| Top Cinéma 2010 | |
|
+19cineternel Dr. Manhattan Spider-Maul Chanandler Bong Sawyer17 Elijah Killzeus Larme_de_dragon Doctor_Ash Bloody_Edward Archie Leach JKKS cubi JereWan Xyrons Heathcliff Tayelore Béin Sylar 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Top Cinéma 2010 Mer 6 Jan - 12:59 | |
| Bon bah voila ! Aujourd'hui, 1er mercredi de cette année 2010 et donc 1ere fournée !!! A l'occasion, voici un topic dédié au Top des films de l'année en cours (sortis ou au cinéma ou en Direct to DVD cette année) En espérant que 2010 soit riche et bandante | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Ven 8 Jan - 17:41 | |
| Pour l'instant, il n'y a pas de films de 2010 que j'attends avec une grande impatience et qui me fasse bander (même si je ne suis pas équipée pour ) comme ce fut le cas en 2009 avec Terminator Renaissance et Avatar. Mais je pense qu'il y aura des films soit que je veux tout simplement voir ou même que je n'avais pas prévu d'aller voir et qui me marqueront positivement. C'est souvent quand on attend énormément un film qu'on en ressort déçu (Terminator et Avatar, mais là, les films ont aussi des faiblesses, ça ne vient pas que de moi ), et c'est aussi dans des films qu'on n'attend pas spécialement qu'on peut trouver notre bonheur. Donc j'espère trouver mon bonheur encore cette année. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Ven 8 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 12:30 | |
| 01. Les chats Persans de Bahman Ghobadi (pas vu Agora, tite critique? ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 18:40 | |
| Alors grosso merdo ( ) je dirais que c'est un drame historique plutot intelligent sur le propos, bien mis en scène et bien interprété. J'essairai d'etre plus concis dans une fiche dédiée au film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 18:43 | |
| Okii thanks à voir vraiment alors? (j'aime bien Amenabar) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 18:50 | |
| - Tayelore a écrit:
- Okii thanks
à voir vraiment alors? (j'aime bien Amenabar) Je ne suis pas un connaisseur de Amenabar a la base. Je n'avais vu que Les Autres et Tesis. Aucun des 2 ne m'avaient spécialement emballés mais j'aimais bien la realisation de Alejandro et il y a toujours un fond plutot interessant. Agora manque parfois peut etre un peu de souffle dans certaines de ses scènes mais pour moi c'est une bonne surprise (d'autant que la BA ne m'avait pas particulièrement motivé). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 18:58 | |
| Oki, mercitos Sylar A voir ce que tu appelles souffle, cela dit, j'en trouve pas mal aux Autres, (Ouvre les yeux est trés bien sinon je trouve, aussi) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 11 Jan - 21:50 | |
| Amenabar j'aime tout (pas vu Mar Adentro cela dit), j'ai prévu de voir Agora samedi | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Mer 13 Jan - 22:47 | |
| f[img] src="http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif" alt="" border="0"> 01. Agora (Alejandro Amenabar)02. Mr Nobody (Jaco Van Dormael)[/img ]Dans l'ensemble c'est une jolie fable mais inégale. Ceci dit, je pense qu'il merite plusieurs visionnage pour se forger un avis definiti | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 9:57 | |
| 01. Agora (Alejandro Amenabar)02. Mr Nobody (Jaco Van Dormael)03. Blindés (Nimrod Antal)Dans un premier temps, je suis rentré dans ce thriller/action. En effet la 1ere partie, la ou tous les éléments se mettent peu a peu en place n'est pas si dégueu. Il y a du badass en veux tu en voila. Il y a meme parfois un petit coté viscéral. Mais une fois qu'on est rentré dans le vif du sujet, c'est fini : thème finalement peu exploité, tres convenu et aucune tension (c'est dommage car certains passages s'y pretaient particulièrement) Bref, largement dispensable. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 14:44 | |
| Il m'intriguait bien Mr Nobody, donc du coup moyen quoi? (c bien de lui dont tu parlais au dessus? )
le blindé, relour alors.. on dirait que la ba annonce bien la couleur remarque. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 15:21 | |
| Yes yes Mr Nobody c'etait bien celui la dont je parlais. C'est assez particulier. Dans un 1er temps ca m'a tout de suite fait penser a Benjamin Button (dans l'esprit). Puis apres , ca prend son propre chemin. Dans l'absolu, je dirais que c'est typiquement le genre de délire qui m'aurait plu mais malheureusement je n'ai accroché que partiellement. Je suis regulièrement entré puis sorti de l'histoire. Le jeu des vies multiples m'a parfois lassé et puis le coté Jeunet (se centraliser puis insister sur les petits details) ça m'a semblé par moment partir dans de la complaisance. Apres je sais pas, ca reste mon ressenti. Et possible aussi que je sois passé a coté du sens de certains passages. Et difficile de le conseiller ou pas a quelqu'un. Meme pour moi, il est possible que l'appreciation change (en bien ou en mal) Pour "Blindés" lache l'affaire Grosso merdo oui la BA resume quasi tout. Au passage j'ai pas trop compris ce que venait foutre Jean Reno la dedans ! Vu le perso fadasse qu'il incarne, ça aurait pu n'importe autre pequenot, ç'aurait ete pareil. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 15:31 | |
| - Citation :
- C'est assez particulier. Dans un 1er temps ca m'a tout de suite fait penser a Benjamin Button (dans l'esprit). Puis apres , ca prend son propre chemin.
