions,ne prenant jamais le temps de poser la base de son récit par abus de rapidité.Un scénario qui ne se donnera jamais la peine de prendre l'ampleur que la trame du film hautement séduisante aurait pu donner.Ne tenant jamais la route,certaines scènes se permettent même de tomber dans le grotesque le plus pure, a se demander si on veut nous faire gober tout et n'importe quoi.On aimerait y croire mais rien y fait,c'est tellement improbable et tiré par les cheveux que ça en devient involontairement drôle(imaginez vous le Nautilus de 300 métres sortir des canaux de Venise et qui se faufile pépère sans que personne le remarque ou bien encore Mr Hyde qui hurle sous l'eau sans qu'une bulle sorte de sa bouche...Mention spéciale a la voiture à 6 roues même pas rayée par la chute de pierres de 100 kilos. )Quant aux personnages ils font pâle figure,,éxecution sommaire a tous les niveaux si ce n'est le personnage d'Allan Quatermain et de Dorian Gray, Il n'y a aucune cohésion entre les persos,aucune complicité qui pourrait les rendre attachant.Ils ne sont pas aidés par des dialogues d'une indigence et d'une niaiserie lorgnant entre l'amusant et le lourdingue. Réalisation pas terrible non plus,alors oui Stephen Norrington n'est pas le seul responsable et avait de plus grandes ambitions(tout du moins ce qui se dit) .Le film souffre de tous les défauts de ces films sabotés par Hollywood,mais n'en faisons pas un innoncent car il ne fait preuve d'aucune pérsonnalité.Mise en scène sans relief,sans souffle d'une platitude et d'un ennui absolue, sans ambition,trés prétentieuse.C'est d'ailleurs globalement plus tape a l'oeil qu'autre chose et agrémenté de CGI bien visibles et d'une laideur absolue(une maitrise absolue pour en arriver a Mr Hyde ) Bon ce n'est pas non plus une torture,ça se laisse regarder par moments. Alors finalement que reste t-il de tout ce marasme? L'entrain et le proffesionnalisme de Sean Connery,il montre qu'il a encore de la ressource,du charisme et de la forme.l'impression de se promener dans un roman qui met en scène de grandes figures de la littérature,une sorte d'alternative a la Ligue des Justiciers.Et enfin certains décors sympatoches(quand ils ne piquent pas aux yeux). Un bon nanar sur lequel Sean Connery tire sa révérence cinématographique(tout du moins pour le moment).Je me mets a imaginer ce qu'un Guillermo Del Toro aurait donner avec un autre studio a a la production.C'est d'autant plus frustrant.Vivement le Reboot.
Dernière édition par Killzeus le Mer 30 Juin - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Mar 29 Juin - 22:42 | |
| Ah mince peut être pas la bonne section pour poster ce topic? | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Mer 30 Juin - 21:36 | |
| | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 13:25 | |
| Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je me rappelle que c'était pas terrible comme film (mais j'avais préféré à Van Helsing ). Il y avait une bonne histoire à la base, avec de bons personnages, mais le film n'était vraiment pas folichon d'après mes souvenirs. Je me rappelle aussi que les effets spéciaux pour Hyde étaient effectivement très moches. Cela dit, j'avais bien aimé les acteurs et quelques scènes. Faudrait que je le revois, je l'ai en DVD en plus. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 13:37 | |
| Gros potentiel niveau perso et trame a mon sens mais hyper mal exploité avec une réalisation molle et des acteur se demandant se qu'ils fouttent là. A montrer dans les écoles de cinéma pour avoir un exemple de ce qui ne faut pas faire. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 14:29 | |
| | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 18:32 | |
| moi c'ets le nautilus geant qui passe à l'aise a la surface des canaux venitiens qui m'a toujours choqué | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 18:37 | |
| - Maximilien6288 a écrit:
- Gros potentiel niveau perso et trame a mon sens mais hyper mal exploité avec une réalisation molle et des acteur se demandant se qu'ils fouttent là. A montrer dans les écoles de cinéma pour avoir un exemple de ce qui ne faut pas faire.
d'accord avec toi... | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 18:40 | |
| la fille qui joue la vampire là, sexy si je me souviens bien ! | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 20:33 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- la fille qui joue la vampire là, sexy si je me souviens bien !
Non même pas,d'ailleurs la scène ou on la voit voler avec les chauves souris est un grand moment de n'importe quoi . Sinon oui la scène du Nautilus a Venise je l'avais marquer aussi,tellement improbable et choquant que je me demande comment ils ont osés faire ça | |
|
| |
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Jeu 1 Juil - 20:38 | |
| bon bah je me souviens mal alors | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Ven 2 Juil - 17:52 | |
| j'avoue que je me souviens pas de grand chose | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Ven 2 Juil - 18:18 | |
| Ben c'est le genre de film a oublier c'est certain,a part pour rigoler un bon coup | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Ven 2 Juil - 18:32 | |
| Garde le,c'est un patrimoine culturel qui dans quelques années aura de valeur Sinon t'en a pensé quoi? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington Ven 2 Juil - 18:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington | |
| |
|
| |
| La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington | |
|