Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington

Aller en bas 
+2
Béin
Killzeus
6 participants
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:39

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington La_ligue_des_gentlemen_extraordinaires_league_of_extraordinary_gentlemen_2002_reference

Synopsis:

A la fin du XIXe siècle, un grand mé­chant tout pas beau se fai­sant ap­pe­ler "le fan­tôme"(Trés original La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_lol ), dé­fonce les murs de la Banque d'An­gle­terre à l'aide d'un tank, em­porte ar­gent et ô l'af­freux, les plans de Ve­nise des­si­nées par Léo­nard de Vinci. Les Al­le­mands sont bien vite sus­pec­tés d'avoir fait le coup et les re­la­tions di­plo­ma­tiques entre les deux pays s'en­ve­niment, me­na­çant d'em­bra­ser le monde dans un conflit armé. Les ser­vices se­crets de sa Ma­jes­té, le MI5, pro­ba­ble­ment peu confiants en leurs propres com­pé­tences, dé­cident de réunir une bande de dan­ge­reux aven­tu­riers pour faire le mé­nage à leur place. Du mé­nage pour la mé­na­ge­rie. Car la ligue ainsi for­mée est, uchro­nie oblige, consti­tuée de héros tirés de la lit­té­ra­ture an­glaise. Le Ca­pi­taine Nemo, l'Homme In­vi­sible, Do­rian Gray, le doc­teur Je­kyll, Wil­hel­mi­na Har­ker et Allan Qua­ter­main. Mis en re­la­tion par le chef pré­su­mé du MI5, le mys­té­rieux "M", ils vont de­voir pro­té­ger un congrès de chefs d'Etat à Ve­nise


Ma Critique:

Mon pote n'avait pas tort,je crois qu'effectivement on frôle le ridicule a tous les niveaux.
D'entrée le film tape trés fort dans la Connery La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 901305 .Un synopsis de base qui tient sur un confettis due a une introduction totalement foirée(une marque de fabrique de La Fox) a coups d'effets de transitions,ne prenant jamais le temps de poser la base de son récit par abus de rapidité.Un scénario qui ne se donnera jamais la peine de prendre l'ampleur que la trame du film hautement séduisante aurait pu donner.Ne tenant jamais la route,certaines scènes se permettent même de tomber dans le grotesque le plus pure, a se demander si on veut nous faire gober tout et n'importe quoi.On aimerait y croire mais rien y fait,c'est tellement improbable et tiré par les cheveux que ça en devient involontairement drôle(imaginez vous le Nautilus de 300 métres sortir des canaux de Venise et qui se faufile pépère sans que personne le remarque La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 108228 La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 492459 ou bien encore Mr Hyde qui hurle sous l'eau sans qu'une bulle sorte de sa bouche...Mention spéciale a la voiture à 6 roues même pas rayée par la chute de pierres de 100 kilos. La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 817612 )Quant aux personnages ils font pâle figure,,éxecution sommaire a tous les niveaux si ce n'est le personnage d'Allan Quatermain et de Dorian Gray,
Il n'y a aucune cohésion entre les persos,aucune complicité qui pourrait les rendre attachant.Ils ne sont pas aidés par des dialogues d'une indigence et d'une niaiserie lorgnant entre l'amusant et le lourdingue.

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Lxg_car


Réalisation pas terrible non plus,alors oui Stephen Norrington n'est pas le seul responsable et avait de plus grandes ambitions(tout du moins ce qui se dit) .Le film souffre de tous les défauts de ces films sabotés par Hollywood,mais n'en faisons pas un innoncent car il ne fait preuve d'aucune pérsonnalité.Mise en scène sans relief,sans souffle d'une platitude et d'un ennui absolue, sans ambition,trés prétentieuse.C'est d'ailleurs globalement plus tape a l'oeil qu'autre chose et agrémenté de CGI bien visibles et d'une laideur absolue(une maitrise absolue pour en arriver a Mr Hyde La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 817612 )
Bon ce n'est pas non plus une torture,ça se laisse regarder par moments.

