Gregory Levasseur fidele acolyte de Aja, co scénariste, son "directeur artistique" et co prod réalisera Cobra.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Space adventure Cobra Lun 30 Aoû - 18:22
Eu non il parle du remake de Maniac, pas de Cobra
Tayelore Admin
Sujet: Re: Space adventure Cobra Lun 30 Aoû - 18:24
c'était pour voir ceux qui suivaient
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Space adventure Cobra Lun 30 Aoû - 18:25
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Space adventure Cobra Jeu 10 Fév - 22:43
Je reviens d'une conférence avec Alexandre Aja comme invité. Le réalisateur a confirmé travailler actuellement sur Cobra qu'il compte réaliser lui-même (et Gregory Levasseur réalisera un autre film, son premier, qu'Aja produira).
Il a connu la série dans sa jeunesse et il en est un très grand fan. Il en parle comme une oeuvre avant-gardiste avec de nombreuses références cinématographiques, un manga qui parle de cinéma (ce qui est totalement justifié, le héros étant au sens figuré à la base un monsieur tout le monde qui va voir un film et qui s'identifie au héros au point qu'il finit par vraiment se métamorphoser en Cobra et devenir le héros de ce film, pirate avec son harem) et qui a contribué à lui faire découvrir sa vocation.
On sent clairement qu'il est un vrai passionné par le héros et son univers, que ça représente énormément pour lui (au moins autant que les films d'horreur).
Il a aussi affirmé que, bien que le film sera produit par des américains et qu'il vise le PG-13, il ne compte pas sacrifier la sexualité, l'érotisme, présent dans l'oeuvre car il considère que ça fait partie du personnage et que c'est indispensable, évoquant le fait qu'un film comme The Dark Knight respectait la violence de l'oeuvre originale tout en étant un PG-13.
Et il dit avoir pas mal d'idées d'acteurs qui pourraient porter le rôle, mais ne pouvoir encore rien dire. Mais il est convaincu que le personnage peut être incarné par un comédien de la génération actuelle. Et il compare le héros à Belmondo, Sean Connery et Harrison Ford, donc ça promet.
Il a aussi affirmé être un grand admirateur de Paul Verhoeven. Pour un film comme Cobra, c'est rassurant de voir des films comme Robocop ou Starship Troopers être évoqués comme des exemples.
Sujet: Re: Space adventure Cobra Sam 12 Fév - 15:53
L'anecdote qui a amusé la salle, c'est quand il a dit "D'ailleurs, mon premier contact avec la sexualité, c'était sur Cobra ! (rire) Si, je vous jure, c'est vrai !". Original, même si parfaitement compréhensible quand on voit les splendides femmes dénudées de la série.
Par ailleurs, je n'avais jamais vu la version moderne du thème légendaire et érotique de la série. Je ne savais même pas qu'ils avaient repris le thème d'origine pour les OAV.