Dans l'absolu, je dirais que c'est typiquement le genre de délire qui m'aurait plu mais malheureusement je n'ai accroché que partiellement. Je suis regulièrement entré puis sorti de l'histoire. Le jeu des vies multiples m'a parfois lassé et puis le coté Jeunet (se centraliser puis insister sur les petits details) ça m'a semblé par moment partir dans de la complaisance. T'as eu l'impression pour le jeu des vies mutliples que ct plus conceptuel/gadget que au service d'un propos et avec ca et les détails c ce que tu appelles complaisance? - Citation :
- Apres je sais pas, ca reste mon ressenti. Et possible aussi que je sois passé a coté du sens de certains passages.
Et difficile de le conseiller ou pas a quelqu'un. Meme pour moi, il est possible que l'appreciation change (en bien ou en mal) Oki - Citation :
- Pour "Blindés" lache l'affaire
Grosso merdo oui la BA resume quasi tout. Au passage j'ai pas trop compris ce que venait foutre Jean Reno la dedans ! Vu le perso fadasse qu'il incarne, ça aurait pu n'importe autre pequenot, ç'aurait ete pareil. Il est "bankable"" enfin bon bref blindé, merci d'avoir testé sylar (cyéé déjaa çaa puis te fait marrer on dirait ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 16:09 | |
| - Tayelore a écrit:
T'as eu l'impression pour le jeu des vies mutliples que ct plus conceptuel/gadget que au service d'un propos et avec ca et les détails c ce que tu appelles complaisance? Non pas dans le concept des vies multiples. Si ce coté m'a lassé c'est a cause d'une certaines redondance (enfin j'ai trouvé) La ou j'ai eu un sentiment de complaisance c'est dans la focalisation sur ces fameux details. Apres comme j'ai dit, il y a surement des trucs a coté desquels je suis passé. Typiquement le genre de film qui necessite un max de recul pour une opinion plus concrete. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 16:29 | |
| Ok, je vois, ca me renvoie à ta comparaison avec Jeunet ou parfois t'as plus l'impression qu'il te dit hohou vous avez vu comme c'est bizarre le détail la, houu comme je mets en avant mon stylee a moiii (non je sais pas c'est ca que tu veux dire? ) - Citation :
- Apres comme j'ai dit, il y a surement des trucs a coté desquels je suis passé.
Typiquement le genre de film qui necessite un max de recul pour une opinion plus concrete. Oki | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 16:49 | |
| - Tayelore a écrit:
- hohou vous avez vu comme c'est bizarre le détail la, houu comme je mets en avant mon stylee a moiii (non je sais pas c'est ca que tu veux dire? )
Voila, c'est clairement ça. Bon on atteint pas non plus le coté excessif d'un Jeunet mais pour le coup, je me demandais ce que ça venait foutre là. Mais ce serait cool d'avoir d'autres avis | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 17:16 | |
| Okiii thanks Sylar d'autres avis pour Mister nobody? (l'limpression que peu de gens l'ont vu.. nobody has seen it? mouahaha ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Dim 17 Jan - 22:16 | |
| 01. Invictus (Clint Eastwood)02. Agora (Alejandro Amenabar)03. Mr Nobody (Jaco Van Dormael)04. Blindés (Nimrod Antal) | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 18 Jan - 13:41 | |
| 1. Invictus (Clint Eastwood)C'est tout pour le moment. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2010 Lun 18 Jan - 14:05 | |