Alors finalement que reste t-il de tout ce marasme?
L'entrain et le proffesionnalisme de Sean Connery,il montre qu'il a encore de la ressource,du charisme et de la forme.l'impression de se promener dans un roman qui met en scène de grandes figures de la littérature,une sorte d'alternative a la Ligue des Justiciers.Et enfin certains décors sympatoches(quand ils ne piquent pas aux yeux).

Un bon nanar sur lequel Sean Connery tire sa révérence cinématographique(tout du moins pour le moment).Je me mets a imaginer ce qu'un Guillermo Del Toro aurait donner avec un autre studio a a la production.C'est d'autant plus frustrant.Vivement le Reboot.

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 02


Dernière édition par Killzeus le Mer 30 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:42

Ah mince peut être pas la bonne section pour poster ce topic? La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 561160
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:24

Bon ça n'intéresse personne ma critique La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Confused La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:36

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Up-remonte
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:25

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je me rappelle que c'était pas terrible comme film (mais j'avais préféré à Van Helsing La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 512107 ).

Il y avait une bonne histoire à la base, avec de bons personnages, mais le film n'était vraiment pas folichon d'après mes souvenirs. Je me rappelle aussi que les effets spéciaux pour Hyde étaient effectivement très moches.
Cela dit, j'avais bien aimé les acteurs et quelques scènes. Faudrait que je le revois, je l'ai en DVD en plus. La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:37

Gros potentiel niveau perso et trame a mon sens mais hyper mal exploité avec une réalisation molle et des acteur se demandant se qu'ils fouttent là. A montrer dans les écoles de cinéma pour avoir un exemple de ce qui ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:29

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:32

moi c'ets le nautilus geant qui passe à l'aise a la surface des canaux venitiens qui m'a toujours choqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:37

Maximilien6288 a écrit:
Gros potentiel niveau perso et trame a mon sens mais hyper mal exploité avec une réalisation molle et des acteur se demandant se qu'ils fouttent là. A montrer dans les écoles de cinéma pour avoir un exemple de ce qui ne faut pas faire.

d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:40

la fille qui joue la vampire là, sexy si je me souviens bien ! onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:53

Chanandler Bong a écrit:
la fille qui joue la vampire là, sexy si je me souviens bien ! onseclate

Non même pas La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Lol
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:33

Chanandler Bong a écrit:
la fille qui joue la vampire là, sexy si je me souviens bien ! onseclate


Non même pas,d'ailleurs la scène ou on la voit voler avec les chauves souris est un grand moment de n'importe quoi La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 817612 .


Sinon oui la scène du Nautilus a Venise je l'avais marquer aussi,tellement improbable et choquant que je me demande comment ils ont osés faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:38

bon bah je me souviens mal alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:20

Chanandler Bong a écrit:
bon bah je me souviens mal alors Embarassed

Ca va ton cerveau a eu un réflexe d'auto défense en te faisant oublier ce film La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington 17330
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:52

j'avoue que je me souviens pas de grand chose onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:18

Ben c'est le genre de film a oublier c'est certain,a part pour rigoler un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:30

Pas retenu grand chose de ce film , j'ai le dvd quelque part. lol! Qui veut ?? Pour 10 euros vous faites une affaire Genial angélique
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:32

Garde le,c'est un patrimoine culturel qui dans quelques années aura de valeur La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_twisted

Sinon t'en a pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:50

Killzeus a écrit:
Garde le,c'est un patrimoine culturel qui dans quelques années aura de valeur La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_twisted

Sinon t'en a pensé quoi?

Je ne trouve pas les mots adéquats lol!

Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:57

La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington   La Ligue des Gentlemens  Extraordinaires de Stephen Norrington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Gentlemens Extraordinaires de Stephen Norrington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-Sec (de Luc Besson)
» La ligue des Superr Giraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafees
» Qui veut rejoindre la ligue de justice.. devenir un héro.. en combattant la famine dans le monde?
» IT (Stephen King)
» N (Stephen King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: